Ça s’en vient ! – Toreador (14/06/2017)

Bonjour!

Nous sommes rendus de plus en plus près des séries éliminatoires. Le Canadien accumule ses points de peine et de misère mais les accumule quand même. Ils en sont à 86 points.

Nous pouvons affirmer d’ores et déjà qu’il participera à la danse du printemps à moins d’une dégringolade inattendue….Ce qui serait assez surprenant vous en conviendrez.

Les meilleurs du début de la saison, sont redevenus les meilleurs. Même Ti-Polo Biron s’est remis à remplir le filet. Price arrête les rondelles et Galchenyuk a son point par match.

Il est quand même clair que les parties gagnées en cette fin de saison, le sont à l’arrachée. Il ne faudrait surtout pas une petite baisse de régime parce que ce ne sont pas les nouvelles acquisitions qui feront la différence.

L’importance de finir au premier rang.

À mon humble avis, la première position n’est pas primordiale, je dirais même plus que finir deuxième et se frotter aux Bruins ne pourrait être que bénéfique au CH.

Avec deux équipes sensiblement faites du même moule, cette série pourrait aller d’un côté comme de l’autre. Tandis que contre les Rangers de New York…Je serais un tantinet plus inquiet.

Oui le tricolore a obtenu une belle victoire contre les Blue Shirts, mais sur une série de quatre et bien je ne donnerais pas cher la poche de patate (un peu de Péronisme 😉 ).

Encore le gardien.

Tout se jouera en fonction du gardien…et oui encore. Le manque d’un joueur pouvant évoluer sur les deux premiers trios est flagrant et Carey Price aura la lourde tâche de transporter cette équipe. Pauvre de lui. Et contre des équipes rapides je crois bien qu’il va en voir du caoutchouc !

Bref, cette année j’ai quand même une grande confiance en notre gardien. Je crois qu’il pourra voler au moins 2 parties sur une série de 4. Le reste….tout dépendra.

Au plaisir

Toreador.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *