Ce fut Smackdown! (29 mai 2018) – Nebka

Samoa Joe se pointe au ring, prend une échelle et monte décrocher la valise MITB, ce qu’il compte bien faire lors du prochain PPV, mais Daniel Bryan est dans son chemin, et c’est ce soir qu’il va lui montrer qu’il y a des choses pire que la retraite, et il fait allusion au fait qu’il ne sera plus le même homme pour sa femme Brie et sa fille après qu’il aurait terminé. Daniel sort et son discours est simple, parle encore de ma femme ou de ma fille et je vais te briser les jambes. Et pourquoi attendre, on va se battre tout de suite!

Big Cass arrive avec une béquille, pour dire que ce combat là n’aura pas lieu. Il a parlé avec Paige, et il veut sa chance qu’il n’a pas eu à cause de DB. Les combats de deuxième chance c’est assez.Il aura son combat contre Samoa Joe pour la dernière place lorsqu’il sera médicalement apte à se battre.Quand? Maintenant, car il est apte à se battre! Et il s’élance avec sa béquille, Daniel se penche et l’évite et il frappe Joe et l’envoie au sol. Daniel part à l’attaque sur Cass, mais celui-ci renverse son élan et envoie Daniel dans l’échelle qui était rendue dans le coin. Il ramasse ensuite la valise MITB pour en donner un bon coup à Joe, et un à Daniel pour la forme.

Paige en coulisses avec ses anciennes partenaires, Mandy Rose et Sonya Deville. Elles se demande pourquoi c’est Asuka pour le titre contre Carmella à MITB, alors qu’il y en a qui le mérite plus. Comme Mandy, Paige suppose… Et bien elle va voir pourquoi c’est Asuka qui aura le combat pour le titre, car c’est son adversaire ce soir. Renée l’attrape au vol et elle n’aime pas qu’on dise quoi que ce soit qu’elle n’a pas approuvé, mais elle aime la passion que le segment a amené. Alors comme Cass peut se battre, le combat pour choisir le dernier participant du MITB est maintenant une danse à trois…

Shinsuke s’amuse à compter jusqu’à 10 en coulisses… Ça tombe bien, c’est aussi son adversaire ce soir, le Perfect 10, Tye Dillinger. On ne peut pas s’attendre à des miracles avec un combat décidé d’avance comme ça, mais Tye nous montre de quel bois il se chauffe, et le combat de ce soir nous permet de voir un peu ce qu’il peut faire, mais c’est quand même servir de semi-jobber en fin de compte. Après un coup de genou particulièrement vicieux, il veut que l’arbitre commence à compter comme si c’était un Last Man Standing. Et il finit par le faire lui même, à répétitions. Mais Tye ne se laisse pas faire, et il nargue Shinsuke avec un « Come On! », mais un coup genou volant et un kinshasa plus tard, s’en est fait de Tye. Victoire de Nakamura, et après le combat et un autre coup de genou, cette fois derrière la tête de Tye, Shinsuke prend le micro pour compter jusqu’à 10.

AJ en entrevue, voit bien que un Last Man Standing c’est à l’avantage de Shinsuke comme il est un puissant cogneur. Mais il est champion car il est toujours sous-estimé. Et Shinsuke aura beau essayer de le détruire à MITB, le dernier homme debout sera AJ Styles..

Dance off – Lana contre Naomi… Lana a Rusev et English, Naomi a les Usos avec elle. Le highlight: le Spinarooni de Lana pour moi. Elles finissent par donner l’impression de s’entendre jusqu’à ce que Lana donne un brise-nuque renversé à Naomi, puis une claque à Jimmy. Naomi réplique, super-kick party des Usos, Rearview à Lana pour mettre le Rusev Day en retraite…

New Day contre Miz et The Bar. Un combat rempli d’action, sans dessus dessous, comme le New Day nous en donne quasi à tout coup lorsqu’ils sont dans le ring! Après une quantité de distractions, d’interférences et de coups fourrés, c’est Big E qui termine le tout avec un Big Ending sur Miz. Victoire de New Day. Et on ne sait toujours pas lequel des 3 sera dans le combat MITB.

Asuka contre Mandy Rose. Carmella aux commentaires, et Sonya qui attaque Asuka avant qu’elle se rende au ring, puis retraite en haut de la rampe. Et Asuka se fait ramasser par Mandy durant les premières minutes, avec Carmella qui se trouve tellement meilleure qu’elle, au point qu’elle devrait déjà être au Temple de la Renommée de la WWE… Au retour de la pause, Asuka est de retour en contrôle, et Mandy ne fait pas long feu. Et bien qu’elle réussit à bloquer le Asuka lock une fois, la deuxième c’est la bonne. Victoire de Asuka. Carmella monte dans le ring après le combat pour narguer Asuka avec la ceinture, qui elle sourit simplement, et Carmella quitte via un moonwalk…

Petite confrontation en coulisses entre Charlotte et Becky qui se voient toutes deux avec la valise MITB et ensuite la ceinture… Arrive Paige qui adore à nouveau le feu que les filles démontrent…Réunion de Team PCB, qui ne va pas plus loin, mais attendons la semaine prochaine… En fait non, après la pause, on annonce déjà que Charlotte contre Becky aura lien la semaine prochaine. Tout comme un 3 contre 3 « familial » entre la famille Rusev et la famille Uso.

Qualification MITB: Big Cass contre Samoa Joe contre Daniel Bryan. Joe et DB détruisent Cass à tour de rôle puisse ensemble pour débuter, jusqu’à ce qu’il tombe hors du ring. Joe s’en donne à coeur joie sur DB, puis après une pause c’est Cass qui subit ses foudres, et DB à nouveau lorsqu’il remonte dans le ring. Cass réussit à avoir le dessus sur Joe, mais DB vient le prendre pour le kicker à répétitions, mais la réplique de Cass ne tarde pas, le lançant hors du ring puis par-dessus la table des commentateurs. On se ramasse avec Cass qui s’occupe de Joe et le met sur le troisième câble, mais DB revient, se débarrasse de Cass et un hurricanrana à Joe. Les coups de pieds de DB pleuvent jusqu’à une méchante corde à linge de Cass qui mets DB sans dessus dessous. Avec Joe hors du ring, Cass est en contrôle avant la dernière pause. Au retour, c’est Joe et Cass qui se battent à coups de chops, et on amorce la fin avec les finishers et gros moves: Dragon screw, East River plunge, Yes Kicks, Coquina clutch, … Et après tout ça, DB réussit a mettre son genou dans la face de Big Cass, mais alors qu’il le couvre, Joe arrive par derrière avec le Coquina clutch. DB n’abandonne pas mais l’arbitre met fin au combat alors que DB est sans connaissances. Victoire de Samoa Joe, qualifié pour le combat MITB. Évidemment, Cass n’est pas content, et après le combat, il remonte dans le ring pour donner une big boot à Bryan pour mettre fin au show.

—–

Un très très bon SD cette semaine, mieux que ce à quoi je m’attendais! La lutte était très bonne, les histoires ont avancé et on a pas eu de segment qui était vraiment plate, ce qui nous donne une donne de 8 sur 10. Encore 2 semaines avant MITB, il faut voir qu’est-ce qu’on va définir de plus pour ajouter à la carte..

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *