Ce fut Smackdown, d’après Nebka! (13/12/16)

On commence avec Shane et Daniel qui regarde ce que James a fait à Dean la semaine dernière, alors que celui-ci a un rhume carabiné. Et alors que James leur tousse dessus à qui mieux mieux, ils le renvoient chez lui illico, le match de championnat prévu ce soir aura lieu une autre fois…

Miz TV, avec AJ Styles, qui lui demande comment il peut dormir sachant que James Ellsworth vient pour sa ceinture.  Et après un gros rire et une jasette sur ces cheveux, on se demande ce qui vient pour AJ.

Alors que AJ se le demande, Miz pousse sa ceinture, qu’il a battu Ambrose aussi, et il finit par dire qu’il n’est pas du niveau de AJ, il est au-dessus. Alors qu’on se prépare à une confrontation, Ambrose arrive et les 2 autres sortent du ring. Suivi de Dolph qui vient les traiter de tricheur, surtout Miz qui, s’il n’aurait pas la jupe de Maryse pour se cacher, pourrait utiliser celle de AJ. Et Miz rentre dans le ring, Skull Crushing Finale à Dolph (avec les doigts dans les yeux) pour ensuite recevoir un Dirty Deeds de Dean. AJ retraite lentement avec Dean qui le regarde, et lorsque Dolph se relève, il reçoit aussi un Dirty Deeds.  C’est fini? Non! Les lumières tombent et remontent pour voir apparaître Luke Harper qui vient donner une corde à linge de l’enfer à Dean pour clore le tout.

AJ avec Shane et Daniel qui veut être protégé. Alors que Daniel lui dit d’aller en acheter à la pharmacie, Shane et lui font un match éliminatoire entre les 4 personnes impliquées précédemment, le gagnant ayant un match de championnat dans 2 semaines. Et AJ n’en est pas plus content…

1er combat: Carmella bat Natalya,  via petit paquet.

Avec Nikki aux commentaires, Natalya essaie de parler à Nikki avant que Carmella vienne pour le match. Mais elle arrive rapidement et on a de l’action, et de la bonne action quand même. Lorsqu’on se retrouve à l’extérieur avec Nikki, Natalya la pousse hors du chemin lorsque Carmella tente de la frapper par derrière, et bien que Natalya ait le contrôle au retour dans le ring, elle se fait surprendre pour mettre fin au match. L’histoire continue…

2e combat: Bataille royale par équipe pour le titre d’aspirant #1.

L’équipe au complet doit être éliminé, pas seulement un des équipiers. Notons l’absence des Usos, Jay étant blessé à la cheville.
Ordre d’élimination :
Simon Gotch
Victor
Chad Gable
Rhyno (par Slater…)
Mojo Rawley
Aiden English (Vaudevillains out)
Fandango
Jason Jordan (American Alpha out)
Heath Slater (Slater et Rhyno out)
Tyler Breeze (Breezango out)
Connor (Ascension out)

Le survivant: Zack Ryder pour les Hype Bros!

Très bonne bataille royale, sans rien avoir de spectaculaire. Mais à la toute fin, on a vu Zack qui semble se blesser au genou en s’accrochant au 3è câble. Reste à voir l’étendu de la blessure, alors que les Usos à Talking Smack veulent déjà prendre leur place de #1. Également, la dissension entre Rhyno et Heath se pointe le nez, ça sent le face-à-face bientôt…

-Alexa Bliss arrive au ring pour son combat, interrompt l’annonceur avant qu’il puisse présenter son adversaire qu’elle appelle Jane Ellsworth (en fait, Daria Berenato de NXT), la frappe et la sort du ring avant que quoi que ce soit débute, car elle ne fait pas dans la charité. Arrive Becky qui s’excuse de la semaine passée car Alexa n’était pas prête à se battre pour son combat retour, elle était même en vêtements de rue. Cette semaine… Alexa lui dit qu’elle aura son combat… mais pas ce soir, et elle quitte. Jusqu’à ce que Shane sorte et décide que ça sera bien ce soir le combat retour!

3e combat – Championnat Féminin: Becky Lynch bat Alexa Bliss, via compte de 10. (Alexa demeure championne)

Ces filles-là ne sont peut-être pas aussi spectaculaires que celles de Raw, mais elles savent donner un bon show. Un combat rude avec beaucoup de coups en force entre les 2. Alexa semble se faire mal au genou en glissant hors du ring, et elle boite lentement autour du ring jusqu’au compte de 10. Becky en beau fusil l’attaque après la fin et la remonte dans le ring pour la punir un peu plus, mais celle-ci finie par répliquer avec un genou tout à fait en forme, puis se sauver et boitant à nouveau. Note supplémentaire : à Talking Smack, Alexa se pointe disant qu’elle n’a pas été voir un docteur encore, soit 2h après le match. To be continued…

4e combat – Combat élimination pour le titre d’aspirant #1.

Harper débute en force : saut-chassé sur Ambrose, suivi d’un Tope Suicida, après avoir tabassé Dolph entrer les deux. Miz essaie de l’amadouer, mais reçoit plutôt une droite et un Michinoku Driver. Et c’est de l’action non-stop de tout bord tout côté. Yes Kicks, Corner Drop Kick, Bulldog, etc… Nommez-les! C’est surtout Harper qui mène le tout, jusqu’à un enchaînement de coups de corde à linge et de Superkick qui met tout le monde au tapis, sauf Miz qui se reposait à l’extérieur… Et lorsqu’il rentre, il rate 2 tombés de peu et se fait surprendre par Ambrose dans un petit paquet.

L’action ralentit par la suite alors qu’on a plus de un contre un, Dolph vs Dean surtout, bien que Harper n’est jamais très loin… Et ce sont ses power moves qui font mal, bien que les deux autres survivent. Mais c’est Harper qui tombe par la suite alors que Dolph le surprend avec un Superkick suivi d’un Dirty Deeds de Dean pour le tombé.

Et ça recommence de plus belle: Dean projette Dolph sur le coin via une catapulte sur le bord du ring, mais quelques instants plus tard c’est un Face Buster du 3e câble de Dolph sur Dean.

Miz se pointe à nouveau! Mais pour nuire à qui? Peu importe, il se fait accueillir par un Tope Suicida de Dean et d’un Superkick de Dolph, mais il retient quand même Dean qui cherche à remonter dans le ring, et il reçoit en prime une dose de barricade de la part de Dean pour son intervention. Et lorsque Dean remonte, distrait, il se fait recevoir par un autre Superkick de Dolph pour le tombé final.

Le nouvel aspirant #1 : Dolph Ziggler!


Un excellent SD de mon point de vue, avec beaucoup d’intensité dans le ring pour un bon 8 sur 10. Mais comme je me suis rendu compte, et que j’ai également lu ailleurs, on commence à voir ce qu’il manque à SD depuis la séparation : De la profondeur. Avec Wyatt et Orton en équipe, il manque du monde en haut de l’échelle pour les 2 ceintures de SD. Harper est un bon ajout, mais il en faut d’autres qui soient dans le mix. Cena revient dans 2 semaines, mais pour combien de temps? Undertaker va-t-il vraiment revenir? Crews, Corbin et d’autres jeunes doivent venir mêler les cartes si on ne veut pas toujours en revenir aux mêmes combats semaine après semaine (bien que je ne peux que rarement me plaindre d’un Miz vs Dolph).

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *