À quoi ressemblera le Mercato du PSG cet été ? – Elmonice (17/03/2017)

Bonjour,

Pour la première fois depuis longtemps, mon texte ci-dessous parlera entièrement de mon sport préféré et surtout mon club préféré, le Paris Saint-Germain !

Plusieurs ont pu voir le désastre du 8 mars qui s’est produit au Camp Nou… Ce 8 mars, après avoir construit une avance de 4-0 à l’aller, le PSG s’inclinait 6-1 contre le FC Barcelone, ce qui était tout simplement inacceptable et inadmissible pour un club aussi grand et aussi ambitieux…

Quelques jours plus tard, le président du club Nasser Al-Khelaifi était à Doha au Qatar pour rencontrer le président général de l’équipe afin de discuter des changements à faire pour le futur du club. Après cette fameuse rencontre, Al-Khelaifi disait par la voix du très reconnu journal Le Parisien, et je cite : « Même avec cette lourde défaite, nous allons continuer à construire notre projet. Nous allons lancer des signaux forts cet été. » Il était clair qu’avec cette lourde défaite, le président allait devoir non seulement se reveler la tête, mais aussi relever la tête des nombreux supporteurs scandalisés.

Depuis plusieurs années, le PSG cherche à gagner la Ligue Des Champions mais tombe toujours en quart de finale avec des prestations médiocres au matchs-retours. Cette année, les joueurs ont finalement dit la vérité qui était cachée depuis longtemps, encore ici je cite : « Nous avons fait le contraire de ce que l’entraîneur nous avait ordonné. »

Les jours suivants étaient encore plus saisissants lorsque le monde entier apprenait que non pas une mais deux fois, le capitaine de l’équipe avait refusé d’appliquer les règles demandées par Unai Emery l’entraîneur du club. Une autre chose qui était inadmissible pour une équipe qui désire remporter la Ligue Des Champions un jour. L’entraîneur a pour sa part été protégé malgré la défaite et je suis totalement en accord avec ce geste.

Avec tout ça, nous espérons tous que le Mercato de cet été sera une révolution qui amènera le PSG dans une autre dimension. À quoi s’attendre alors ?

Le Mercato

Chaque fan du PSG est d’accord pour dire que plusieurs joueurs, voire même des cadres de l’équipe doivent prendre la porte, et je suis d’accord avec cette hypothèse. Des joueurs comme Matuidi, Lucas, Aurier, Maxwell, Kurzawa et Ben Arfa ne devraient plus faire partie du club surtout pour Kurzawa, Ben Arfa, Aurier et Lucas cet été. Je serais moi-même prêt à vendre Thiago Silva malgré le fait qu’il soit un bon défenseur car il n’est pas un vrai capitaine, n’a pas de leadership et n’est pas un vrai guerrier. Il lui manque donc les trois choses les plus importantes pour gagner la LDC. D’autres joueurs devront être prêtée aussi, Lo Celso, Augustin et Aréola.

Passons aux postes et joueurs que le PSG devraient cibler. Le PSG devra à tout prix trouver un gardien de but, un défenseur central titulaire, deux arrières gauche, un arrière droit, un milieu défensif, un jeune milieu central et un milieu offensif pour doubler Pastore qui est constamment blessé. Il nous faudra aussi un ailier de classe mondiale, une jeune doublure comme attaquant de pointe et pour finir un vrai de vrai directeur sportif ayant de l’expérience dans le domaine.

Le directeur sportif

Aux dernières nouvelles, deux directeurs sportifs seraient prêts à venir au PSG. Les noms sont Monchi (Seville) ancien compatriote d’Unai Emery lorsqu’il était à Seville et il y a Olabe qui était directeur sportif pour le Real Sociedad. D’ailleurs, plusieurs rumeurs envoient Monchi au PSG cet été…De quoi régler le problème rapidement mais les fans du PSG n’oublieront jamais l’architecte Leonardo qui avait fait un travail fabuleux avec le PSG. Selon certaines rumeurs, un retour serait possible… Ce qui serait magnifique à tout les niveaux pour le PSG .

https://twitter.com/psgcommunity2/status/841983362088738816

Le gardien de but

Peu de noms sont cités car peu de gardiens but établis sont libres. Ces noms sont :

-Samir Handanovic (Inter Milan)

-Gianluigi Donnurama (AC Milan)

-Jan Oblak (Atletico Madrid)

Les rumeurs sont bien présentes sur ce dossier…

https://twitter.com/yahoosportfr/status/840892632343629828

Le défenseur central

Il y plusieurs défenseurs disponibles mais peu seraient titulaires indiscutables dans un grand club comme le PSG. Les noms sont :

-Virgil Van Dijk (Southampton)

-Leonardo Bonucci (Juventus Turin)

-Pepe (Real Madrid)

-Aymeric Laporte (Athletico Bilbao)

-Diego Godin (Atletico Madrid)

Voila donc les joueurs qui selon moi pourraient prendre la place de T.Silva comme titulaire et faire mieux que lui. Dans le cas Van Dijk des rumeurs l’envoyaient au PSG il y a pas longtemps…

https://twitter.com/actufoot720/status/829738365465534464

Les arrières gauches

Peu d’arrières gauches sont cités car les choix sont déjà faits… Les noms sont :

-Gayà (FC Valence)

-Ricardo Rodriguez (VFL Wolfsbourg)

Ne soyez pas surpris de voir les deux débarquer au PSG.

L’arrière droit

L’arrière droit qui revient le plus souvent est Cancelo du FC Valence… Peu d’autres noms sont ciblés car le PSG est à la recherche d’une doublure.

Le milieu défensif

De nombreux milieux défensifs aideraient le PSG. Mais comme Nasser Al-Khelaifi l’a dit, il veut du solide ayant dominé mondialement tout en bâtissant l’avenir en même temps. Les noms sont :

-Radja Nainggolan (AS Roma)

-Arturo Vidal (FC Bayern Munich)

-Jorge Luiz Frello (Jorginho) (Napoli)

Les rumeurs visent plus Vidal et Nainggolan comme vous pouvez le voir ci-dessous.

https://twitter.com/parisfansfr/status/841342556587884550

Des milieux vétérans ayant de l’expérience, de la combativité, du leadership, de la grinta et une classe mondiale.

Passons aux jeunes milieux qui pourrait venir aider le PSG pour l’avenir toute en ayant déjà un peu d’expérience du haut niveau… Les noms sont :

-Leandro Paredes (AS Roma)

-Naby Keita (RP Leipzig)

-Mahmoud Dahoud (Borussia Mönchengladbach)

-Tiémoue Bakayoko (AS Monaco)

Voilà les jeunes milieux qui devraient accompagner l’un des milieux défensifs de classe mondiale cités plus haut au PSG.

Le milieu offensif

On sait que le PSG voudra frapper très fort dans le secteur offensif. Voila les noms les plus souvent cités :

-Isco (Real Madrid)

-James Rodriguez (Real Madrid)

-Juan Mata (Manchester United)

-Eden Hazard (Chelsea)

Ma préférence serait Isco selon les rumeurs que j’ai pu lire…

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/839256178756567040

L’ailier dominant

Il y a pas énormement de noms pour l’ailier dominant car le PSG a un seul objectif en tête. Et c’est Alexis Sanchez jouant sous les ordres d’Arsene Wenger à Arsenal. Si le dossier ne fonctionne pas, Marco Reus (BVB Dortmund) pourrait être recruté, cependant, les rumeurs poussent constamment vers Alexis Sanchez.

La doublure en attaque

Plusieurs doublures en attaque sont évoquées pour aider Cavani l’année prochaine, parmi ceux-ci :

-Lukaku (Everton)

-André Silva (Porto)

-Daniel Sturrigde (Liverpool)

-Kylian Mbappe (AS Monaco)

Selon moi André Silva serait la doublure parfaite pour Cavani et surtout pour le futur. Potentiel énorme et un joueur s’étant  prouvé et confirmé dans les matchs importants. Reste à voir ce que fera réellement le Paris Saint-Germain cet été lors du Mercato estival…

Sur ce, à la prochaine !

-Elmonice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *