Ce fut Smackdown! (29/01/19) – Nebka

Après une excellente soirée de Royal Rumble, on conclut les 4 jours à Phoenix avec SD.

Ça débute avec Becky qui n’a pu récupérer sa ceinture, mais qui a remporté le Rumble féminin plus tard… Et on sait déjà qu’elle ira s’en prendre à Ronda à WM.

Elle nous parle de Ronda, du Rumble, de comment elle est fière d’où elle est rendue, de ses accomplissements, sans s’être rien fait donner. Mais surtout, elle a vu dans les yeux de Ronda le doute, chose qu’elle n’a plus quant à elle.

Et bien sûr, Charlotte arrive, la dernière éliminée par Becky, Becky qui n’aurait pas dû être dans le Rumble comme elle le rappelle… Elle vient la narguer bien sûr, mais elle dit surtout que c’est en la copiant qu’elle est devenue The Man. Becky réplique avec un direct de la droite qui envoie Charlotte au plancher, et elle quitte. Mais Charlotte la pourchasse pour une petite échauffourée avec beaucoup de sécurité qui vient s’en mêler. Becky semble se blesser un peu plus au genou, et quittera plus tard sans laisser les médecins l’examiner…

Shinsuke, qui a regagné son titre US contre Rusev, doit le défendre contre Truth. Truth qui n’est pas entré dans le Rumble, après s’être fait tabassé par Nia Jax avant de pouvoir se rendre au ring. Et le prix de consolation de ce soir est payant, oui oui, alors que Nakamura se fait prendre dans un petit paquet(!) qui permet à Truth de l’emporter et de lui ravir le titre.

Mais Rusev arrive et demande tout de suite un combat le titre, car le titre n’avait pas à être sur Nakamura, et encore moins sur Truth! Après un peu de bousculade, les esprits échauffés font qu’on a un deuxième combat pour le titre US, et à nouveau, une surprise de Truth, qui défait Rusev par roulade! Mais encore pas le temps de célébrer pour Truth, alors que Nakamura rapplique, attaque, et, avec l’aide de Rusev, détruit Truth… Plus tard, ce sont les Good Brothers qui viennent dire à Rusev que Truth ne méritait pas ça après les avoir battu les deux à la suite.. Rusev les envoi promener, et les Good Brothers veulent l’avoir dans le ring pour venger Truth. C’est Nakamura qui arrive et qui accepte le défi pour Rusev et lui… 🤔

Rey Mysterio contre Samoa Joe, pour se venger de l’attaque subit la semaine dernière.. Mais avant que Joe ne se pointe, Zelina Vega vient distraire Rey pour que Andrade attaque par-derrière, avec un Three Amigos (de Eddie Guerrero) presque complété avant que Rey ne bloque la 3e souplesse, et un Hammer-lock DDT…

Une célébration pour les nouveaux champions par équipe, Mac & Miz. Non il n’y a pas eu de coup fourré, mais un superbe shooting star press de Shane pour la victoire. Un montage vidéo de leur histoire et la présence de son père qui vient lui dire qu’il l’aime. Meh.

Four corners elimination match pour devenir les prochains aspirants aux titres par équipe : Usos, Bar, New Day, et Heavy Machinery! Highlight du combat: Dozovic qui semble en tout temps dans le ring être en train de se demander ce qu’il devrait faire! Et le voir faire le worm, c’est spécial! Heavy Machinery élimine New Day, The Bar élimine HM, Usos élimine The Bar, et ce sont donc les Usos qui se frotteront aux champions.

The New Daniel, qui a eu recours à l’aide de son nouveau complice, son égal dit-il, Erick Rowan, pour conserver sa ceinture vient changer le climat de la WWE. En résumé, et bien, rien. Mis à part le fait qu’il a mis sa ceinture de champion de la WWE dans une poubelle, et qu’il en a sorti une faite de chanvre, bois et petites roches.

AJ s’en mêle, puis Randy Orton, Jeff Hardy, Mustafa Ali, et Samoa Joe qui vient mettre le feu aux poudres. Alors que DB dit que pas une personne n’aura droit de se battre contre lui pour le titre, HHH apparaît sur l’écran pour dire qu’il a raison, que ce ne sera pas une personne, mais toutes celles-ci qui auront la chance lors du Elimination Chamber pour le titre de la WWE… Et la foire repart de plus belle…

—–

Bon suivi après une fin de semaine assez spectaculaire… 7.5 sur 10, mais il faudra garder la route si on veut se rendre à WM à fond la caisse. Elimination Chamber et Fastlane sont sur la route avant d’y arriver..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *