Alexander Semin

Semin

 

 

 

 

À vous tous…Re-Bonjour!

C’est à mon tour de revenir de vacances et malheureusement comme tous et chacun, ça passe beaucoup trop vite 🙁

Comme vous vous en doutez, je suis très content de vous retrouver ici SousLeCHapiteau.com. Parce que parler de sports n’est pas un boulot mais bien une passion ! 🙂

Santa pour sa part, vous a pondu plusieurs articles avant notre retour à Cloun et moi-même Toreador…Ces textes, si vous ne les avez pas lu et bien je vous les conseille fortement, ils sont excellents alors allez-y sans hésiter !

Bon et bien commençons sans plus attendre :

Alexander Semin

J’aimerais vous jaser un peu de ce qui est pour moi une bonne nouvelle, l’acquisition de Alexander Semin.

Pourquoi, je suis si heureux? Et bien la raison est simple, de tous les derniers joueurs acquis par Marc Bergevin , il est celui qui qui brise le moule du joueur défensif bon dans sa zone, sans la rondelle et tout et tout, Semin lui, est un joueur beaucoup plus offensif alors quand j’ai entendu cette nouvelle, je me suis dit ENFIN un joueur porté sur l’attaque !

Surtout qu’à $1.1M ce n’est pas un énorme risque vous en conviendrez… À 31 ans, 6’2 et 209 livres, excellent coup de patin, excellentes mains, bon sens du hockey, etc. Sa saison médiocre de l’an dernier, je ne la compte pas vraiment. De toute manière toute l’équipe de la Caroline était dans le même bateau et sincèrement, à mon avis, c’est l’environnement qui influence le jeu de Alexander Semin, les joueurs de nationalité russe jouent généralement très bien à Montréal, y a-t-il une raison pourquoi c’est ainsi à Montréal? Et bien j’en sais rien… Je suis né ici moi ! 😉

Mon instinct me dit que cette année Semin connaîtra une très bonne saison, je me risque même de le placer entre 70 et 75 points… retenez ceci et vous pourrez me faire valser à la fin de la saison 😉

Le seul point qui me rend nerveux sur cette prédiction n’est pas le joueur en tant que tel, mais l’entraîneur…Michel Therrien le retiendra-t’il pour qu’il joue de façon défensive ? Par retenir, je veux bien sur dire bon dans sa zone, sans la rondelle, manquer le filet 10 fois dans une partie est moins importante que faire une erreur dans sa zone pour M.Therrien. Bref, vous le savez déjà je n’aime pas ce style de jeu.

D’un autre côté, cette une nouvelle saison qui est sur le point de commencer alors je laisse la chance à tous, Nous verrons bien au bout de quelques parties.

Rare petit mot sur les Bruins.

Je me suis placé à la place des partisans des Bruins et oufff….Quelle erreur à mon avis d’avoir échangé Dougie Hamilton ! Ils ont fait un superbe échange dans le cas de Kessel et maintenant il ne reste plus rien. Seguin et Hamilton partis, Seguin un joueur de 80 points et Hamilton, je le vois dans un an ou deux finaliste au trophée Norris.

Dans le fond, je ne m’en plains pas, ça risque de leur prendre un temps fou avant de participer à nouveau aux séries et tant qu’a moi c’est une bonne affaire, je suis un peu tanné de les voir en série contre le CH.

Ça fait un très grand bien de vous partager ces quelque lignes, ça me libère un peu de pression au cerveau 😉

N’hésitez pas à aller sur notre forum pour discuter à votre tour !

Là-dessus, bonne journée à vous !

 

carte-hockey Toréador_75pix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *