Ce fut Smackdown, d’après Nebka! (06/12/16)… et quelques résultats

Les résultats de TLC de ce dimanche :

Championnat par équipesLes Wyatt battent Slater/Rhyno : Les Wyatt ont bien détrônés les champions. C’est la première ceinture de Bray Wyatt dans la WWE! Vraiment!

Combat TLC – Championnat de la WWEAJ Styles (c) bat Dean Ambrose : AJ conserve sa ceinture, AVEC l’aide de James Ellsworth! Ce dernier a fait tomber Ambrose à travers des tables pour qu’AJ puisse l’emporter… Et expliquer après le show qu’il va avoir sa chance de championnat ce mardi contre AJ, avec un dossier de 3-0 à date. Daniel B. n’en revenait pas, alors que James ne se rend pas compte qu’il s’est sûrement mis à dos son seul ami… Mais qui sait avec Ambrose!

Combat de tables – Championnat féminin de SD: . Alexa Bliss bat Becky Lunch : Alexa était en larmes à Talking Smack après sa victoire… Mais son personnage heel est vite revenue après un deux minutes tendresse 🙂

Combat d’échelles – Championnat intercontinental: The Miz bat Dolph Ziggler : Miz gagne, en remerciant Daniel B. dans le ring et en allant l’enguirlander à Talking Smack… Cette histoire entre les deux n’est pas finie, mais où ça va aller? Et Dolph maintenant… ?

Combat de chaises: Baron Corbin bat Kalisto : Baron Corbin l’emporte, mais Kalisto ne s’est pas laissé faire.. Et des chaises, il y en avait!

Combat sans disqualification: Nikki Bella bat Carmella : Et Carmella après le combat dit purement et simplement que c’est Natalya la responsable de l’attaque contre Nikki à SS… Faut voir où ça nous mène…

C’était franchement un très très bon show! Beau rattrapage après le dernier SD… TLC portait bien son nom, et tout y est passé!


SmackDown Live (06/12/2016) :

Après un résumé vidéo de la fin de TLC entre AJ, Dean et James, nous débutons ce SD post-TLC avec AJ Styles portant une belle botte orthopédique, qui vient nous dire qu’il ne peut lutter ce soir.. Suivi de James Ellsworth qui arrive avec une nouvelle arrogance disant que AJ se cache derrière cette botte, que Daniel B. le protège, car sinon il serait 4-0 contre AJ et qu’il serait le champion ce soir… Et que la seule raison pour laquelle il est champion c’est à cause de lui. AJ lui mentionne qu’il est dans la WWE à cause d’une seule personne, et qu’il a brûlé les ponts avec lui avec ses actions de dimanche passé.. Peut-être que AJ l’a battu, l’a mis dans un gaine et dans un collet cervical, mais il sait quand arrêter. Mais Dean Ambrose ne s’arrête pas lui… Et il va le battre jusqu’à ce que sa face soit aussi rentrée que son menton! Sur ce, c’est Dean qui s’amène, et alors que AJ sort du ring et James y reste, la main tendue pour Dean, ce dernier ne fait ni une ni deux: Dirty Deeds, James est KO, Dean repart et AJ rie.

1er combat – Championnat par équipe : Les Wyatt battent Rhyno/Slater, via RKO.
*La revanche obligatoire après une défaite des champions. Bon combat, mais les anciens champions n’ont jamais vraiment été menaçants. Le moment fort : Alors que Bray était prêt pour donner Sister Abigail à Slater, il regarde Orton, lui passe le relai pour que celui-ci en finisse avec un RKO. Bray a confiance en Randy. Ça va durer?

-Carmella nous mentionne que Nikki vole le moment de gloire de Natalya, que Natalya est jalouse de Nikki depuis que Total Divas est en ondes, que Nikki est plus belle qu’elle, que Natalya est toujours deuxième. Et sur ce, Natalya fait son entrée, en beau fusil évidemment… Mais avant même que la cloche sonne, c’est une bagarre de rue dans le ring entre les deux, jusqu’à ce que Carmella se sauve vers les coulisses, suivi de Natalya. Et lorsque ça se poursuit en arrière-scène avec Natalya, ce n’est pas Carmella qu’elle rejoint, mais plutôt Nikki qui se trouve sur son chemin… Alors que Natalya tente de lui faire croire que tout ce que Carmella dit est faux, Nikki reste de glace sans rien dire, puis quitte sans rien faire. Pour le moment…

2e combat : Hype Bros battent The Ascension, via Hype Ryder.
* Bon combat, rapide, de l’action sans arrêt, même si le tout est court. Le Stinger Splash de Mojo Rawley est impressionnant et semble vraiment faire mal! The Ascension n’ont pas mal paru… Mais est-ce qu’ils vont un jour avoir une chance de montrer ce qu’ils peuvent faire?

-Le Miz vient maintenant nous taper sur les nerfs avec Miz TV… Mais il s’en tient à inviter Dean Ambrose à se joindre à lui. Il lui demande à quel point il est en furie après James Ellsworth de lui avoir coûté la ceinture. Dean lui dit qu’il ne l’a jamais vu en furie… Mais qu’il n’aurait jamais pensé que James ferait cela, alors qu’il travaillait au salaire minimum avant que Dean lui obtienne un contrat… Alors que le Miz lui mentionne qu’il a utilisé James à toutes les sauces pour être sous la peau de AJ, est-il vraiment surpris que sa marionnette se soit retourné contre lui? Il s’en est même bien sorti d’après Miz, et il n’est pas d’accord avec le fait que Dean ait donné un Dirty Deeds à James plus tôt, car ça nous empêche le match qu’on voulait voir ce soir, James Ellsworth versus Dean Ambrose! Tout le monde voulait voir James et ses deux mains détruire Dean et lui rendre la monnaie de sa pièce! (Oui, oui ,c’est ça Miz 😎 )

Alors est-ce que Dean est vraiment surpris? Dean répond, en se levant, qu’il est toujours surpris lorsque quelqu’un essaye de le faire enrager! Et Miz se réfugie derrière Maryse, bien sûr. Bien que Dean était proche, il est reparti les mains vides de TLC, et c’est pourquoi Miz veut lui donner le tout premier Miz Participation Award, pour avoir essayer et fait de son mieux! Et la foule embarque avec un « You deserve it« ! Alors que Dean veut mettre son cadre dans la gorge du Miz, Daniel B. vient interrompre l’avancée de Dean. Daniel B. ne peut pas laisser Dean attaquer Miz, ce pour quoi Miz remercie Daniel. Mais c’est parce qu’il préfère que Dean vs Miz soit le Main Event de ce soir. Et lorsqu’il demande à la foule pourquoi les chants de « Yes« , si c’est pour le fait que le combat devrait être pour la ceinture intercontinentale, c’est ce qui en est! Miz est en furie, mais Dean bien content quitte, sans son Miz Participation Award…

-À la demande de Kalisto, on a droit à une revanche du combat de chaises de dimanche…

3e combat : Baron Corbin bat Kalisto, via End of Days.
* La vitesse de Kalisto est toujours aussi formidable, et bien qu’il semblait en marche vers une victoire, il a suffit d’un seul power move de Corbin pour mettre fin au combat.

4e combat : Chad Gable bat Tyler Breeze, via combo Oklahoma Roll + German Suplex.
* Après une altercation plus tôt entre AA et la fashion police de la WWE, on a droit à ce combat en simple pour essayer de vider les frustrations. Ces deux là peuvent lutter, mais le combat est encore trop court pour nous donner une vraie démonstration de leur savoir-faire.

-Alexa est dans le ring pour célébrer son championnat, mais après 2 petites phrases, Becky vient lui dire ce qu’elle pense de son championnat… Et ça se résume au fait que Becky veut son combat revanche immédiatement. Alors qu’Alexa semble prête à exaucer son souhait, elle recule aussi rapidement et se sauve avec sa ceinture. La revanche ne devrait pas se faire attendre.

5e combat – Championnat Intercontinental : Dean Ambrose bat The Miz, via Skull Crushing Finale.
*Excellent match entre les 2. Miz paraît très bien, malgré qu’il utilise les mêmes vieux trucs évidemment, est-ce qu’on devrait être surpris? Mettre sa femme devant lui pour se protéger, celle-ci qui vient faire tomber Ambrose du 3e câble… Les classiques quoi! Et qui vient pour essayer de contrer Maryse: James Ellsworth! Mais tout ce qu’il fait, c’est de distraire l’arbitre alors que Dean avait Miz dans un petit paquet, et lorsque Dean le voit, il est tellement distrait que ça permet au Miz de venir avec le SCF pour le tombé. James prend la poudre d’escampette vers les coulisses pour clore le show.

———

Très bon show pour la suite d’un gala, même si ça manque encore de lutte. Je n’aime pas vraiment cette habitude qui a été prise de faire des segments dans le ring qui ne mène pas à un match. Je me demande si ça ne pourrait pas être fait autrement, pour accélérer et améliorer le pacing du show. Mais je n’ai pas de réponse… 7.5 sur 10. Et vous?

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *