Ce fut Smackdown! (19/12/2017) – Nebka

De retour avec les résumés de SD, tant que le corps et l’esprit le veulent!

Post CoC, on a des explications à avoir… Daniel vient dans le ring nous annoncer le main event mais surtout nous expliquer ce qui s’est passé à CoC. Avant qu’il ne débute sur le sujet, Shane se pointe et explique son point de vue: Il était heureux ce soir là, tout allait bien jusqu’à ce que Daniel tombe sur lui durant le compte, bien qu’il sache maintenant que c’était un accident. Il a aussi compté pour Sami, mais il n’a pas pu compter le 3, à cause de tout ce que KO et Sami lui ont fait subir à lui et à son père. Alors qu’il essayait de se ressaisir Daniel a fait le compte rapide, et il lui demande pourquoi. Daniel lui répond qu’il a compté le 3 rapide pour protéger Shane de Shane (avec la foule qui chante « Thank you Daniel« ). Shane rétorque qu’il n’a pas à se faire protéger par lui, ce que Daniel réfute. Pour protéger SD, le lieu des opportunités pour tous, pas seulement ceux qu’il aime… Shane se transforme lentement en son papa et son beau frère devant nous…

Shane réplique en disant que Daniel ne doit pas avoir de favoris, d’un point de vue business. Daniel lui dit que ça ressemble beaucoup à dire « ce qu’il y’a de mieux pour la business » (« What’s best for business« ) Ce contre quoi il s’est battu longtemps à RAW comme lutteur! Il dit à Shane que s’il veut congédier quelqu’un, ça devrait être lui. Et aussi qu’il commence à ressembler à son père. (avec la foule qui chante « Who’s your daddy« ). Shane dit qu’il le respecte, qu’il lui fait confiance, et lui souhaite un bon show. Et il quitte, semblant pensif sur ce qui vient de se passer…

Usos contre Benjamin & Gable: Un très bon combat, une démonstration de puissance de la part de B&G avec la Roulade/Souplesse Allemande et un combo Powerbomb/Corde à linge pour défaire les champions par équipe et aider la cause de B&G. Surement les prochains aspirants…

-Charlotte vient parler de la première bataille royale féminine qui aura lieu au Royal Rumble de janvier, et dire que peu importe qui l’emporte, elle va l’attendre si elle veut avoir son titre. Naomi se pointe et vient dire qu’elle y sera dans cette bataille, et qu’ensuite elle va rencontrer Charlotte à WM… Le Riott Squad arrive, et après un peu de railleries de Naomi et de la foule (« Chicken heads« ), on a un combat par équipe.

Charlotte + Naomi contre Sarah Logan + Ruby Riott: Riott et Logan travaillent bien contre la jambe gauche de Charlotte, mais les pieds, genoux et le derrière de Naomi ont rétabli les choses pour mener son équipe à la victoire. Le Riott Squad me semble plus une équipe que Absolution de RAW, qui semble la « gang » à Paige..

Victoire Naomi + Charlotte

-Big Elf, Woods le renne, et Kofi de pain d’épice veulent vendre leur nouveau chandail pour Noël, mais ils rencontrent Rusev Claus et Frosty the Snowmen English qui eux veulent vendre le chandail de Rusev Day. Et un combat s’en suivra.

-Dolph célèbre son 2e titre des USA, en ne célébrant pas, mais avec une excellente promo nous parlant de tous ses titres, USA, intercontinental, MITB et titre mondial. Malgré tout il n’est pas apprécié, il dit que la foule ne le mérite pas, et sur ce, pour être sûr qu’ils vont se souvenir de lui, il pose un geste soulevant bien des questions : Il quitte le ring en y laissant le titre des USA…

DB avec KO et Sami qui lui apporte une bouteille de champagne pour le remercier. DB dit qu’il l’a fait pour tous et redonne la bouteille, car il ne boit pas. La conversation tourne alors sur la vraie raison du compte rapide, le fait que DB en a contre Randy Orton, qui était la pièce maître de l’Autorité dans le temps, et qui a tenté de le détruire, comme Shane essaye de faire à eux deux maintenant, et à DB aussi s’il ne fait pas attention… DB les traite de désillusionnés, leur demande d’effacer leurs sourires et d’arrêter de se vanter, sinon il va les congédier lui même! E fait, qu’ils aillent se préparer pour leur combat à venir…KO et Sami sont abasourdis en quittant.

Bataille de Noël: Tous en costume, c’est plus une distribution de chandail qu’un combat au départ, et on a même droit aux boxers (sale) Rusev Day dans la poche de cadeaux du Père Noël Rusev, alors que la foule demande des crêpes, que le Big Elf distribue gaiement. Après beaucoup de crème fouettée au bonhomme English, une descente du coude du renne volant sur le bonhomme de neige met fin à cette bagarre. Ça fait du sens non? Non, mais c’est Noël, et c’est drôle 🙂

Victoire de New Day

Sami, KO et Jinder contre Orton, Shinsuke et AJ: Encore un très bon combat de tous, mais principalement de Sami et Shinsuke durant leurs interactions qui ont fait la majeure partie de la deuxième moitié du combat, le tout se terminant par un Kinshasa pour le tombé et la victoire des amis à Shane… pour le moment.

—–
Une autre bonne édition de SD qui vaut un 8 sur 10! (3.5 de lutte, 4.5 de divertissement)

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *