Ce fut Smackdown! (5 et 12 juin 2018) – Nebka

Résumé Express du 5 juin, duquel je n’ai regardé que les meilleurs moments:

  • Asuka bat Sonya Deville and Mandy Rose: après que Carmella se soit amusé à rire d’Asuka, et que Paige soit venue lui offrir d’affronter un de ses deux anciennes amies, elle a choisie les deux et Carmella continue à l’agacer…
  • Karl Anderson (avec Luke Gallows) bat Luke Harper (avec Erick Rowan). Les deux autres cette semaine on suppose!
  • Jimmy Uso et Naomi battent Lana et Aiden English.
  • Signature de contrat entre AJ et Nakamura, avec Paige: AJ pète les plombs alors que Nakamura continue à s’amuser à ses dépends, et à rentrer dans sa tête…
  • Becky Lynch bat Charlotte, avec la poignée de main en respect entre les deux amies.
  • The New Day bat Samoa Joe, Miz, and Rusev, après que Miz essaye de diriger le traffic et envoie les crêpes de New Day dans Rusev et Joe. Et ceux-ci le tape et le laisse en pâture dans le ring pour que New Day en finisse.

Au menu ce soir: Une rencontre au sommet pour les participantes au MITB: Charlotte Flair, Becky Lynch, Lana, et Naomi, avec Paige comme hôte, et les combats suivants sont déjà annoncés: Jeff Hardy contre Shinsuke Nakamura, Daniel Bryan contre Shelton Benjamin et Rusev contre Samoa Joe.

Ça débute justement avec le sommet des femmes, alors que Paige veut simplement qu’une de ces 4 l’emporte. Chacune y va de ses arguments sur pourquoi elle va l’emporter, et on a droit à deux paires de confrontations entre Lana et Naomi, et Becky et Charlotte. Les Iconics se pointent pour les imiter l’une après l’autre, disant que ce n’est pas ces 4 là qui vont ramener le contrat MITB à SD… Suivi de Mandy et Sonya qui disent que le talent est plus grand hors du ring que dans le ring. C’est la foire qui éclate pour mettre fin au segment…

Daniel Bryan contre Shelton Benjamin nous donne un excellent combat évidemment avec les deux combattants qu’on a là. DB réussit à faire abandonner Shelton avec une clé de cheville.

Asuka veut Carmella ce soir, mais Paige ne peut pas faire ça.. Mais un 5 contre 5 ce soir par contre, ça elle peut… Miz lui veut s’occuper de ses adversaires sans que ça paraisse.. Il veut arbitrer le combat Rusev – Joe. Paige le laisse faire, il va sûrement le regretter!

C’est le King Jerry Lawler qui vient interviewer AJ à propos du combat pour son titre dimanche face à Shinsuke, last man standing. Revenant sur la claque de la semaine dernière, AJ se dit qu’il devrait s’excuser…de ne pas avoir lancer son poing à la figure de Shinsuke. Ce n’est pas des jeux d’enfants ce qu’ils font, mais comme Shinsuke fait le bébé, il devra être l’homme. Le dernier homme debout. Et toujours champion après ce dimanche.

Rusev contre Samoa Joe, avec Miz comme arbitre. Combat toute en puissance entre les deux mastodontes, alors que Miz se tient tranquille et fait son travail d’arbitre… Mais lorsque English cherche à s’en mêler, Miz se retrouve à subir un écrasement dans le coin par Joe qu’il n’apprécie pas, et il ne compte pas son tombé sur Rusev. Et Joe lui fait payer en lui serrant et tordant les doigts. Rusev arrive et vient surprendre Joe avec un Machka Kick, suffisant pour le tombé avec un compte régulier du Miz, malgré tout.

Après le combat, l’échelle se retrouve dans le ring via English, Rusev l’utilise sur Joe avant de l’installer, mais ne réussit pas à y monter car Miz revient pour lui donner un Skull Crushing Finale avant de monter et décrocher le contrat… Mais quand Miz donne la valise à Byron et lui dit de l’ouvrir, celle-ci ne contient que des crêpes, alors qu’on voit les membres de New Day qui rient à l’arrière…

Jeff Hardy contre Shinsuke Nakamura, l‘artiste contre l’énigme. Hardy commence en encourageant la foule à faire des delete. Et c’est lui qui commande au départ, pas impressionné par Nakamura et après un bon combat que Hardy a dominé, la fin se résume à un coup bas de Shinsuke, donnant la victoire à Hardy, suivi d’un Kinshasa et d’un compte de 10 par Nakamura.

Renée interviewe Carmella qui n’est pas du tout concernée par Asuka, que ce soit ce soir ou dimanche. Ce sont ses adversaires qui devraient avoir peur d’elle, car elle vaut son pesant d’or! Par la suite c’est Cass qui prend simplement le micro de Renée et qui s’en prend à Daniel Bryan dans une promo qui montre ce qu’il est capable de faire à ce niveau s’il est bien dirigé. Reste à voir s’il peut vraiment faire à DB ce qu’il dit…

Combat féminin, 5 contre 5, pour faire suite à la foire du début du show, et la demande de Asuka. Après que tout le monde ait eu son tour, la foire éclate à nouveau alors que Asuka a Mandy dans sa prise de soumission et que tout le monde vient intervenir. Après que la poussière soit retombée, Asuka se retrouve face à Carmella qui l’attrape avec un Super Kick, mais celle-ci est sauvée par Lana! Et c’est le Asuka Lock qui suit rapidement pour la soumission.

—–

Show okay, sans plus pour le dernier avant le MITB. 7 sur 10. On peut dire que les histoires sont à point pour le PPV de ce dimanche, du moins celles qui comptent… Les titres par équipes, on les a à peine vus depuis quelques semaines… Et Jeff Hardy ne défend pas sa ceinture USA, malgré qu’il y aurait surement beaucoup de candidats… En espérant que SD va reprendre un peu plus de vitesse à partir de la semaine prochaine avec de nouvelles histoires à développer, car dans le dernier mois, je peux dire que je ne me sentais pas très intéressé à regarder le tout. Le petit quelque chose, la touche d’énergie, d’arrogance, d’audace qu’on y avait semble être disparue pour le moment..

— Nebka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *