Bergevin doit être terriblement déçu de son weekend

Bonne fin d’après-midi à vous!

Ne vous en faites pas, je ne m’attends pas à ce que notre DG, le micro sous le nez, nous avoue qu’il est déçu de son Weekend, mais d’un autre côté je me demande bien qu’est qui aurait bien pu se passer pour qu’il se réjouisse.

Jetons un coup d’œil sur les objectifs dont il avait lui-même posé les bases.

– Tenter d’engranger plus de choix de repêchage, le Canadien n’en avait que 5.

– Améliorer le top 6 de l’équipe en grossissant le centre et un ajoutant des munitions à l’aile.

– Si possible abaisser la masse salariale afin de se donner une plus grande marge de manœuvre.

– Pour ce faire, se débarrasser de quelques contrats trop dispendieux en récoltant au passage des choix de repêchage.

Résultat :

Le Canadien a débuté la séance de repêchage avec en main 5 choix et c’est avec ces mêmes 5 choix qu’il l’a terminée. Oh, le CH a bien ajouter 5 jeunes poulains à son écurie, 5 joueurs qu’il tentera de nous faire passer pour des vols, mais si vous voulez mon avis, ce sont 5 choix bien ordinaires qui ont autant de chances d’évoluer un jour dans le grand circuit que de ne jamais y donner un coup de patin.

Le Canadien n’a pas non plus su profiter du grand cirque, l’un des points forts de l’entre-saison, pour ni abaisser sa masse salariale, ni mettre la main sur au moins un ailier de puissance, pas plus qu’il n’a changé ou grossi sa ligne de centre.

Les Emelin, Plekanec, lui s’il restait ça ne me dérangerait absolument pas, Parenteau, Desharnais, Eller et Gilbert font toujours partis de l’organigramme de l’équipe. Je ne dis pas qu’ils doivent tous partir, mais d’en voir au moins un ou 2 quitter ne m’aurait pas déçu.

Donc au moment où j’écris ces lignes, il n’y a toujours pas de place pour Tinordi dans la formation, il n’y a pas de poste qui se soit ouvert pour Galchenyuk au centre, et nous avons toujours un top 6 qui comprend DD et P-A, et selon moi, une équipe qui compte 2 joueurs de ce calibre sur son top 6 ne pourra jamais rivaliser avec les puissances de la ligue, et ce même si elle peut miser sur le meilleur gardien au monde. Car un gardien ça ne marque pas de buts ça…

Et la cerise su’l gâteau, c’est que le choix que le Canadien avait obtenu des Sabres en retour des services de Gorges, un choix de 2e ronde en 2016, en a pris pour son rhume avec la belle et étonnante prestation des Sabres. Cette année ce choix aurait été le 31e au total, mais avec les dernières acquisitions des Sabres, je ne serais pas surpris si ce choix en deviendrait un entre les 38e et 45e l’an prochain.

Une chance que l’entre saison n’est pas terminée, mais il faut quand même être réaliste, le repêchage représente l’un des points forts d’une entre-saison, et que l’on aime ça ou non, le Canadien, Bergevin en tête a fait chou blanc.

De son côté Bergevin tente de nous faire croire qu’il a fait son été quand il a mis sous contrat Pétry et Mitchell. Si la signature de Pétry est une excellente chose en soit, celle de Mitchell, comme centre du 4e trio, ne représente certainement pas un événement pour faire tomber un supporteur de la Ste-Flanelle en bas de sa chaise.

J’espère donc que ce ne seront pas là les seuls faits d’armes du Canadien durant l’entre saison, sinon, il n’y aura pas que le DG qui sera déçu, mais j’en connais au moins quelques milliers d’autres qui auront des raisons de se plaindre.

À +, salut! Santa.

Discutons-en : Le Royaume de Santa !

2 thoughts on “Bergevin doit être terriblement déçu de son weekend”

  1. Encore une fois j’ai fait une erreur, je dois avoir perdu la main…
    Ce n’est pas le 2e choix des Sabres que le Canadien a obtenu en retour des services de Gorges, mais bien le choix de 2e ronde que les Sabres avaient du Wild dans l’échange impliquant Moulson.

    Excusez-moi!!!

  2. Je dois dire que je suis d’accord avec toi, Santa. Marc Bergevin me donne l’impression de ne pas avoir le  » chien  » pour faire évolué le club, il a trop peur de faire des erreurs, donc il en commet beaucoup en ne faisant rien. Et si je me fit a mon expérience d’amateur et partisan du CH, l’été sera long et j’ai l’impression que la sainte flanelle aura de la difficultée d’être en série le printemps prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *