Ce fut Smackdown, d’après Nebka (12/04/2017)

Bienvenue à la deuxième portion du Superstars Shake-Up en direct de Boston, et on commence en grand avec le champion US, Kevin Owens!  SD est maintenant le KO show! Il nous apparaît en habit, fraîchement rasé et les cheveux coupés pour bien paraître dans son nouvel environnement. Et il commence à se faire « aimer » de ses nouveaux fans en parlant que les Canadiens sont meilleurs que les Américains… Preuve : le CH qui bat les Bruins plus souvent qu’à leur tour! Et en français en plus (puis en anglais), en disant à la foule de venir dans le ring si ce qu’il dit leur cause problème! C’est lui la nouvelle face de l’Amérique!

Mais son nouveau show se transforme rapidement en cauchemar, alors que ses débuts sont interrompus dans l’ordre par Baron Corbin, qui a battu Ambrose, et Ambrose a battu KO donc il peut battre KO, puis, comble de malheurs pour KO, Sami Zayn, le second transfuge de RAW et puis AJ Styles qui vient lui dire que c’est lui qui mène la place!

Arrive Daniel B. pour nous dire que KO devra défendre son titre à Payback contre Jericho comme c’était déjà convenu, et que le gagnant de ce combat sera à SD officiellement. Et que pour trouver le prochain aspirant, les 3 autres présentement dans le ring vont s’affronter ce soir!

Randy Orton vs Erick Rowan: victoire de Orton par disqualification. Randy va quand même affronter Wyatt qui est rendu à RAW dans un combat de la maison des horreurs à Payback, et c’est surtout ça qu’on retient du combat car Wyatt se pointe à l’écran pour jaser à Randy, et Rowan en profite pour aller chercher les escaliers en métal et frapper Randy avec pour la disqualification, suivi d’une double Nelson slam pour bien faire comprendre le point que ce n’est pas parce que Wyatt n’est plus à SD qu’il ne peut pas faire mal à Orton…

The Usos (c) vs American Alpha, pour les ceintures par équipe: victoire des Usos. AA domine au départ, mais après une pause c’est Jordan qui est dans le trouble avec les Usos qui le domine, jusqu’à une erreur qui permet à Gable de venir dominer les Usos avec des souplesses allemandes, des exploders et un magnifique saut de lune. Alors que Gable a un des frères dans un clé de bras, l’autre vient aider avec un superkick pour égaliser les forces. Après le retour de Jordan et un bulldog du 3è câble, les Usos réussissent à survivre et à faire sortir AA pour ensuite voler entre les câbles, mais se faire attraper les deux pour subir des souplesses ventrales. Alors que AA se prépare pour le Grand Amplitude, un Uso donne un superkick illégal à Jordan et après une tag à l’aveugle des Usos, Gable se fait aplatir la figure dans le coin du ring, reçoit un superkick et un frog splash pour le compte de 3. Très très bon combat, de l’action sans arrêt!

Après le combat, c’est Primo et Epico (et non plus les Shinings Stars…) qui viennent attaquer AA en lançant Jordan sur le poteau de coin et en donnant à Gable un combo powerbomb + back stabber… Ouch… Ça ne passe pas inappercu les nouveaux ce soir..

Mojo Rawley vs Jinder Mahal: victoire de Mojo. Gronk est encore là, cette fois derrière les commentateurs, et il vient encore se mêler au combat un peu… Lorsque Jinder vient lui parler et que Mojo en profite, il lui lance une bière à la figure à son tour! (après que Jinder lui ai fait le coup à WM). Jinder ne paraît pas mal du tout dans le combat, mais c’est fait pour pousser Mojo bien sûr avec son énergie à revendre! Mojo va ensuite terminer le tout avec une énorme droite au menton qui a résonné solidement! Il va ensuite fêter avec Gronk et ses autres amis en sautant par-dessus la barricade sans même y toucher! De l’énergie je disais…

Shane vient nous parler de la division des femmes, qui ne compte plus que 4 femmes pour le moment, qui viennent toutes le rejoindre sur le ring (avec James Ellsworth…), avant de nous présenter les nouvelles acquisitions de SD : on présente d’abord Tamina en disant qu’elle est une lutteuse de deuxième génération, fille d’un membre du temple de la renommée, alors qu’on attendait tous Charlotte… Qui fait son apparition en deuxième!

Au retour de la pause on ajoute Sin Cara et Rusev dans les transfuges, et plus tard un vidéo de Lana qui sera aussi bientôt à SD… Est-ce que ça veut dire qu’elle va finalement lutter dans la division féminine? (Elle fait des combats avec NXT présentement pour se remettre en forme). Et enfin, pour compléter le Shake-Up, c’est The New Day qui seront de SD bientôt!

Aiden English, seul dans le ring (Simon Gotch avec qui il formait les Vaudevillains a quitté la WWE), est heureux d’avoir le spotlight pour lui seul et il se met à chanter, reprenant sa personnalité d’artiste de NXT. Mais il se fait rapidement interrompre par Tye Dillinger, le perfect 10!
Tye Dillinger vs Aiden English : victoire de Tye. Bien que English ait eu ses attaques au départ (et ses petits passes chantées), ce fût ensuite un squash match qui ne dure pas et se terminant avec le Tye Breaker en pas plus de 3 minutes.

Dolph est dans le ring disant que avec le Shake-Up, il est un peu oublié. Mais qu’il est toujours là et qu’il va l’être encore quand les petits nouveaux vont être arrivés et repartis, car c’est lui le meilleur… *Musique de violin* Nakamura vient se présenter à Dolph, qui ne le connaît par du tout (bien que la foule scande son nom et entonne même sa musique), mais qui va rapidement apprendre à le connaître, car il l’a vraiment fait paraître fou par la suite lorsque Dolph a essayé de lui appliquer un superkick…

Premier aspirant à la ceinture US – Sami Zayn vs Baron Corbin vs AJ Styles: victoire de AJ Styles. Très très bon combat! Je vais me restreindre d’en dire plus car ce fût vraiment un excellent combat qui vaut la peine d’être vu du début à la fin. Surement que Sami et Baron vont avoir une histoire qui va se développer dans les prochaines semaines, puisque c’est Sami qui cause la perte de Corbin avec un Helluva kick, avant qu’un Phenomenal Forearm vienne permettre à AJ de remporter le combat.

—–

Après le RAW avec des hauts et des bas, je dois dire que SD était meilleur, comme c’est souvent le cas depuis la séparation des marques. 8 sur 10 à nouveau, comme c’est rendu (on dirait bien) ma note par défaut de SD depuis quelques mois!

— Nebka

—–

Voici le résultat du Shake-Up :

SD reçoit 14 nouveaux :
Kevin Owens, Sami Zayn, Charlotte Flair, Tamina, Lana, Rusev (blessé), Jinder Mahal, Sin Cara,
The New Day (Big E, Kofi Kingston (blessé) and Xavier Woods), Epico et Primo), Byron Saxton (commentaiteur).

RAW reçoit 13 nouveaux :
Bray Wyatt, Dean Ambrose, The Miz et Maryse, Alexa Bliss, Mickie James,
Apollo Crews, Curt Hawkins, Heath Slater et Rhyno, Kalisto, le Drifter Elias Samson (de NXT), David Otunga (commentaiteur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *