Bergevin, un DG trop loyal ? Par Elmonice (22/02/2016)

Pour commencer, bonjour à tous et toutes !

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus, Bergevin est toujours bien habillé lorsqu’on parle de vêtements, montre etc. Cela dit, sur la glace disons que son équipe n’est aucunement à la mode. Elle est même la risée du Quebec, voir du Canada. Pourquoi? Car Bergevin préfère avoir plein d’amis et rester loyal envers eux (Lire ici : Michel Therrien).

Bergevin a fait preuve de beaucoup d’incompétence en quatre ans, ce qui est très épeurant pour moi. Des exemples, lui-même en 2012 disait qu’il allait y avoir un mouvement jeunesse chez le Canadien… Aujourd’hui en 2016, il n’y a eu aucun virage jeunesse.

Autre exemple, après avoir repêché Alex Galchenyuk au troisième rang en 2012, Bergevin affirmait avoir finalement mis la main sur le grand et gros centre numéro un que le Canadien recherchait depuis des lunes. Aujourd’hui en 2016 le Canadien est la seule équipe à avoir mis un joueur ayant été repêché au centre à l’aile pendant quatre ans en pensant qu’il allait un jour se réveiller et devenir un Evgeny Malkin… Pathétique.

Le pire dans ce cas-ci est que son grand ami Therrien a toujours mis des bâtons dans les roues de Galchenyuk, par orgeuil car dans son for intérieur, Galchenyuk était un ailier. Et nous savons pourquoi la situation de Galchenyuk devient de plus en plus obscure, mais les gens n’osent pas le dire sauf que moi j’en ai strictement rien à faire de dire la vérité, Galchenyuk est victime du favoritisme envers d’autres joueurs de la part de Michel Therrien parce que oui, Therrien aime les joueurs jouant nord-sud étant des plombiers ayant pas mal de chance et de l’exécution, sans oublier, comme il le dit, des guerriers… Ridicule.

David Desharnais est favorisé par Therrien depuis bien longtemps, et ce qui est dommage c’est que Desharnais est mal utilisé par Therrien même s’il reste un bon joueur et une bonne personne. La fiche du Canadien le prouve, cependant Therrien est définitivement prêt à mourir avec le 51. Dans tout ça Therrien a réussi son plan de montrer à Bergevin que Galchenyuk n’était pas un centre, ce qui est totalement faux. Les statistiques avancées prouvent que Galchenyuk était le meilleur centre du Canadien cette saison lorsqu’il était au centre. Vous, vous n’êtes jamais demandé pourquoi Therrien a si peur de réunir Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher ? Car il sait que Galchenyuk exploserait totalement avec eux et ferait gravement tomber à l’eau ses obscures intentions, et surtout, il sait qu’il mettrait sa carrière d’entraineur à Montréal en danger et que ca détruirait aussi la liaison Desharnais et Montréal.

Par la suite comment un DG de la LNH sachant depuis deux ans que son équipe manquait au moins deux attaquants, pouvait oser croire que Semin et Kassian allaient remplir ce rôle…Par la pensée magique ? Et surtout comment un DG a pu tout miser sur son gardien et entourer son club de joueur de 3e et 4e trio en pensant gagner la coupe. Bienvenue dans la réalité mon ami.

Sans oublier sa citation “ It’s on me ” par Bergevin en disant aussi qu’il croyait très fort en Therrien, alors que tout personne normale savait que Therrien aurait du être mis à la porte depuis l’année passée… Mais bon, il faut être loyal envers ses amis.

Bref dans tout cela Bergevin en quatre ans, s’est mis dans un sale fiasco, qui sera très dur à réparer. Non seulement il devra reconstruire tôt ou tard le Canadien de Montréal et pas juste son alignement mais aussi, sa structure salariale puisqu’il devra faire face aux demandes des ses joueurs comme un certain Carey Price qui lui, ne voudra rien de moins que la coupe…Ce qui veut donc dire : Changement à la formation. Sinon, il s’en ira ailleurs pour réaliser son rêve et ça, ça voudrait dire : Perte énorme de fans et d’argent. Tout cela pour avoir surfé sur lun noyau qu’il n’avait même pas construit lui-même. Et on ne parle même pas ici de son ami Timmins qui a raté de nombreux coups au du niveau repêchage, ce qui a aussi foutu le Canadien dans le pétrin aujourd’hui.

Dans tout cela si vous regardez bien, la philosophie du club n’a pas changée depuis 20 ans, toujours la même affaire “patchage” au lieu de reconstruire via le repêchage, avoir un gardien hallucinant pour tout faire, sans aucun attaquant vedette pouvant peser lourdement dans l’élite de la LNH, tout cela entouré d’agents libres en croyant toucher à la coupe…

Pour conclure, j’ai une question pour vous… À quel moment allez-vous vous tanner et boycotter ce club pour qu’il comprenne que vous n’êtes pas des abrutis ?

Bref passez une bonne journée tous et toutes et pensez à cela mes amis.

Par Elmonice

Chroniques Membres

15 thoughts on “Bergevin, un DG trop loyal ? Par Elmonice (22/02/2016)”

  1. Un DG ça bien un patron?Et oui Elmonice il a bien construit autour de ce qu il avait sous la main. Et c`est exactement ce que tous plus ou moins disent. Ça aurait été un champion marqueur, on aurait une équipe offensive. Mais c est un gardien, on a une équipe défensive . Si tu relis chacun. Tu comprendras surement ce que j`ai expliqué. Car le Canadien est machine a argent.Et tant que les gradins. Rien n`oblige.

  2. Souvenez vous de cette phrase: On a jamais trop de défenseurs. Et celle-ci: sans nos gardiens on ne peur y arrivé.

    1. Pourtant les Rangers et Nashville ont été capable d’etre des bonnes équipes et aussi te participer au séries sans Henrik et Rinne. Ce que tu dit est n’importe quoi ! La vérité est que tu veux juste pas accepter que Bergevin n’a rien foutu en 4 ans pour ameliorer cette équipe. Il à surfer sur le talent de Price pour faure cette équipe être bonne… Pathétique. Juste arrêt de faire ton fan aveugle et ouvre les yeux ciboire.

    2. Pourtant les Rangers et Nashville ont réussi eux à être puissant et participer au séries sans leur gardien numero 1. La vérité est que tu protège Bergevin pour une raison stupide alors que les faits sont là, Bergevin n’a aucunement ameliorer cette equipe en 4 ans il à juste surfé sur Price sans equipe etait pas bonne depuis 4 ans et en plus elle etait mal coaché mais encore la, le succès de Price cachait tout. Arret de faire ton abruti et admet-le simonac. Tanné de vous voir inventer des excuses pathétique. Vous voulez pas voir la réalité en fave, et que tu la verra il sera trop tard. WAKE UP !

  3. Simple tu as un budget de dépense et tu dois en avoir le plus possible pour celui-ci.
    Et pour durer ce n`est pas du talent brute qu`il faut mais des joueurs encore des joueurs. Trois défenseurs moyen pour un gars du genre Tavarez et autres….Quatre gardiens de buts pour un Ovechkin. Le marqueur étoile se blesse : plus de spectacle. Ton défenseur se blesse, tu en sort d autre (car il y en a une réserve) idem pour les gardiens(quand est possible). Et tu dis place aux jeunes! Les gradins seront toujours plein avec le minimum de risque et un budget toujours respecté.

    1. Cette théorie est peut être le reflet du ch mais pas celle des derniers gagnants de la CS.
      De toute façon comme tu dis il est temps d’ébranler les colonnes du temple que les fans se réveillent et les boudent !
      Et longue vie à TVA sport pour que ça leur fasse encore plus mal !…..

  4. Toujours plaisant a lire.

    Ok le but du DG n`est pas de gagner la coupe (gagner la coupe est un bonus). C`est de garder les gradins plein. Et ce au plus faible cout. Tant que l’endroit sera plein.

    1. A ce que je sache le ch dépense toujours le max du cap à chaque année
      Alors je ne comprend pas ton plus faible coût ?
      De plus Bergevin s est payé la structure hockey la plus dispendieuse de la ligue !
      Encore une fois je comprend pas ton  » faible coût « 

      1. Cette Annee, il y a eu 5 millions de libres, meme apres la blessure a Carey Price, ca fait pas un beau 5million de profit ca, mon champion?

  5. D accord avec ton article mais je nuancerais un peu …..
    Bergevin a selon moi une dernière chance de sauver le ch de la noirceur à venir ainsi que de sauver sa réputation ,en liquidant le bois mort (fleishman,flynn,Weise, Smith Peley, )d ici le 29 prochain
    Et il doit s attaquer au cœur de ses vétérans c est à dire tenter de liquider les plekanek,Emelin ,Desharnais ,Markov .( pour assainir la chambre et amorcer une ère pour un nouveau leadership )
    Mon seul autre point d interrogation est Pacioretty . Ou on lui enlève la pression du C ou bien il va babouner ailleurs . Son manque de leadership m exaspere .
    On fait monter les jeunes ( Hudon MC Carron,Ellis sherbac,) et on leur dit de s amuser !
    Au repêchage Bergevin n a pas droit à l erreur .

    1. Mon amis je pense la meme affaire que toi j’ai fait un grand articke sur ce sujet se nommant ( Pacioretty= reconstruction) va le voir sa rassemble tout ce que tu à dit, tu va adorer.

      1. Je viens de lire ton article
        Je suis pour échanger Pacioretty mais je simplifierait les choses
        Pacioretty a NY Islanders avec sherbac et mon premier choix 2016 et mon 2e 2017 contre Tavares
        Et je liquide plek et Markov et je signe stamkos le 1 juillet
        Sans bien sûr négliger ce que je mentionnais plus haut

        1. Il te donnerons jamais Tavares il est trop bon trop jeunes et la piece maitresse s’il font l’acquisition du 67 ses exactement pour Tavares 🙂

          1. Tavares vient de missauga Ontario . Son contrat vient à échéance à la fin de la saison 2017 -2018.
            Des rumeurs font état qu il ne renouvellera pas avec NY Islanders
            Toronto le ciblerait si il ne signe pas stamkos .
            A défaut de le perdre dans 2 ans pourquoi pas?
            Cet échange pourrait se conclure si le repêchage favorisait une place top 3 pour le ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *