Ce fut Smackdown! (8 mai 2018) – Nebka

Après le passage en ville, on se retrouve à Baltimore, et Paige vient ouvrir le show, mais ne nous apprenant rien alors qu’on connait déjà 3 combats pour ce soir, tous permettant au gagnant de se qualifier pour le combat MITB : Jeff Hardy contre The Miz, Charlotte Flair contre Peyton Royce et Daniel Bryan contre Rusev.

Jeff Hardy contre The Miz.  Un excellent combat en levée de rideau, bien que les deux ne sont plus dans les plus jeunes! Après avoir encaissé un Swanton Bomb qui devrait sonner son glas, The Miz vient plutôt prendre Jeff Hardy à revers alors que celui le couvrait mollement, et l’enroule en lui barrant les deux bras pour le tombé ! Victoire de Miz, participant au combat MITB.

The Bar dans les vestiaires, avec Shaemus qui mange des Lucky Charms pour se remonter le moral de sa défaite contre Xavier Woods de la semaine passée. Alors que Cesaro dit qu’il aurait fait mieux, Sheamus lui dit que c’est à son tour de l’affronter ce soir, et on verra bien si c’est le cas. Et ça montrera qu’on ne s’amuse pas à leurs dépends deux semaines de suite… Sauf que lorsqu’ils vont pour ouvrir leurs sacs d’équipement, ce sont plutôt 2 sacs bien remplis de crêpes qu’ils trouvent…

Shinsuke et Renée, no speak english, prise 42: Même baratin, avec un ajout « AJ Styles is nuts, but we’re ‘nut’ finished« …

Charlotte contre Peyton Royce (avec Billie Kay). Après de nombreuses tentatives de tombés, quelques distractions de Billie Kay qui n’ont pas porté fruit, c’est finalement avec le Figure Eight que Charlotte l’emporte et se qualifie pour le combat MITB.

Cesaro contre Xavier Woods. Aux chants de « We want pancakes« , Woods continue à être impressionnant en simple alors qu’on aurait plutôt tendance à le croire le moins fort du trio… Alors que Shaemus tente de distraire et de déranger, Kofi s’occupe de lui. Mais lorsque Xavier s’élance du 3e câble pour sa descente du coude, Cesaro se relève et l’attend avec une manchette européenne qui le met totalement KO pour le tombé. Victoire de Cesaro.

Becky Lynch contre Mandy Rose (avec Sonya Deville). Alors que Mandy et Sonya se pompent, Paige se pointe pour leur dire que Sonya est bannie des abords du ring! Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de battre Becky alors qu’elle contre son coup de pied dans le coin en la faisant tomber gorge première sur le 3e câble, pour ensuite la plier en deux pour obtenir le tombé. Victoire de Mandy Rose, alors que ça ne va pas bien du tout pour Becky.

Daniel Bryan contre Rusev. Avec beaucoup d’attaques ciblées au départ, et beaucoup de coups de pieds par la suite, on aurait tendance à croire que Daniel s’en allait facilement vers la victoire. Mais il n’est pas encore remis de l’attaque de Big Cass dimanche après sa victoire, ce qui fait qu’il n’arrive pas à neutraliser le bulgare suffisamment pour lui administrer le Yes lock au centre du ring. Alors que Daniel cherche à attaquer Rusev avec ses genoux, il est intercepté et reçoit un genou dans ses côtés déjà blessées, suivi d’un Machka Kick pour le compte de 3. Victoire de Rusev qui sera du combat MITB, alors que Daniel est très déçu assis sur le tablier du ring après le combat, se tenant les côtes.

—–

Ça fait du bien d’avoir des combats enlevants, et pour la plupart plus intéressants à regarder que durant le dernier PPV, et sur ce, RAW a mieux fait que SD pour moi cette semaine. SD semble stagnant, alors qu’on semble tourner en rond, rien de neuf ne débute vraiment, et on est toujours en attente du sang neuf de NXT… Almas la semaine prochaine dit-on, et Sanity a eu une autre vignette, mais sans date… Pas de Usos, une vignette des BB, un segment entrevue de Shin et de AJ, c’est tout? Même si on commence à remplir les combats MITB des deux côtés, il pourrait y avoir autre chose. Où sont passée Naomi? Asuka? Et même Lana? Big Cass, Joe, Tye, les Good Brothers, ils dorment en coulisses? SD c’est au plus un 6 sur 10, la machine à histoires doit être redémarrée rapidement, pas juste parler de MITB durant un mois quand même…

Je dois dire que El Cloun a raison sur le fait que Sami et KO sont bien mieux maintenant à RAW, et qu’ils font le show! Car RAW présentement a vraiment besoin d’aide… Et rien n’est fait pour aider. On fait un show de 3h sans un champion présent depuis plus d’un an! Comme on ne le verra pas avant MITB dans le ring, Brock va battre le règne de longévité de CM Punk de 434 jours avec le titre, le plus long depuis près de 40 ans. Alors que Punk était présent partout et a du se battre près de 200 fois durant son règne, Brock aura défendu son titre… 6 fois durant la même période, avec moins de 15 combats au total. Et le tout avec 2 moves: souplesses allemandes et F-5. Un champion? Non, pas pour moi. Mais bon, c’est la WWE qui décide, et Brock vend on dirait bien… Et on continue à essayer de nous faire passer Roman Reigns comme étant le gentil, car on dirait bien qu’ils n’ont pas trouvé mieux mais l’univers WWE n’achète pas. Une chance qu’on a  KO, Sami, Finn, Braun, … malgré qu’ils ne se battent jamais pour un titre…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *