Rule-X : Avec des infos mises à jour, continuons les spéculations ! (28/11/2015)

Bonjour lecteurs et lectrices.

Suite à la dernière publication, de nouvelles informations sont venues confirmer ou infirmer certaines rumeurs qui se promènent actuellement dans les médias. Et pour ceux qui ne l’ont pas vu (ou lu) sur twitter, El Cloun a ajouté son grain de sel, en rapportant que le nom de Nathan Beaulieu se retrouve maintenant dans les rumeurs de transactions. Selon sa source, les Oilers d’Edmonton seraient l’équipe la plus intéressée en ce moment. Mais deux autres équipes sont également dans la course pour les services du jeune défenseur (s’il est toujours disponible, bien entendu!)

Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situations, d’autres informations se sont ajoutées et le portrait s’est quelque peu précisé. Selon un abonné Twitter, qui semble bien placé, il apparaît que la source de Cloun est solide puisqu’on a aussi appris plus tôt aujourd’hui que les Oilers d’Edmonton avaient envoyé des dépisteurs lors des 3 derniers matchs des Ice Caps de St-Johns. Les besoins de cette équipe sont connus depuis longtemps. Ils manquent de défenseurs de niveau LNH et ont toujours un trou devant le filet. Que ce soit dans l’immédiat ou le futur, les besoins sont les mêmes. Les derniers repêchages ont été axés principalement sur l’attaque, sauf pour quelques exceptions en 1ère ronde (Nurse).

Quels joueurs des Ice Caps (et du grand club) attirent l’attention des dirigeants d’Edmonton? Et du côté des Canadiens, quels attaquants albertains génèrent de l’intérêt? Est-ce que les Oilers veulent un jeune gardien? Préfèrent-ils un vétéran défenseur? Est-ce que le CH est prêt à prendre un contrat en plus de l’attaquant convoité? Toutes ces questions sont sans réponses actuellement mais elles valent la peine qu’on se les pose parce que chaque détail est important lorsque vient le temps de conclure une transaction. (Et avant de terminer mon texte, j’ai reçu la confirmation que des représentants des Oilers sont encore allés voir jouer les Ice Caps ce soir à St-Johns).

Petite note personnelle : Juste comme ça, pour vouloir à tout prix se déplacer dans cette partie de l’extrême Est du Canada, il faut avoir une bonne motivation et encore de meilleures raisons de le faire. À part des équipes LHJMQ, il n’y a pas vraiment d’autres organisations qui peuvent intéresser les Oilers dans ce coin perdu. On peut en conclure que Montréal et Edmonton essaient peut être de finaliser quelque chose. Ce sont les détails qui prennent le plus de temps à régler dans un échange. Plus souvent, ces détails tournent autour de la qualité des prospects ou des choix proposés. Pas des gros morceaux. Sinon, on est encore loin d’une transaction! Peut-être aussi que la blessure à Gallagher est venue précipiter les choses et que celle de Price a compliqué la situation… Ou le contraire. Qui sait?

Et, si on suit la logique présentée dans les articles précédents, il est possible que Columbus soit une des autres équipes impliquées dans le derby Beaulieu. Et possiblement, Vancouver. Seulement un « guess », en se basant sur le mouvement de leurs représentants respectifs au cours des derniers matchs des Canadiens. Encore là, Bergevin est reconnu pour sortir des lapins de son sac!

Mais une chose est certaine. Quand les équipes commencent à épier des clubs écoles, comme Edmonton (avec le CH) et Montréal (avec les Canucks), elles ont franchi une étape de plus dans le processus menant à une transaction. En tout cas, je le pense.

Par ici les spéculations ! Chroniques Membres

Rule-X

 

3 thoughts on “Rule-X : Avec des infos mises à jour, continuons les spéculations ! (28/11/2015)”

  1. super texte j adore ta couleur lache pas je pense que je viserais eberle ou ryan nuggent hopkins rien de moins et le contrat que je prendrais c nikitin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *