Ce fut Smackdown, d’après Nebka (06/06/2017)

MITB est dans 2 semaines et c’est évidemment le focus du show ce soir qui est en direct de  Rochester, NY. Il est déjà annoncé pour le show que The New Day sera en action, Kevin Owens contre Shinsuke Nakamura, AJ Styles contre Dolph Ziggler et Royal Fire Glow (Naomi, Becky et Charlotte) contre le comité d’accueil (Tamina, Carmella et Natalya).

Et les dames du MITB sont dans le ring alors que Shane fait son entrée pour ouvrir le show, et après les présentations d’usage ainsi que le dévoilement de la mallette blanche contenant le contrat, on a droit à du bla bla en mode interrompu, de Ellsworth puis de Carmella, Charlotte, Natalya, Becky et finalement Tamina. Naomi fait son ensuite entrée pour le match prévu entre les 6 et pour y ajouter sa voix et dire qu’elle envie les filles d’être dans ce match, et que bien qu’elle soit la championne, elle voudrait en faire partie.

Entrée en scène inattendue quelque peu de Lana, qui se pointe le nez pour la première fois à SD, et vient demander à Shane de prendre part au MITB. Naomi en rit franchement et lui demande qui elle a battue… pour se faire répondre par Lana qu’elle peut la battre elle! Alors que toutes les autres filles semblent rire d’elle, Shane lui dit que les combats de championnat se méritent, et Lana se frustre et quitte alors qu’on se prépare pour le combat 3 contre 3. (Elle aurait pu demander un combat sans que ça soit pour la ceinture, non?… Au MITB tiens! Ça va peut-être venir…)

Royal Fire Glow contre Comité d’accueil: Match typique où chacun a son moment et sa passe à vide…Passons à un autre combat que le 3 contre 3 pour ces dames s.v.p? Ça ne leur permet pas de nous montrer ce qu’elles peuvent vraiment faire, c’est à dire beaucoup plus que de se faire battre à 2 ou 3 contre 1. La fin se produit lorsque Lana vient se pointer à nouveau pour venir faire tomber Naomi ce qui fait qu’elle est victime d’un Superkick de Tamina pour le tombé. Victoire du Comité d’accueil.

-Mojo Rawley (de retour d’entre les morts?) se traite lui même de fantôme depuis 2 mois, après avoir gagné la bataille royale d’André le Géant. Il veut sa chance, sa chance de montrer qu’il est capable, qu’il devrait être dans le MITB, compte tenu qu’il est le seul à SD qui a déjà battu Jinder Mahal. Shane lui offre cette chance d’être dans le MITB, mais il devra battre Jinder à nouveau pour se faire.

Dolph Ziggler contre AJ Styles: AJ veut se venger de sa défaite de la semaine dernière bien sur. Un peu de lutte scientifique au départ, combat de droites percutantes et d’autres coups de puissance un peu plus tard, un bon combat (quoi que court) avec Ziggler qui tente de tenir les câbles à chaque fois qu’il tente un tombé, mais après une tentative de tombé en porte-à-faux de AJ, il renverse la sortie de Ziggler en un Styles Clash pour en terminer avec DZ cette fois. Victoire de AJ Styles.

Fashion Files! The New Day fait une entrée dans l’univers de Breezango pour leur apporter un nouveau dossier qui n’en est pas vraiment un pour eux, c’est-à-dire obtenir des infos sur les Usos. Un mot pour décrire le segment : Hallucinant!… Mais je ne sais pas encore si c’est bon ou mauvais de décrire cet épisode avec ce moment là…  🙄  😉

Mojo Rawley contre Jinder Mahal: Mojo est évidemment en feu face à Jinder au départ… Il fait de son mieux, et il paraît bien pour moi, mais avec une petite distraction des Singh, un « rinçage » des yeux (pour être poli) et un petit tour dans un poteau, Jinder applique le Kallash pour terminer le tout. Victoire de Jinder.

Après le combat, il vient nous dire que Randy Orton est malade  comme tous ceux qui le supporte et qu’il est le remède pour éradiquer le virus Orton de la WWE… Orton après la pause réplique très simplement, en disant que Jinder peut bien se faire aller le mâche patate, mais dans 2 semaines à St. Louis il n’aura pas besoin de rien dire, Jinder va l’entendre très clairement.

The New Day contre The Colóns: Xavier Woods et Big E pour The New Day, alors que Kofi peut continuer à se remettre de son opération. C’est un match de plaisir pour TND, bien que les Colóns ont eu leur court moment. Mais une fois Big E dans le combat, ce n’était plus plaisant d’être un Colón. Midnight Hour et c’est la fin. Victoire de The New Day. 

Les Usos sortent par la suite pour leur dire encore que c’est eux qui mènent la division, et attaquer verbalement les 3 membres tour à tour, mais en disant bien qu’à MITB, ils ne s’amuseront pas avec eux, ils vont leur faire mal…

-Sami Zayn est en entrevue à propos de sa préparation pour le MITB, mentionnant que malgré tous les vidéos qu’il a vu de Shinsuke, il n’arrive pas à trouver un pattern, une méthode à ses attaques et donc il ira voir le match qui suit de près, avec les commentateurs. Arrive Baron Corbin pour lui poser une question mais il procède plutôt à détruire Sami avec une droite et quelques coups d’échelles, lui disant au passage qu’il ne devrait pas se soucier de Nakamura… Et que maintenant, il y a une place d’ouverte avec les commentateurs.

-Naomi vient voir Shane pour demander un combat contre Lana à MITB et qu’elle va même mettre son titre à jeu pour s’assurer d’avoir ce combat là… Et Shane accepte la requête bien sur… (Je l’avais prédit plutôt mais je ne pensais pas que la ceinture serait en jeu!)

Kevin Owens contre Shinsuke Nakamura: Avec Corbin présent aux commentaires qui parle surtout de son attaque sur Sami et de sa stratégie pour MITB, alors que KO domine Nakamura, jusqu’à ce qu’il reçoive coup de pied au plexus solaire de Shinsuke. un peu de va-et-vient entre les deux qui s’en donnent à qui mieux mieux avec des coups en puissance, et ça se termine à l’avantage de Shinsuke après un Reverse Exploder Suplex et un Kinshasa pour le tombé. Victoire de Nakamura. 

J’ai bien apprécié les commentaires de Baron Corbin tout le long du combat, et après celui-ci, il vient ajouter un point d’exclamation en venant donner un End Of Days en arrivant par derrière pour attraper Nakamura.

Fin!

—–

4.5 divertissement, 3.5 lutte pour un 8 sur 10. Le Blue Brand domine encore sur RAW de mon point de vue. Mais elle est où la place pour les « autres » nouveaux Dillinger, Harper, Rowan… il va falloir leur faire un trou quelque part si on ne veut pas qu’on les oublie, comme Mojo était disparu… Après MITB, espérons qu’ils vont faire leur apparitions dans la recette hebdomadaire…

-Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *