Ce fut « Méga » Smackdown! – Nebka (12/09/2017)

En direct de Sin City, a.k.a Las Vegas, le show de ce soir est loadé avant même de commencer, avec un combat pour la ceinture US, un pour les ceintures par équipe, un pour la ceinture féminine, le retour de VKM pour parler de Shane vs KO, et, après tout ça sur le WWE network, la finale du tournoi féminin Mae Young entre Shayna Baszler et Kairi Sane!

On débute avec le résumé de ce qui s’est passé entre Shane et KO la semaine dernière, suivi de l’arrivée de KO sur le ring qui vient nous dire qu’il respecte l’autorité (!!!) et c’est pourquoi il a décidé de ne pas répliquer la semaine passée – Yeah, right! Maintenant, il poursuit tout le monde de la WWE pour cette attaque, jusqu’à ce que SD live n’existe plus et soit remplacé par le KO Show, présenté par KO, avec en vedette KO! Et il faudrait faire des changements, en congédiant du monde… En premier, Sami Zayn. Tom Phillips et Byron Saxton devrait porter le même habit.. Un seul habit pour les deux! Fashion Files : annulé pour toujours! Finalement, pourquoi rallonger le tout… Mr. McMahon, venez-vous en!… Mais c’est la musique de Shane qui se fait aller.. et KO capote! Et Shane arrive…Oups, non, c’est Dolph habillé en Shane! Finalement, il n’y a pas de McMahon d’arrivé et KO va pour continuer la description du KO Show lorsque Daniel B. fait son entrée mentionnant que KO ne mène pas le show, que c’est lui qui décide, il est heureux de voir KO heureux. Et celui-ci réplique de la même façon, mentionnant que dans le KO Show, DB serait le concierge de service! DB lui dit qu’il n’a rien contre un peu de travail manuel, ce que KO devrait faire aussi, et lorsque Mr. McMahon va arriver, il ne sera pas content de ce qu’il aura à lui dire… Mais KO réplique de la même façon : Mr. McMahon ne sera pas content de ce qu’il aura à lui dire non plus…

Combat pour la ceinture US: AJ Styles(c) contre Tye Dillinger.

Dans un combat relativement court, ça frappe à qui mieux mieux avec des coups qui ne font vraiment pas du bien! Mais c’est l’arrivée de Baron Corbin qui vient presque tout chambouler… Avec AJ à l’extérieur des câbles, il monte sur le tablier mais AJ lui souhaite la bienvenue avec un Phenomenal Forearm. Tye a bien essayé d’en profiter, il a même réussi à appliquer son Tye Breaker, mais AJ s’en est sorti pour un peu plus tard appliquer le Calf Crusher et conserver sa ceinture.

Victoire et toujours champion, AJ Styles. Lorsque AJ quitte après une poignée de mains avec Tye, Corbin l’attaque et le lance par-dessus la barricade et lorsque Tye s’en vient pour aider, il lui inflige une méchante corde à linge. Après un End Of Days sur AJ sur le plancher, Corbin prend le micro pour dire que la semaine prochaine, il sera l’adversaire de AJ pour son open challenge.

-Rusev en entrevue, de retour de vacances en Bulgarie, disant qu’il était vu comme un perdant chez lui après avoir subit la défaite en 10 secondes contre Randy Orton à SummerSlam. Mais il sait ce qu’il doit faire pour retrouver le chemin de la victoire, son instinct de tueur : Il doit détruire une légende.

-Jinder Mahal se pointe le nez, sachant que à HiaC, il affrontera à nouveau l’artiste Shinsuke Nakamura. De l’énergie et un charisme comme on en voit rarement dans la WWE. Pour s’y préparer, Jinder doit entrer dans sa tête… Et on à alors droit a des mauvaises blagues de Jinder à propos de Nakamura sur une série de mauvaises photos de lui, pendant que les frères Singh se roulent à terre (littéralement) en entendant les mauvaises blagues. Jinder dit à Shinsuke que ça ne vaut pas la peine de l’affronter car il se fera ridiculiser par la foule américaine comme lui si jamais il devient champion, ce qui bien sûr n’arrivera pas… Wow… quel mauvais segment… Vraiment le pire pour Jinder depuis qu’il a eu la ceinture…

-KO est en train de dicter ses demandes pour le futur KO Show à un assistant lorsqu’il voit Sami Zayn et il lui rappelle une anecdote de leurs temps dans les indys, conduisant dans un blizzard, alors qu’ils s’étaient promis de tout faire pour se rendre à la WWE et de ne plus avoir à faire ce genre de voyage, ce que Sami se rappelle bien. KO lui dit que lui sera bientôt le propriétaire de la dite compagnie alors que Sami sera bientôt sans emploi, KO lui permet de briser cette promesse lorsqu’il ne sera pas capable de payer son loyer… Et Sami de répondre simplement qu’il va préférer refaire ce genre de voyage plutôt que de travailler pour lui!

Combat pour les ceintures par équipe: The Usos(c) contre The New Day (Kofi + Big E), dans une bataille de rue. 

Tout est permis, et ça commence raide, alors que les Usos se font lancer hors du ring et que New Day sortent une table, mais les Usos se relèvent et envoient Big E tête première dans le poteau du ring alors que Kofi tombe lourdement sur le sol après avoir été lancé par un des frères. On revient de la pause avec les frères qui placent Big E dans le coin, alors qu’on voit qu’ils l’ont malmené durant la pause l’ayant lancé dans les escaliers et tête première dans une chaise. Big E semble reprendre de la vigueur, mais un Superkick alors qu’il venait d’attraper la chaise de Jay l’arrête net. Le retour de Kofi permet finalement à son équipe de se replacer, avec l’aide du bâton de bambou, et d’une chaise qu’il vient placer sur Jimmy alors qu’il saute du 3e câble pour un Double Stomp. Un peu de va-et-vient entre les 2 et alors que Les Usos ont pris le contrôle de Big E et qu’ils se préparent pour le Double Usos, Kofi arrive et fait tomber Jay du 3e câble à travers la table qui était au sol. Après un coup de pied à la tête de Jimmy, c’est le Midnight Hour et on a de nouveaux champions!

Victoire et nouveaux champions par équipe, The New Day!

Combat pour la ceinture féminine: Natalya(c) contre Naomi.

Carmella est avec les commentateurs, avec James Ellsworth qui est en laisse, littéralement, car il doit apprendre quel est son rôle maintenant… Natalya et Naomi se livrent un bon combat, très athlétique évidemment, sans qu’une ou l’autre ne prenne l’avantage, jusqu’à ce que Natalya se retrouve à l’extérieur devant les commentateurs. Carmella se lève pour la narguer avec sa valise, et Naomi saute du 3e câble pour les mettre tous à terre, mais rate Natalya qui se tasse alors qu’elle atterrit sur Carmella et Ellsworth. Natalya se relève et va ramasser Naomi pour la lancer dans le poteau du ring et l’amener dans le ring pour un SharpShooter duquel elle ne peut se déprendre et doit donc taper pour mettre fin au combat.

Victoire et toujours championne, Natalya.

-Aiden English chante, KO arrive et l’écoute, lui dit qu’il aime sa voix et qu’il le serait parfait pour chanter les paroles d’ouverture de son futur show!

-Dolph Ziggler se pointe micro à la main à nouveau pour dénoncer les Superstars avec leurs entrées spectaculaires qui ne sont rien dans le ring. Alors qu’il est le meilleur de tous les temps dans ce même ring, il lui faut une entrée digne de ce nom pour être reconnu comme une SuperStar… Et c’est l’heure des imitations: D’abord Bayley, puis The Ultimate Warrior… Tout le monde peut faire ce que je viens de faire, mais personne ne peut faire ce que je peux faire dans le ring nous dit Dolph. Mais ça, tout l’univers WWE s’en fout. Anyway, Dolph lui se fout de l’univers WWE. Dolph est excellent dans ses segments, mais tout ça mène à quoi? Faut que ça débouche sur une vraie histoire dans le ring, et vite…

Hype Bros contre Benjamin & Gable: victoire de Benjamin & Gable. 

Match de remplissage rapide pour finir la soirée avant le Main Event mais une histoire se développe ici, alors que Benjamin et Gable l’emporte, il semble y avoir dissension entre les Hype Bros. Mojo sert la main de ses adversaires après leur défaite, mais Zack Ryder n’est vraiment pas content de ça et il quitte laissant tout le monde dans le ring…

-Mr. McMahon est bien là alors qu,on le voit discuter avec Daniel avant la dernière pause mais au retour c’est KO qui arrive au ring et qui attend Mr. McMahon, qui ne se fait pas attendre. KO commence en l’appelant Vince, et en disant qu’il doit être intimidé par lui, mais Vince réplique qu’il a plutôt des nausées! Lui rappelant ce qu’il a dit et ce qui s’est produit la semaine passé, il mentionne que KO a dit plus tôt qu’il n’avait pas répliqué parce qu’il respectait l’autorité…Alors que KO acquiesce, Vince lui dit qu’il n’a pas répliqué parce que Shane le battait tout simplement! Il lui demande comment il peut avoir du respect tout court lorsqu’il se regarde dans le miroir… Il veut poursuivre tout le monde car il croit qu’il a toutes les cartes et il veut le pouvoir mais s’il poursuit, il va appeler son avocat pour lui dire une simple petite phrase : « Kevin Owens, you’re fired! »  Vince le nargue, lui disant qu’il n’a jamais perdu un procès, et que si ça se rend en cours, dans 5 ans, 10 ans, KO sera en banqueroute.

KO lui rappelle que Shane a mis ses mains sur lui la semaine dernière, ce à quoi Vince dit que c’est vrai et qu’il l’a suspendu pour ses actions. non pas parce qu’il a mis ses mains sur KO, mais parce qu’il n’a pas terminé le travail… Parce que Shane ne lui a pas sorti le foie du corps pour lui montrer! Parce que Shane ne lui a pas fait tomber sa vessie sur le plancher… Il ne l’a pas suspendu parce que c’est une figure d’autorité et avec ce que KO a dit sur sa famille et les McMahons, il a eu ce qu’il demandait! Mais ce n’est pas fini, car Shane va revenir bientôt, et il n’y aura pas de poursuite, il y aura un combat. Shane contre KO, dans un combat Hell In A Cell! (On ne l’avait pas vu venir celle là, non… 🙂 )  KO accepte, mais il veut la promesse que s’il se fait provoquer, il n’y aura pas de répercutions et qu’il ne se fera pas renvoyer, qu’il peut battre un McMahon et ce de façon insensée. Vince lui dit qu’il a sa promesse et les deux hommes se serrent la main en s’échangeant des mots… Et KO donne un coup de boule à Vince qui se retrouve au sol! Avec Vince au sol, KO lui rappelle sa promesse qu’il pouvait battre un McMahon et lorsqu’il se relève et que Vince veut attaquer KO, KO bloque et lui envoie une droite. Puis un coup de pied au ventre. Puis un Superkick! KO se débarrasse des arbitres qui sont venus aider et monte sur le 3e câble pour un Frog Splash sur Vince! KO semble choqué par ses propres actions alors qu’il quitte le ring et qu’il croise Stephanie qui l’ordonne de retourner à l’arrière, alors qu’elle va porter secours à son père, qui veut quitter le ring sur ses deux jambes, mais qui souffre…

—–

Facteur lutte 3.5, facteur entertainement, avant le dernier segment, c’était OK mais pas spectaculaire pour un 3… Mais quel dernier segment! Mr. McMahon est toujours capable d’en prendre une fois de temps en temps. Juste ce segment KO – VKM vaut à lui seul un gros point et demi au niveau divertissement. Ainsi, une note finale de 8 sur 10, pour un show qui aurait pu être mieux, malgré une finale spectaculaire.

—–

Et pour la finale de la classique Mae Young, un très bon combat nous a donné la victoire de Kairi Sane sur Shayna Baszler, avec la spectaculaire descente du coude de Kairi.

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *