Ce fut Smackdown! – Nebka (01/08/2017)

SD débute comme il a terminé la semaine dernière, avec un combat pour la ceinture USA, mais cette fois c’est un contre un pour le combat retour de KO!

AJ Styles contre Kevin Owens, pour la ceinture USA. KO est en feu au départ et domine AJ tant dans que hors du ring jusqu’à ce que ce dernier se réveille avec un énorme saut-chassé. Beaucoup de à-toi-à-moi tout au long du combat, alors qu’on à droit au meilleur de ces deux-là avec une performance digne d’un PPV. La chimie entre ces gars-là est excellente. On a eu droit à une série de contres pour bloquer les différents finisher et soumissions et faire que ce combat dure près de 20 minutes, avec évidemment une fin controversée, alors que KO avait une épaule soulevée durant le compte de 3, que l’arbitre était mal placé et qu’il avait des problèmes de vision après avoir (presque…) reçu une droite de KO quelques secodnes plus tôt!

Victoire de AJ Styles, toujours champion, dans un combat qui valait à lui seul quasi autant que tout ce que RAW nous a présenté hier…

-C’est Shane, Daniel Bryan et l’arbitre qui parlent du résultat lorsque KO arrive en feu, lance tout ce qui traîne et va jusqu’à bousculer l’arbitre alors que Shane est dans sa face pour le calmer, ce qu’il ne réussit qu’en lui disant qu’il a raison, que l’arbitre à fait une erreur. Et il finit par lui dire qu’il aura un nouveau combat pour la ceinture à SummerSlam. Mais KO veut plus, il veut un arbitre qui ne tombera pas à la première bourrasque de vent qui lui vient à la figure, ce qui amène DB avec un nom pour l’arbitre spécial : Shane! KO capote encore plus, disant que c’est le pire de tous, mais Shane le coupe en lui disant que s’il veut son combat pour la ceinture, c’est avec lui comme arbitre qu’il l’aura. KO accepte, renverse tout ce qui se trouve sur son chemin et quitte.

Fashion Peaks! Ben oui, ça continue! Un pastiche de Twin Peaks cette fois, avec Fandango qui est manquant, Breeze est seul qui s’enregistre en nous mettant à jour… Et…et… Fandango en rouge, Viktor avec la bûche, Konnor et la rose… Breeze capote, il y a trop de métaphores! Et il se réveille, disant qu’il sait qui a kidnappé Fandango… *end scene*  Ils vont bien avoir un Emmy pour cette série! loll

Sami Zayn contre Aiden English. J’aime le style à English, qui me fait penser un peu à HHH, alors qu’il a fait son arrivée à la WWE, le blue blood. On a droit à un combat rapide et une…

Victoire surprise de Aiden English ! Alors que lui même semble surpris après avoir renversé une clé de bras en un tomber! Les Kanellis se pointent pour dire qu’ils s’aiment beaucoup.. et qu’ils aiment beaucoup qu’il ait perdu bien sur..

Carmella et Natalya contre Becky et Naomi. Un excellent combat pour les dames, avec le temps qui leur est alloué. Carmella ne se fait pas d’amis quand elle se tag dans le combat alors que Natalya a Naomi dans le Sharpshooter, pour lui mettre le Cone of Silence, mais elle se fait rapidement renverser par Naomi dans sa propre soumission le Feel the Glow, à laquelle elle va abandonner, même si Natalya est entrée pour intervenir, ce que Becky ne lui a pas permis de faire via une Beckploder Suplex

Victoire de Becky et Naomi, alors qu’on a pu voir Natalya quitter en furie après le combat… J’adore le t-shirt Free Ellsworth de Carmella je dois dire!

-Jinder en entrevue : Que ça soit le japonais ou l’américain, il va terminer la soirée de SS17 avec la ceinture. Il détruit tous les héros qui se présentent devant lui. Il est le champion de la WWE et personne n’arrêtera le règne du maharaja des temps modernes !

Chad Gable contre Rusev. Un vrai combat de lutte olympique/scientifique en vue… Ce le fut un peu pour Gable, cependant pour Rusev, ce fut tout en puissance. Mais franchement, ce qu’il y a à retenir de ce combat, c’est la performance de Gable qui nous montre que même sans Jordan, il peut tout à fait compétitionner dans un ring de la WWE, et pas seulement être un faire valoir. On a beau vouloir lui donner une chance, avec ce qui s’en vient à SS17 pour Rusev, la victoire de ce dernier n’était jamais dans le doute malheureusement. Un énorme Superkick alors que Gable remontait dans le ring suivi de The Accolade font que Gable abandonne rapidement.Victoire de Rusev.

Après le combat, Rusev au micro, il est à SD car on lui a promis de la compétition mais personne ne peut le battre, tout le monde a peur de lui, et il n’a donc pas de combat pour SS17… Après la fin de son petit discours, c’est la vipère Randy Orton qui se pointe pour lui donner la réplique, et lui dire simplement que s’il veut un adversaire à SS17, il n’a pas à aller chercher plus loin. Rusev réplique en bulgare avant d’essayer d’attaquer Orton, et ce qui devait arriver arriva, RKO! Rusev down, Randy pose sur le 2e câble.

John Cena contre Shinsuke Nakamura. Shinsuke et Cena, c’est un drôle d’animal comme combat! Combat inégal s’il en fût un, intéressant mais marqué surtout par de nombreuses contre-prises pour empêcher l’autre de faire ses gros moves, un peu trop comme on a eu droit au début du show avec AJ et KO mais bon, c’est quand même à voir! Une vicieuse souplesse de Nakamura alors que Cena tombe sur la tête et semble faire une hyper-extension de son cou mène au Kinshasa de Nakamura pour le tombé !

Victoire de Nakamura, aspirant à la ceinture WWE ! On a droit ici a une passation des pouvoirs à SD, car il semble de plus en plus clair que Cena se retrouvera à RAW une fois que SS17 sera passé.

Après le combat c’est Corbin qui se pointe pour régler des comptes avec Nakamura! Il l’attaque dans le dos avec sa valise MITB alors que celui-ci fêtait après sa victoire et le détruit, jusqu’à ce que Cena revienne. Bien que Corbin à le dessus au départ, c’est un AA de Cena sur Corbin à travers la table des commentateurs qui met fin au show!

—–

On peut difficilement faire moins de 4 pour la lutte avec le combat d’ouverture, même si le main event était un peu sa copie. Et côté divertissement, un autre 4 pour le finish endiablé qui semble nous envoyer vers un combat Cena-Corbin à SS17. Ainsi un 8 sur 10 à nouveau alors qu’il nous reste encore 2 SD avant SS17, et il y a encore beaucoup d’histoires à faire avancer avant d’arriver à ce show là!

Je n’y serai pas pour SD la semaine prochaine, et possiblement la suivante, quittant pour un voyage dans les USA dans les prochains jours. Mais à mon retour, je vais faire un résumé de tout ce que j’aurai manqué, avant le show de l’été, Summer Slam!

-Nebka

 

2 thoughts on “Ce fut Smackdown! – Nebka (01/08/2017)”

  1. Étrangement, l’émission chez moi s’est terminée avec Nakamura qui célebre après avoir reçu la poignée de main et l’approbation de John Cena…Le logo de 205 apparait, celui de la fin, et on passe aux nouvelles du sport ! Aucun signe de Corbin à l’horizon, encore moins de AA sur la table des commentateurs de la part de Cena, niet, sweet f*ck all !

    J’enregistre pourtant la version originale en direct sur SportsNet… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *