À la fin de la journée…(02/07/2018)

Bon, on va pas s’attarder sur l’avenir immédiat ou à long terme du CH puisque d’abord, l’été n’est pas terminé mais surtout, je n’ai pas de boule de crystal alors l’avenir seul nous dira si l’organisation a fait les bons paris, je laisse la chance au coureur sur ceux-ci.

Ce dont on peut se parler par contre, c’est de la mise à jour de DT et des infos (Qui pourraient être lourdes de conséquences, vous en jugerez par vous-mêmes) de 14h30, soit quelques minutes avant le point de presse de Marc Bergevin.

D’abord le bilan de DT, évidemment peu d’actions concrétisées mais pour nous, le but est d’abord et avant tout de vous informer sur les tractations, la finalité malheureusement, nous échappe et nous échappera la plupart du temps. Ceci dit, DT n’a pas mal fait à ce sujet, si on fait fi des gros noms (Tavares, O’Rielly et cie) puisque vous en avez entendu parler en long et en large dans les derniers jours, semaines, voire même, mois. Cependant, de voir les médias confirmer les noms avancés par notre informateur hier, comme Hickey, ou la rencontre avec De Haan dont personne ne parlait avant aujourd’hui, me rassure que notre ami DT est encore parmi les mieux connectés du milieu, en fait je vous invite à faire vos propres recherches mais qu’on parle de la mise à jour d’hier sur les UFA ou de la mise à jour du repêchage, je crois qu’à part quelques exceptions, la grande majorité des infos qu’elles contenaient ont été confirmées par les Lavoie, Lebrun, McKenzie, Engels et autres sources d’informations crédibles, pour les autres, et bien la saison n’est pas encore amorcée et comme notre DG se dit ouvert 24/7, attendons voir la suite des choses.

Avant d’aller plus loin, je tiens à rajouter que pour ma part, je l’ai toujours dit, je suis en faveur d’une reconstruction en bonne et due forme alors je n’aurais rien contre le fait d’apprendre de la bouche de notre DG que nous sommes dans ce processus mais étant donné qu’on refuse de l’avouer, je deviens donc un partisan frustré parmi tant d’autres, en ce sens que si on a été de plusieurs dossiers comme on l’apprendra au fil du temps, c’est donc dire que le résultat, suite à ces 2 dernières semaines intensives (Repêchage et UFA) n’est que le fruit d’improvisation pure et simple…Si on aurait souhaité  »À la fin de la journée » que quelques joueurs signent ou que quelques transactions se produisent, c’est que le plan à la base, n’était pas de reconstruire mais bien de rapiécer pour gagner, alors en revenant bredouille ou presque comme on l’a fait, on constate (Puisqu’on ne veut pas prononcer le mot) qu’on en sera quitte pour une reconstruction forcée qui n’était pas, selon toute vraisemblance, le fameux plan annoncé.

Ok, maintenant les choses sérieuses, mise à jour DT (14h30) :

Réactions à chaud qui pourraient rendre les choses intéressantes pour la suite ! Là-dessus, je vous rappelle l’heure originale de cette mise à jour, 14h30…c’est pourquoi je parle de réactions à chaud, donc réactions qui avec le temps, parfois quelques bonnes nuits de sommeil, peuvent changer. N’en reste pas moins que je trouve pertinent de vous en glisser un mot ici.

-Geoff Molson : Déçu, et le mot est faible, des actions de son DG. On le disait même choqué de voir que Marc n’a pas renchérit dans certains dossiers, ceci dit, ce n’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle de voir qu’il a laissé les coudées franches à son employé, seulement encore ici seul l’avenir nous dira mais il reste que le patron c’est le patron, si on va à l’encontre des ses désirs, on a besoin de ne pas trop se tromper, c’est ce que je souhaite à Bergevin…

-Carey Price : Ne vous surprenez pas s’il demandait à être échangé, c’est du moins les premiers échos qu’on en a eu en fin d’après-midi.

Si on y pense, peut-être que lui et Weber avaient bon espoir qu’on redresserait la barque rapidement, après tout, si on avait en tête une reconstruction en règle, j’imagine que le moins qu’on aurait pu faire c’est d’en parler à nos vétérans qui devront non seulement porter l’équipe sur leurs épaules mais surtout, voir leur rêve de soulever la coupe dans un avenir raisonnable, s’éloigner de plus en plus…quand on dit que ça sent l’improvisation sur toute la ligne, c’est aussi à ça qu’on fait référence.

Voilà, là-dessus, je vous souhaite le plus bel été possible, on vous revient si on a des nouvelles mais en attendant, profitez du beau temps et allez encourager vos jeunes, les sports amateurs ou vos autres équipes sportives préférées, Dieu sait que l’Impact (Qui va pas trop mal merci dernièrement) et les Alouettes en auraient bien besoin ! 😉

Bon été et bonnes vacances à tous et toutes !

Deep Throat et El Cloun