Ce fut Smackdown, d’après Nebka (11/10/16)

De San Jose, Smackdown commence avec Dolph, toujours là, le nouveau champion intercontinental, qui nous parle de son combat à No Mercy, de comment il se sentait avant, pendant, après, de tout ce qui s’est passé durant le combat (Miz, Maryse, le Spirit Squad), jusqu’à l’arrivée de Miz et Maryse tout en noir, comme a des funérailles.

Il vient faire l’apologie de la mort de la ceinture intercontinentale, car c’est lui qui a ramené le prestige à cette ceinture durant les 188 jours qu’il l’aura porté. La médiocrité de Dolph rabaisse la ceinture et son prestige disparait. Il veut ravoir sa ceinture car c’est lui le héros, c’est lui qui doit finir avec la ceinture à la fin.

Après que Dolph remontre le tombé à l’écran et qu’on voit que Miz pleurait après avoir perdu la ceinture (et que la foule lui répète de nombreuses fois), Miz lui réplique simplement qu’il n’en a pas fini avec lui, et qu’il va tout faire pour retrouver sa ceinture. Mais pour le moment, le Spirit Squad n’en a pas fini non plus avec lui…et c’est un combat handicap qui débute tout de suite.

 

1er combat: Dolph Ziggler bat Spirit Squad, via superkick sur Kenny.
*
Évidemment Miz s’en est mêlé un peu en distrayant Dolph, mais Mikey et Kenny savent y faire quand même (champion par équipe en 2006). Après un double DDT de Dolph, un peu de va-et-vient, le superkick sorti de nulle part met fin au match. Mais c’est Miz qui vient tout de suite attaquer DZ à coups de poings derrière la tête et un Skull crushing finale. Alors que le 3 contre 1 s’organise, Slater et Rhyno vient sauver Dolph.

 

* Daniel et Shane dans un segment arrière-scène lancent un défi à RAW pour Survivor Series : des combats classiques 5 contre 5, un chez les hommes ET un pour les équipes ET un chez les femmes! On va attendre la réponse de RAW…

 

* Plutôt aujourd’hui en entrevue, Nikki parlant de Total Bellas et de sa victoire contre Carmella à No Mercy, et juste comme elle termine l’entrevue et se retourne pour quitter, Carmella arrive et l’envoie faire un tour face première dans les boîtes de tournée.

2è combat: Naomi bat Carmella, par roulade.
* Carmella attaque Naomi avant que la cloche soit sonnée, et elle domine le combat jusqu’à un brise mâchoire de Naomi. Alors que Carmella semble vouloir reprendre le contrôle, Nikki arrive pour la distraire et causer sa perte lorsque Naomi l’attrape par derrière. Après le tombé, Nikki cherche à attraper Carmella par tous les moyens, mais celle-ci réussi à se sauver dans la foule.

* Alexa Bliss en entrevue, contrariée, qui vient dire que Noami n’est rien et qu’elle peut la battre n’importe quel jour de la semaine, et 2 fois le dimanche (même si elle a perdu contre elle dimanche dernier, alors que Becky Lynch n’a pas pu défendre sa ceinture, ayant dû être opérée pour une raison inconnue). Arrive DB pour lui dire simplement que si c’est le cas, mardi prochain ça sera donc Alexa vs Naomi…

 

3è combat: Jimmy Uso bat Chad Gable, via roulade.
* Avec leur partenaire respectif dans leur coin, ces deux-là se livre un très bon combat, qui se termine avec une autre tricherie de la part des Usos, alors que Jay vient appliquer de la pression sur Jimmy pour l’aider à garder Gable au sol. Ils vont encore en découdre ceux-là.

 

* AJ vient célébrer sa victoire de No Mercy, avec une chaise dans le dos de Cena pour le tombé, alors qu’il avait auparavant abandonné. Mais comme Ambrose et Cena avaient tous deux appliqué une prise de soumission en même temps, on ne peut pas avoir deux gagnants… Donc il a battu Cena et Ambrose à la reprise. Et c’est ce qu’il nous répète encore et encore. Et maintenant qu’il en a terminé avec ceux deux-là, il veut donner une chance à un autre combattant qu’il attend.

Mais c’est Ambrose qui s’en vient et qui veut sa chance à nouveau, mais après une courte discussion, alors qu’AJ ne veut rien savoir, il fait venir son vrai adversaire de ce soir : James Ellsworth! Alors que Dean veut rester pour voir ça (Ellsworth 3:16 says « If you got 2 hands, you got a fighting chance! »), mais AJ ne veut rien savoir et dit à Dean de s’en aller en arrière. Arrive Daniel B. pour dire simplement que le combat commence tout de suite, et que Dean ne sera pas autour du ring pour le voir… Il en sera l’arbitre spécial! Et Dean d’enfiler un chandail d’arbitre (en enlevant de ses poches des cartes à jouer, un flasque, une montre gousset et une boite de Tic-Tac) et de faire sonner la cloche!

4è combat: James Ellsworth bat AJ Styles, via Dean Ambrose…
* Dean fait tout pour nuire à AJ, dans les règles de l’art… Des comptes de 5 hyper rapide dans les câbles, blocage de coups, beaucoup de discussions, et même le faire trébucher! Alors que James abandonne au Calf Crusher, Dean est au téléphone! Après un Styles Clash, Dean refuse de compter 3, et donne un Dirty Deeds à AJ, avant de prendre James et de couvrir AJ… Mais ce dernier s’en sort à 2! Alors qu’AJ se relève et que James est toujours ko, AJ donne un autre Dirty Deeds à AJ, traîne James à nouveau pour couvrir AJ et finir le combat… Mi-figue mi-raisin ce segment, mais divertissant.

 

* Randy Orton et Kane en arrière-scène, avant leur combat contre Bray Wyatt et Luke Harper… Randy dit qu’il est tanné de vivre dans le monde de Bray. Dans son monde, il n’y a pas de jeu, juste de la souffrance, de la misère, du chaos et des voix qui lui demande d’arrêter, mais il n’y a pas de sortie. Kane accepte de l’accompagner dans son monde, mais il lui dit aussi un simple commentaire : Randy, t’as des problèmes à régler! 😛

 

* AJ Styles est en maudit après Shane et Daniel pour ce qui vient de se produire. Shane lui dit qu’il n’en a qu’à s’en prendre à lui-même, c’est lui qui voulait le match. Alors qu’AJ comprend que c’est le résultat final, il comprend qu’il doit prendre les choses en main aussi. Et il quitte alors que DB dit à Shane qu’il a une idée pour James pour la semaine prochaine…

 

* Luke Harper est de retour, c’est lui qui a couté le match à Randy Orton dimanche alors qu’il est apparu dans le ring soudainement durant le combat contre Bray. Il vient nous dire que ce monde l’a endormi, mais qu’il a vu la lumière, celle de Bray bien sûr… Et Wyatt en rajoute en disant que Randy peut amener son monstre, car il a le sien…

5è combat: Wyatt et Harper battent Randy Orton et Kane, via Sister Abigail.
* Combat de power moves s’il en est un, ça se frappe à grand coups de Jarnac, autant dans le ring qu’à l’extérieur, mais aussi des sauts chassés, des power slams, un superkick de Harper sur Orton, et même un DDT de Kane sur Harper. Le tout se termine alors que Randy tente de se rendre à Kane pour un changement, la noirceur de Wyatt tombe et revient, et c’est Harper dans le coin, et Kane disparu… Randy se retourne pour tomber dans les bras de Bray, Sister Abigail et c’est terminé…

————-

Que dire, ce fut pas mal bon! Pas excellent, mais franchement c’est dur de faire mieux à tous les niveaux, sauf peut-être encore de la meilleure lutte! Il faut bien critiquer un peu… 🙂  8.5 sur 10… Votre note?

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *