Ce fut Smackdown (10/09/19) — Nebka

Gong… Gong… Taker est parmi nous, mais il se fait interrompre par Sami Zayn, qui vient d’abord le louanger, pour ensuite dire qu’il ne devrait peut-être pas être celui qui ouvre le show. Ça pourrait être lui, le futur, et il est peut-être temps qu’il passe le flambeau à quelqu’un comme lui, car le futur est arrivé et MSG serait entre bonnes mains, les siennes… Avec tout le respect qu’on lui doit, il demande à Taker de quitter. Taker y pense, acquiesce et il se dirige pour sortir du ring! Sami célèbre avant que Taker ne soit descendu, et en riant un peu trop dans sa barbe rousse. Ce qui ramène le croque-mort pour un choke slam bien senti, et un non catégorique sur le fait de passer le flambeau…

Gable et Shane. Elias est blessé à la cheville, donc il n’est plus du tournoi KOTR, mais il y aura une demi-finale ce soir, dès que Shane sera décidé sur qui prendra la place de Elias. Finalement après y avoir pensé durant le premier combat, Shane trouve le meilleur remplaçant, approuvé par Elias: le best in the world, Shane lui-même (argh…)

Miz contre Andrade avec Shinsuke aux commentaires, nous donne un très bon spectacle, sans contacts entre les deux participants pour le titre intercontinental durant le combat, mais Andrade a été lancé sur Shinsuke par Miz avant de subir le SCF un peu plus tard. Victoire de Miz, qui fût suivi dès que la cloche a retentit d’une attaque dans le dos par Shinsuke, et d’un Kinshasa.

Mandy contre Nikki Cross, avec leurs partenaires respectifs dans leur coin en prélude à ce dimanche. Mandy traite Nikki de laide avant de débuter, ce qui fait qu’elle se pointe au ring à la vitesse grand V et attaque Mandy sans relâche, avant et après que la cloche débute le combat. Bien que Mandy eu ses moments, Nikki fini par l’emporter via enroulade.

Heavy Machinery contre Johnny Silver et Alex Keaton. Divertissement à 100%. C’est qui ce deux là? 😂

Shane reçoit KO pour lui dire qu’il considère de faire disparaître l’amende qu’il lui a imposé. L’attrape, c’est que KO doit être l’arbitre de son combat demi-finale KOTR qui s’en vient, et qu’il doit faire de son mieux… 🤔

Erick Rowan vient nous apprendre qui il est vraiment, et je dois dire que son travail au micro est très bon, jusqu’à ce que Roman vienne l’interrompre et qu’on a droit à une bagarre de rue entre les deux, impliquant la sécurité, le personnel de support, un fan que Rowan a pris et lancé sur Roman, et même la caméra montée sur structure mobile qui sert à filmer les commentateurs de RAW.

Ember Moon contre Bayley, alors que Charlotte fait sa reine aux commentaires. Court combat sans envergure qui se termine avec un Bayley to Belly pour la victoire de la championne, suivi d’un face-à-face sans contact avec Charlotte. Une jobbeuse aurait été mieux que de faire mal paraître Ember ici…

Kofi et Orton à MSG, prise 2, 10 ans plus tard. Après un bon moment souvenir, Randy vient déranger et carrément inviter Kofi à se battre alors qu’il est sur le parquet, près de barricades.. Et après une autre bagarre de rue avec une chaise pour celle-ci, Kofi a été faire une reprise d’il y a 10 ans, donnant un Boom Drop à Randy à travers une table, et ce après avoir brisé la première alors qu’il était couché dessus, simplement en donnant un coup de pied à Orton qui voulait lui donner un coup de chaise…

1/2 Finale, KOTR. Chad Gable contre Shane avec KO comme arbitre se règle après un move, quand Gable attrape Shane par la taille, lui fait faire une roulade arrière et une souplesse allemande pour le compte de trois. Mais bon, c’est trop facile… Shane en fait un 2 de 3 et attaque Gable par derrière alors qu’il parlait avec KO pour débuter la 2e ronde. Et plus tard alors que Gable a Shane dans un crucifix pour le tomber, KO prend tellement de temps pour compter que Shane s’en sort à un, alors que c’était presque 10. Gable n’en revient pas, KO a honte, et Shane en profite mais ce n’est qu’un compte rapide de 2. Gable détruit Shane ensuite et un superbe saut de lune lui donne un compte de 5… Ou plutôt 2 cette fois… Quand Shane reprend le dessus mais que ça ne fonctionne pas, il va chercher une chaise, mais KO l’arrête et le raisonne, puis lorsqu’il sort la chaise et que Shane attaque, il se fait prendre dans un ankle lock et il abandonne, donnant la victoire à Gable. Victoire de Gable 2-0 et une place dans la finale du KOTR ce dimanche.

Qu’est-ce que KO pouvait faire, demande-t-il à Shane? Rien. Et lorsqu’il quitte, Shane l’attaque par-derrière et le terrasse, puis, à la Vince, il le congédie. You’re fired KO, you’re fired. Pour ce soir du moins.

——
Je ne peux pas dire qu’il manquait de quoi pour un go home show avant le Clash of Champions de dimanche. 7.5 sur 10. 

Taker – Zayn était bien, mais ne servait à rien pour le moment. Et où va se retrouver KO? Les rumeurs sont fortes (et il les aide avec son twitter) que KO fasse parti de NXT pour lancer le show sur le réseau USA à partir de la semaine prochaine…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *