Ce fut Smackdown, d’après Nebka (05/04/2017)

C’est le temps du premier SD après WM, et c’est Bizarro world, comme le dit JBL…

Rapidement voici ce que WM a fait pour l’équipe bleue :
– Randy Orton est le nouveau champion.
– Naomi est la nouvelle championne.
– Mojo Rawley a gagné la bataille royale d’André le Géant avec l’aide de son ami The Gronk! (Rob Gronkowski, Patriots de la NFL).
– AJ a battu Shane dans un très bon combat, Ambrose a battu Corbin dans un combat très très ordinaire.
– Cena et Nikki ont battu Miz et Maryse, et Cena a demandé Nikki en marriage.

On débute avec le nouveau champion, Randy Orton qui nous parle de sa victoire, qu’il est le maître de Bray. Bray apparaît pour dire à Randy qu’il n’est le maître de rien. Il va ravoir ce qui lui appartient… Et il veut son match revanche dans un endroit fait pour le rendre fou, un match de la maison des horreurs. Et sans savoir ce que c’est que ce match, Randy accepte et dit à Bray de se pointer parce qu’il veut le battre à nouveau. Surprenamment, c’est ce que Bray fait!  Et on a droit au retour de Erick Rowan pour aider Bray, et à l’apparition de Luke Harper dans le coin de Orton… Et on a notre Main Event!

Miz et Maryse se font demander leur opinion de la demande en mariage de Cena. Ils disent que c’est grâce à eux que ça a eu lieu, Cena n’avait pas d’autres choix que de le faire pour sauver la face! Et puisque le Shake-up s’en vient, ils appellent Cena et Nikki pour un match retour pour la seule fois. Et après, on ne les reverra pas à SD pour un long moment ces deux là!
(N.B.: Ils n’y sont déjà plus, et ils le savent bien sur.. Cena va faire un film et Nikki a besoin de repos pour son cou encore un peu fragile)

Championnat Féminin : Naomi vs Alexa Bliss, le match retour d’Alexa, qui a abandonné dimanche aux mains de Naomi pour perdre la ceinture. Alexa a l’avantage pour un bon bout de temps en attaquant le genou encore fragile de Naomi, alors que celle-ci fait de son mieux pour l’en empêcher et monter de l’attaque pas aussi aérienne qu’à son habitude. Et lorsque Alexa fait tomber Naomi du 3e câble et tente le tomber en tenant les câbles à 2 mains – dur de rater cette transgression des règles pour l’arbitre – Naomi renverse le tout dans Bad Place, prise de soumission qui fait que Alexa abandonne tout comme à WM.

Victoire de Naomi.

Curt Hawkins dans le ring pour un challenge, et il donne à quiconque veut se présenter jusqu’au compte de 10… Et immédiatement on entend 10, 10, 10!

Le perfect 10, Tye Dillinger vient faire ses débuts à SD, lui qui est à NXT depuis plus de 4 ans. Squash match (ou presque) permettant de montrer ce que Tye est capable de faire, et comment une foule partisane peut lui donner de l’énergie avec les chants de 10! Ça se termine avec le Tye Breaker, un porté style AA, avec un coup de genou à la colonne vertébrale durant la descente au sol. J’espère que ça ne sera pas un autre Apollo Crews… Au fait, où est-il celui là?…

Miz et Maryse arrivent au son de la musique de Cena et habillés comme eux, venant faire leur show et annonçant leur (faux, mais partiellement vrai) départ pour Hollywood… Alors qu’ils semblent prêts à quitter, interruption d’un violoniste… et c’est l’entrée en scène de Shinsuke Nakamura, et son style très hollywoodien! (et la foule d’Orlando qui connaît sa musique par cœur, ça aide). Et bien qu’il ne se soit rien produit de plus, Miz a quitté rapidement et n’a vraiment pas apprécié l’arrivée du petit nouveau…

Bataille de rue entre Baron Corbin et Dean Ambrose qui, après un départ normal, tourne à l’avantage d’Ambrose qui envoie Corbin cul par-dessus tête au-dessus de la table des commentateurs, puis la barricade. Après la pause,  avec une table dans un coin et beaucoup de chaises dans le ring, Corbin reprend le dessus en envoyant Dean à travers la table et s’amusant avec une ceinture en cuir. Mais Dean va répliquer de la même façon peu de temps après, après une série d’échange de coups entre les deux. Après avoir lu même passé à travers une table qui était au sol suite à une descente du coude du 3è câble de Dean, Corbin surprend Ambrose en lui lançant une chaise à la figure le faisant tomber sur le 3e câble, suivi d’un End Of Days pour remporter la victore.

Victoire de Corbin. Ce combat était 10x mieux que ce qu’ils nous ont offert à WM.

Shane vient parler du Shake-up prévu pour la semaine prochaine, en disant simplement que SD est la meilleure place pour tout le monde… Pour que AJ vienne faire son tour, dire qu’il veut rester à SD, car c’est lui qui a bâtit la place. Mais il vient aussi voir Shane car après WM, il lui doit quelque chose, et après avoir mis en évidence son oeil au beurre noir, il lui tend la main. Après une sincère poignée de main entre les deux, AJ quitte, non sans faire une feinte comme s’il allait frapper Shane qui se place sur la défensive… Respect de la part des deux, mais on semble vouloir nous dire que ça pourrait bien exploser à nouveau entre eux.

Orton et Harper vs Wyatt et Rowan: Rowan évite un RKO et frappe avec un coup de pied renversé au visage pour débuter son retour! C’est une fois que Orton réussit à faire entrer Harper que ces deux là reviennent dans le combat, mais la plupart du temps c’est Rowan et Wyatt qui dictent l’allure. Et quand c’est Rowan et Harper, ça fait mal, peu importe qui donne les coups! Soudain, avec Bray et Randy dans le ring, noirceur.. Et Bray réapparaît sur la rampe. Orton distrait, passe près de se faire avoir par Rowan, mais il s’en sauve et après un Superkick de Harper et un RKO, c’est terminé.

Victoire de Orton et Harper. Et Bray rit en quittant…Qu’a-t-il en tête celui-là? Après le coup de Orton la semaine passée avec la croix à la maison de Wyatt, le combat de maison des horreurs pourrait bien se faire dans le territoire des Wyatt.

—–

8 sur 10 pour un SD « régulier », mais toujours bon. SD est aussi bon avant qu’après WM, même si on débute du nouveau et que des histoires se termine. Le tempo est toujours bon, et je dois dire que j’en suis surpris. Mais pas déçu!

— Nebka

 

P.S.: une simple note/image à propos de WM – Le respect que la WWE a pour Mark Callaway a.k.a The Undertaker va beaucoup plus loin que seulement le vestiaire. Voici l’image prise 1h après la fin du gala, alors que le crew s’affairait à démonter le set du show… Et le manteau, le chapeau et les gants de Taker sont toujours dans le ring, intouchés. Je me demande bien qui a été les enlever à la fin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *