Ce fut Smackdown. (25/06/19) — Nebka


EDIT: Ajout de dernière minute, qui est un électro-choc en règle pour la WWE : Paul Heyman devient directeur exécutif de RAW, alors que Eric Bischoff vient faire de même pour SD. Voyons voir si le fait d’avoir ces deux hommes en charge des deux principaux shows viendra donner un boost à la programmation… Espérons le!


Après un surprenant Stomping Ground – dans le bon sens, un très bon 8 sur 10 – et un RAW ordinaire, c’est SD qui reprend du boulot.

Shane est en maudit après ce qui s’est passé lundi, il dit que Roman est allé chercher du renfort en appelant Undertaker – ben oui! Mais bon, il n’a pas peur de Deadman, il va le tabasser comme ce qu’ils ont fait à Roman à RAW… À Extreme Rules…

Kofi connaît son prochain aspirant, Samoa Joe, qui l’a attaqué sauvagement hier. Mais Dolph croit toujours que c’est son titre. Et ce soir dans un 2 de 3, s’il bat Kofi il fera aussi parti du combat pour le titre à Extreme Rules.

New Day contre Rowan et Daniel Bryan. Après une victoire de New Day, les choses dégénèrent alors que KO et Sami viennent attaquer New Day, puis Heavy Machinery vient égaler les forces.. Et bien sûr on a droit à un 4 contre 4 après la pause… combat qui se termine avec un Caterpillar et un Compactor de Heavy Machinery sur Sami Zayn pour la victoire, alors que KO quitte avant même que le combat ne se termine… Ça semble parti pour une autre split entre nos 2 québécois

2 de 3, Miz contre Elias. Si Miz l’emporte, il se battra contre Shane prochainement. Avec l’aide de Shane, Elias remporte le premier tombé. Miz remporte le 2e via disqualification quand Shane interrompt le tombé et commence à tabasser Miz. Puis après une destruction en règle à 2 contre 1, Shane force l’arbitre à débuter la dernière manche, et après une descente du coude, Elias l’emporte. Et après ça, un coast-to-coast. Shane continue à se monter un compte qu’il va se faire réclamer par beaucoup de gens en même temps…

Enfin, après 3 semaines sans nouvelles, Finn Balor semble avoir un nouvel aspirant pour son titre intercontinental, Shinsuke….

Nikki Cross contre Bailey. Si Nikki gagne, son amie Alexa aura une autre chance au titre de Bailey. Ce que Nikki réussit par petit paquet. Voyons voir la suite des choses entre les amies et Bailey…

Ember Moon contre Sonya Deville. Sonya l’emporte en envoyant Ember sur le poteau du coin après une distraction de Mandy, et en la couvrant immédiatement. Et ça nous mène où? Y’a pas un fille qui a envie d’avoir le titre féminin?

2 de 3, Kofi contre Dolph. Kofi pour la première, Dolph pour la deuxième, et Kofi pour la troisième. Et Dolph échoue donc dans sa tentative de se mêler à nouveau de la chasse au titre de la WWE…


C’était bien, 7 sur 10, mais plus ça va, moi le tout ne fait de sens… Pour le peu de sens qu’on peut avoir dans la WWE. Si on résume le dernier mois :
– La wild card rule a été créée et abandonnée – du moins on n’en parle plus.
– Le brand split, ça n’existe plus, tout le monde se pointe où ça lui tente.
– Les règles de combat revanche qui n’existe plus sont toujours bien là.

On tourne en rond, les histoires sentent le réchauffé et je commence à être tanné de regarder. Et Corey Graves qui s’entête à faire le commentateur heel qui ne voit le tout qu’à sa façon, avec des commentaires toujours de plus en plus stupides, insipides et insignifiants, n’aide pas à ce que je veuille écouter le show…

Le meilleur de tout ce qui se passe dans la WWE reste le titre 24/7 qui tourne autour de R-Truth et de Drake Maverick. Il y a toujours ça d’intéressant, et on n’a pas vraiment besoin de RAW et SD pour suivre le tout, même s’ils font des apparitions sur chaque show!


EDIT: Ajout de dernière minute, qui est un électro-choc en règle pour la WWE : Paul Heyman devient directeur exécutif de RAW, alors que Eric Bischoff vient faire de même pour SD. Voyons voir si le fait d’avoir ces deux hommes en charge des deux principaux shows viendra donner un boost à la programmation… Espérons le!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *