Ce fut Smackdown! (01/23/2018) – Nebka

Note à propos des cruiserweights: le champion est déchu. Enzo Amore ne fait plus parti de la WWE, il a été congédié aujourd’hui, en raison tout d’abord que des accusations de viol ont été portées contre lui et 2 autres, et, semble-t-il et sous toutes réserves, qu’il était au courant que des accusations s’en venaient et qu’il n’en aurait pas informé les têtes dirigeantes de la compagnie. Bye bye le Realest champ in the room, le Zo Train, et l’histoire qui se développait avec Nia Jax… Reste à voir ce qui va se passer avec les cruiserweight maintenant, une situation qui sera adressée dès ce soir par le DG Daniel Bryan, au début de 205 Live sur le réseau WWE. Est-ce qu’on aura droit à un reset total? Car on doit dire que Enzo était au centre de la majorité des histoires du show… Un tournoi pour avoir un nouveau champion semble se pointer à l’horizon…

—-

Après un surplus d’émotions hier soir, SD en direct de Washington D.C. vient nous présenter le dernier show avant la Royal Rumble qui aura lieu dimanche.

Et comme on ne les a pas vu la semaine passée, c’est KO et Sami qui ouvrent le show, pour continuer à tourner le fer dans la plaie de AJ, et du WWE Universe. Comme dit KO, ici on a le futur, pas une parade de retraité comme on a eu hier soir à RAW! Après avoir descendu les chances nulles pour AJ de conserver son titre, de nombreux Yep, et une promesse de la part de Sami de vraiment faire mal à AJ, le champion en question vient répliquer du haut de la rampe, avec beaucoup de Nope en réponses à leurs affirmations, et quelques Kami. Et c’est la guerre des mots, Yep contre Nope. Et AJ qui dit que ce n’est pas le Kami Show, c’est SD, le show que AJ a construit… exactement comme ce que Sami avait prédit à KO avant le début du show.

Et ça continue alors que Sami et KO essayent de démontrer que AJ cherche à se sauver et ne pas respecter ce qu’il a dit, alors qu’il essaye encore, d’après eux, à ne pas les affronter  dans le combat handicap pour le titre dimanche. Et ils se demandent s’il va faire pareil avec ce qu’il a dit il y a deux semaines, alors qu’en entrevue il a dit qu’il pourrait les battre les deux dans la même soirée à un contre un. donc est-ce que ce soir on aura AJ contre KO, suivi de AJ contre Sami? C’est Daniel Bryan qui se pointe pour répondre, en disant que assez c’est assez. Et bien qu’il ait confiance en AJ pour le combat de dimanche,… mais AJ l’arrête. Disant ne pas vouloir offenser Daniel, il est capable de parler pour lui même, et il se demande parfois si Daniel ne serait pas de mèche avec les Québécois. Mais quand à savoir s’il est capable de battre KO et Sami un à la suite de l’auter, on va le savoir ce soir, car ça aura lieu! Et il quitte, laissant Daniel en plan…

Et après la pause, Daniel et Shane en coulisses se parlent de ce qui vient de se produire… Alors que Daniel dit qu’il ne voulait faire aucun combat pour AJ ce soir, car le champion n’a pas à se justifier, Shane peine à le croire. Mais bon, il accepte ce qui lui dit Daniel, et est en train de quitter lorsque Daniel le retient pour lui demander s’il croit que AJ n’a pas les habiletés pour se défendre dans les deux combats ce soir.
Ce à quoi Shane répond que ce n’est pas de AJ dont il doute des habiletés…. Ouch!

Jay Uso contre Chad Gable. Un contre un tout ce qu’il y a de spectaculaire et athlétique avant le combat de championnat de ce dimanche. Uso est tout en attaque alors que Gable est surtout sur la défensive et tente d’éviter tout ce que Jay lui envoie…Et c’est justement en évitant un superkick qu’il réplique avec un coup de pied à la tête via un salto avant, pour ensuite prendre Jay, faire une roulade arrière avec lui et lui donner une souplesse allemande retenue pour effectuer le tomber! Victoire de Chad Gable.

Shinsuke résume sa stratégie pour le RR à Renée: il voit quelqu’un, il lui envoie son genou à la figure. Le prochain, il lui envoie son genou à la figure. Et le prochain, et le prochain…. Et arrive Baron Corbin qui vient dire que Shinsuke n’est qu’un feu de paille, mais ce n’est pas grave car l’Univers WWE l’aime. Lui il a un résumé qui parle de lui même, qu’est-ce que Shin a fait lui? Shin réplique en disant simplement que ce n’est pas ce qu’il a fait qui est important, mais ce qu’il va faire dans la RR dimanche… Et comme il est prêt, pourquoi alors on ne Rumble pas ensemble ce soir…

Naomi contre Liv Morgan. Avec le Riott Squad dans le coin de Liv, elle prend l’ascendant dans le combat après avoir lancer Naomi dans le coin, ce qui amène Lana, Natalya, Carmella et Becky à se pointer au ring et à observer… Naomi renverse la vapeur et l’emporte rapidement, et c’est ensuite que le chaos se produit. Le Riott Squad sur Naomi, qui se fait aider par Becky.. Puis Natalya sur Becky, Lana sur Ruby Riott, Natalya sur Lana, Carmella sur Liv, Natalya sur Liv, et Natalya se sauve quand Becky et Naomi remontent dans le ring… Puis Becky fait passer Naomi par-dessus le 3è câble, sans que celle-ci ne se rende au sol… Alors Charlotte se pointe pour leur souhaiter bonne chance à toutes, mais surtout à celle qui va gagner le RR féminine, car elle l’attend de pied ferme…

Baron Corbin contre Shinsuke Nakamura. Shin fait tout pour antagoniser Corbin, alors que Baron ne veut rien savoir! Shin en veut plus de la part de Corbin, et lorsque celui-ci semble vouloir quitter, il va le chercher et reçoit pour son travail un atemi à la gorge et la joie de se fait lancer dans le poteau de coin du ring alors que Baron reprend le contrôle du combat. Après un peu de à toi à moi qui permettent à Shin de revenir dans le combat, et un Deep Six de Corbin, on se dirige vers un kinshasa et une victoire de Shin quand soudainement, OUT OF NOWHERE, Randy Orton se pointe pour donner un RKO à Shinsuke, et un à Corbin. Pas de décision pour ce combat, mais quel fin! 🙂

Rusev, English et Mahal contre Roode et New Day. Séance d’auto-congratulation de Roode avec New Day avant le combat, alors que Big E passe son tour, comme il est dans le Mixed Match challenge avec Carmella plus tard ce soir, le combat a duré aussi longtemps hors d’ondes qu’en ondes, avec en fin de compte une victoire de Roode et de New Day, et des crêpes qui volent dans tous les sens…

AJ Styles contre Kami – KO d’abord… Mais avant que le tout ne débute, Shane se pointe et dit à Sami de revenir en arrière. Car s’il intervient de n’importe quelle façon dans le combat de KO ce soir, il sera congédié sur le champ. Et il en va de même pour KO quand ce sera le combat de Sami par la suite… Et est-ce que ça sera la fin du mouvement Yep? Eh bien, Yep!

AJ Styles contre KO ne dure pas longtemps alors qu’alors qu’il fait le boulet de canon, KO semble se faire mal à la jambe gauche, et AJ en profite pour rapidement appliquer le Calf Crusher, et forcer KO à l’abandon. Victoire de AJ Styles, qui ne veut pas laisser aller la prise, ce qui fait que Sami se pointe et commence une attaque en règle sur AJ. À répétitions. Alors que le combat entre les deux devrait débuter à quelques reprises, Sami s’en prend à nouveau à AJ à tout coup…

AJ contre Sami. C’est après une pause que le combat débute réellement, alors que AJ réussi à remonter dans le ring après les attaques de Sami, KO étant toujours près du ring, arbitres et ambulanciers cherchant à l’aider. Sami continue alors ce qu’il avait commencé avant la cloche, la destruction de AJ, mais bien sur AJ ne se laisse pas faire, et tout ce beau monde se retrouve hors du ring, AJ ayant l’avantage sur Sami. AJ relève Sami et l’envoie dans le ring, et avant d’y remonter, il en profite pour lancer quelques bons coups de pied à la jambe de KO qui est toujours étendu, suivi d’un série de droites, jusqu’à ce que Sami revienne l’étendre au sol avec une solide corde à linge. De retour de la dernière pause, c’est du à toi à moi, avec brise-nuque, Tornado DDT, Pelé, Michinoku driver, alors qu’on fait toujours semblant d’essayer d’amener KO à l’arrière, alors qu’il est finalement sur la civière… Mais avec AJ et Sami encore hors du ring, AJ remonte Sami dans le ring et vient renverser la civière avec KO dessus! Mauvaise idée de AJ, car lorsqu’il remonte dans le ring il reçoit un Helluva Kick et une Blue Thunder Bomb pour le tomber et la victoire de Sami Zayn! Et KO remonte péniblement dans le ring pour féliciter son meilleur ami et lever la main de ce dernier, au-dessus de AJ qui se tort encore de douleur…

—–

Juste avant le RR, retour sur le bon chemin pour SD!. 4.5 pour le divertissement, 4 pour la lutte (on s’en garde pour dimanche bien sur!), pour un très bon 8.5 sur 10.

NXT Takeover Philadelphie ce samedi soir, et Royal Rumble ce dimanche!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *