Ça brasse dans dans le haut de la cabane ! -El Cloun (19/02/2018)

Oui ça brasse mais comme le titre le dit, c’est pas mal plus dans les hautes sphères que dans le vestiaire…

Faisons donc le tour de ce que DT avait à me raconter ce matin!

Mise à jour DT (19/02/2018)

-Dossier Molson : D’ordinaire pas le plus facile à secouer, cette fois il semble avoir atteint ses limites…Money Talks right ?

-Dossier Bergevin-Molson : C’est pas mal lui qui a atteint la limite de son président/propriétaire. Les ratées de son plan et de son objectif commencent à peser et Geoff a de plus en plus de difficulté à lui faire confiance. Évidemment, l’approche de la date limite n’est pas le meilleur temps pour congédier son DG mais sera-t-il encore en poste d’ici le repêchage ? Rien de moins certain…

-Dossier Bergevin : Après avoir obtenu carte blanche de la part du proprio, il a failli à la tâche, on lui reproche sa ligne dure dans les dossiers Markov et Radulov, ainsi que son arrogance qui fait que s’il a déjà eu la cote vis à vis ses homologues, il semble dorénavant pris au dépourvu devant un téléphone qui sonne de moins en moins. On commence même à se questionner sur sa décision de congédier Michel Therrien pour le remplacer par Claude Julien, décision qui devait régler tous les maux mais qui pour le moment obtient des résultats pour le moins mitigés…

-Dossier Max Pacioretty : Peut-être cet été mais ceux qui s’attendent à un départ imminent pourraient être déçus…Peu de demande, surtout dû à son langage non-verbal (qui est en dit long pour quiconque l’observe sur la glace ces temps-ci) ceux qui s’enquiert quand même, se butent à des demandes démesurées de la part de Marc Bergevin.

-Dossier Galchenyuk : Encore ici, il y a bien de l’intérêt de quelques équipes mais les demandes sont hors de prix de la part de notre DG.

-Dossier Paul Byron : On dit que San Jose se serait informé mais c’est à peu près tout ce qu’on sait à son sujet.

-Dossier Gallagher : Lui suscite beaucoup d’intérêt mais il ne serait pas sur le marché.

-Dossier Plekanec : Peut-être le seul, ou disons, le plus susceptible d’être échangé d’ici le 26, il y a une certaine demande, et le retour semble être raisonnable, en tout cas, assez pour que les Hawks (Fouillez-moi pourquoi) les Capitals et les Penguins s’y intéressent de près.

-Dossier Shaw : Voir l’article d’El Cloun hier sur l’intérêt possible des Blues : Max Pac, partira, partira pas ?

-Dossier tous les autres : L’intérêt serait très mitigé pour la bande à Bergevin, peut-être quelques joueurs en fin de contrat mais rien de très probant.

-Dossier mouvement : Tout ceci étant dit, il y aura probablement du mouvement à la date limite ou avant mais on ne s’attend pas à un coup d’éclat ni au grand ménage souhaité par plusieurs.

Dossier noyau : On semble peu enclins du côté du CH à vouloir s’en départir, c’est donc dire qu’à l’exception de Plekanec, les Weber, Price, Galchenyuk, Pacioretty et Gallagher, devraient tous toujours porter l’uniforme tricolore le 27 février.

Au plaisir

Deep Throat


En conclusion, malgré cette mise à jour on ne peut plus triste, je vous dirais de ne pas désespérer quand même. Le principe de l’offre et de la demande étant ce qu’il est, tout peut encore survenir…Une des raisons du peu de mouvement à prévoir étant le retour mirobolant désiré par Marc Bergevin pour ses joueurs alors il peut toujours revoir ses demandes à la baisse (Ce qui nous surprendrait) ou encore, les autres équipes pourraient succomber à la tentation de surpayer pour nos joueurs, sait-on jamais !

Pour le reste, on dira que la direction de l’équipe est de plus en plus dans l’eau chaude, en commençant par le DG lui-même, alors si le moment est mal choisi pour du changement à ce niveau à ce temps-ci de la campagne, l’entre-saison pourrait nous réserver quelques surprises, qui vivra verra 😉

En attendant nous serons aux aguets pour tout changement à cette mise à jour d’ici la date fatidique et nous nous ferons un plaisir de vous tenir au courant !


Mise à jour 26/02 (11h) :

-Max Pacioretty : Le Wild et les Sharks seraient agressifs dans l’obtention d’un ailier de puissance, ce qui veut dire que même si Marc Bergevin ne magasine pas activement son capitaine, et qu’on croit qu’il sera toujours un CH après l’heure limite, on doit quand même garde un oeil sur certaines équipes parce que si l’offre devient trop belle pour être refusée, il pourrait partir.

-Alex Galchenyuk : Un autre qui devrait toujours être ici demain mais le Lightning aurait fait quelques approches à son sujet.

-Tomas Plekanec : On sera ni les premiers ni les derniers à le dire mais la destination de Toronto a ça de bon pour Pleky qu’il peut garder ses avoirs à Montréal puisque tout indique qu’il pourrait être de retour cet été.

Au plaisir

Deep Throat


-El Cloun