Bein voyons donc

Bonjour.

Ça fait un bail que je n’ai pas eu assez de temps pour m’installer devant mon clavier. Mais avec tout ce qui passe, ça commence à être difficile de pas prendre le temps … Anyway.

La blessure à Gallagher

Bein voyons donc. C’est impossible que Gallagher soit réévalué plus tard cette semaine. No way. Je veux dire, les médecins du CH vont le revoir mais ce n’est pas comme si l’organisation ne savait pas c’est quoi la blessure exacte et c’est quoi la durée approximative de son absence. Quand un joueur porte un gant et que ça saigne quand il l’enlève, ce n’est pas un bon signe. On peut penser que c’est une coupure mais on parle davantage d’une fracture ouverte. Et si c’est vraiment le cas, il a été, selon moi, soigné à Toronto. Pas certain qu’on peut prendre l’avion avec une fracture ouverte. Il faudrait demander à un médecin. Il y a en un dans la salle? Anyway. C’est la même main que l’an dernier. Est-ce que les barres de métal de cette blessure ont explosé sous l’impact? Comme expliquait si bien mon correcteur de i-phone: « La garniture de weber a explosé la main de gallantry ». Ça pourrait être long avant de revoir le petit guerrier…

Et sur le « time line » sur twitter des Habs depuis la blessure à Gallagher : Barberio et Lindgren au match des étoiles de la AHL.  Bronze pour Sergavhev et argent pour Juulsen au mondial junior. Markov et Galchenyuk de retour à l’entraînement à Toronto. Pateryn boit un café avec une paille. Et Pacioretty pourrait établir un record d’équipe avec un autre but en prolongation. On a eu aussi droit à Trevor Timmins qui nous parle des défenseurs appartenant au Canadien et jouant pour une médaille au mondial junior. (Les mêmes que nommés plus haut). En plus, on a eu droit à un texte sur Zach Redmond et de son long chemin ardu (déjà vu). Rien sur Gallagher. Pourtant. La seule nouvelle qu’on a obtenu, jeudi en fin d’après-midi, c’est que Gallagher est retourné à Montréal jeudi et que sa condition allait être évaluée à son retour par les médecins de l’équipe. On appelle ça du remplissage ….

Note : C’est en finissant d’écrire mon article que la nouvelle sur Gallagher est sortie. On a eu droit à une mise à jour médicale. Absence de 2 mois. Et dans le communiqué, on apprend que le numéro 11 du Canadien a été opéré jeudi. Ça rejoint ma théorie. Après le match de mercredi, l’organisation savait déjà à quoi s’attendre. Elle a préféré que Gallagher se fasse opérer à Montréal, probablement par le même spécialiste que l’an dernier, avant de nous annoncer qu’il a besoin d’une opération et que c’était une fracture ouverte.

Le rendement de Price

Bein voyons donc …Il y en a certains qui disent que Price ne joue pas comme à son habitude. Qu’il cache sans doute une blessure. Que Price joue blessé.  Bein voyons donc. Deux choses. Si les statistiques du gardien régressent un peu, c’est normal. Il nous a habitués à l’exception. Sauf que la défensive devant lui, n’est pas fameuse. Avec toutes les blessures et les expériences avec les nouveaux venus en défense, ça donne ce que ça donne de l’instabilité.

De plus, je ne peux pas croire que l’organisation prendrait la moindre des chances avec leur meilleur joueur. Surtout à quelques années de signer un nouveau contrat. Et encore plus avec ce qui est arrivé l’an dernier. Ma théorie, c’est que Price est frustré de la situation. Le gars a clairement l’air en tab*****. Il n’apprécie pas les décisions prises concernant les gardiens de but. Il attend que son DG amène du renfort à son équipe. Et il semble de plus en plus sceptique par rapport au système de jeu implanté par le coach. C’est assez simple. Le gars est à « boutte » …

Les rumeurs d’échanges

Bein voyons donc. C’est la période de l’année où il s’écrit à peu près n’importe quoi. À propos des échanges à faire ou à ne pas faire, si le DG du canadien tente de faire l’acquisition d’un joueur d’attaque avec un impact dans le top six, il faut être réaliste. Les autres équipes vont demander des espoirs à l’attaque la plupart du temps. Sinon des bons espoirs défensifs avec quelques matchs dans la NHL derrière la cravate. L’organisation de Montréal n’en possède aucun. Dans les deux catégories.

Les Bruins seraient intéressés à un attaquant d’impact du côté du Colorado. Le prix pour un joueur comme Landeskog, à ce que j’ai lu, c’est Zhobril, (Ou Carlo), Morrow, Debrusk et 1er choix. Et peut-être plus si les enchères continuent d’augmenter en vue de la date limites transactions. Ce n’est pas raisonnable. Bergevin peut donner quels joueurs et combinaison de choix pour faire ce type d’échange? Sans farce, la banque d’espoirs est déjà faible en défense. Il ne doit pas échanger Sergachev et/ou Juulsen. Mais un joueur comme Landeskog, ça vient avec des termes restant à son contrat. Et ça doit entrer sous la masse salariale. Et c’est compliqué. Et si ça ne marche pas, si la chimie ne prend pas, ça coûte cher longtemps. J’ai donné l’exemple de Landeskog mais j’aurais pu donner l’exemple de Spezza …

C’est pour cette raison que je crois que, si Bergevin se décide finalement à faire une transaction cette année, sa cible sera davantage un joueur comme Sharp. Il est UFA à la fin de la saison. Il pourrait entrer sous le plafond. Il a des connections passées avec le DG. Remarquez que ce n’est pas une obligation que le joueur soit passé par l’organisation des Blackhawks … Ce que je veux dire, c’est que je pense que Bergevin risque de se laisser plus tenter par un joueur de location cette année. D’après moi, on ne le verra pas conclure une autre transaction d’envergure de sitôt …

Rule

2 thoughts on “Bein voyons donc”

  1. Je suis totalement d’accord sur le cas Price… Les fans doivent comprendre qu’il était exceptionnel depuis un bon bout et qu’un jour, il allait revenir à la normal qui veut dire excellent…… C’est clair que Price est frustré et épuisé de la manière dont Therrien coach et surtout le faits que Bergevin fout rien et attend qu’il règle tout en mentant à chaque fois voir manque de respect au journalistes et fans du CH lorsque des question sérieuses sont posées. Bref, j’adore ton article surtout la partie de Price.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *