Brendan Gallagher / Adonis Stevenson

Bonjour à tous.

Nous savons que Brendan Gallagher s’est fracturé deux doigts et pour faire changement, la direction du Canadien n’a pas fait allusion à une blessure au haut du corps ;). Il a également subit une opération où on lui a assurément inséré une tige de métal ou des vis, en fait je n’en ai aucune idée n’ayant jamais eu ce genre de blessure, heureusement pour moi….mais là n’est pas mon propos.

Est-ce que c’est la fin du monde? Non. Est-ce que c’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe? Oui.

Non pas seulement pour ses points mais pour sa fougue, Brendan n’a qu’une vitesse et c’est la pédale au fond, de ce fait les autres joueurs ne font que le suivre… Peuvent-ils vraiment faire autrement?

Selon moi, il n’y a pas encore urgence et Marc Bergevin peut se permettre d’être patient. De toute évidence, les autres DG l’attendent de pied ferme donc le moment pour boucler une transaction n’est pas pour tout de suite.

L’an dernier il y a eu 13 transactions à partir du début de la saison et rien de majeur alors il faut être patient, surtout avec le plafond salarial qui fait obstacle aux échanges. C’est dommage mais il faut en tenir compte.

Il resterait $2 445 000 sous le plafond salarial au CH (Selon CapFriendly.com). C’est un peu serré vous ne croyez pas? Cela veut dire que pour recevoir un salaire, il faut que le Canadien en donne en retour… Lequel ? Eller, Emelin, Gilbert ? À mon humble avis, Montréal devra faire un « package deal«  incluant des jeunes de l’organisation par contre nous savons tous que Bergevin n’est pas friand de donner ses jeunes espoirs sauf qu’un moment donné, il faut prendre des risques.

Des amis m’ont parlé des Radim Vrbata ou Mikkel Boedker….S’il vous plaît… Vrbata a 34 ans et Boedker est un joueur de deuxième trio, il y en a à profusion de ce genre de joueur à Montréal, si on veut se rendre loin, ce n’est pas ce style de hockeyeur que ça prend au CH.

Le Canadien de Montréal a besoin d’un vrai de vrai. Un Jordan Eberle, un Matt Duchene etc. du genre de Vanek quand il s’est amené avec le tricolore, un joueur qui fait peur offensivement.

—–

Adonis Stevenson.

The Ring a fait perdre sa ceinture à Adonis Stevenson et ça ne me surprend nullement, Stevenson n’a pas affronté de bon boxeur exception faite peut-être de Fonfara et même là…

À sa défense, est-il mal conseillé ? Avec la perte de sa ceinture, je crois que la réponse est évidente. Il aurait pu faire face à d’excellents boxeurs et voir du même coup si il appartient à l’élite en plus d’empocher de plus gros magots. Ce que je trouve déplorable dans tout ceci c’est que ce sont les réseaux télé qui en quelque sorte décident qui se bat contre qui…Par exemple Mayweather contre Paquiao qui au final, aura fini par prendre 5 ans de négociations pour se concrétiser… C’est long en Ta…! Et bien aux dernières nouvelles, selon 12rounds.ca, il y aurait négociation entre les clans Stevenson et Kovalev et un combat serait prévu pour l’été 2016 ! 😉

Tout ça demeure à suivre bien entendu ! 🙂

carte-hockey Toréador_75pix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *