Ce fut Smackdown, d’après Nebka (14/03/17)

On débute en grand cette semaine en nous montrant l’altercation qui a eu lieu juste derrière le rideau, (a.k.a La Gorilla position) entre AJ et Shane après sa défaite de la semaine passée contre Orton – c’est l’image que vous pouvez voir en entête.

Alors que Daniel B. est au téléphone, AJ arrive et veut parler à Shane, et comme il n’est pas encore là, il va aller dire à tout le monde ce qu’il pense de se faire avoir à chaque semaine.

Amélioration notable: Pas de Otunga aux commentaires, il est supposément parti faire un film! Mais pas de Mauro Ronallo non plus, coincé à cause du blizzard.

AJ au micro est tanné de se faire voler, d’avoir toujours des embûches pour se rendre à WM. Il n’a jamais eu son match revanche 1 contre 1 pour le titre, il a été mis dans un Triple Threat avec Cena et Wyatt dans lequel il n’a pas été impliqué dans le tomber. Il est la raison que SD marche si bien et il n’a pas de match à WM! Et là il veut parler de sa carrière à Shane, s’il en a une à SD. Et il quitte rapidement, ce qui n’annonce jamais rien de bon! Enfin, pour Shane.

Becky vs Natalya: victoire de Becky via Disarmer.

Pour donner suite à l’attaque de la semaine passée alors que les deux faisaient équipe, Becky démarre en feu, alors que Natalya demande un timeout et veut lui serrer la main, c’est plutôt à la figure qu’elle reçoit la dite main. Becky domine offensivement quasi tout le combat, jusqu’à appliquer le Disarmer pour la victoire. elle se fait rapidement « féliciter » par un Super Kick de Carmella, qui en donne un aussi à Natalya pour la peine avant de repartir et de mentionner en entrevue qu’elle sera la prochaine championne féminine.

Encore Miz TV… avec comme invité, sa femme et lui (Narcissisme 101)! Tout ça pour continuer à montrer que Cena et Nikki ne sont que de la fraude, avec comme preuve ce qu’ils ont fait la semaine passée dans le ring et ce qui a été dit lors de Talking Smack, c’est-à-dire pas grand chose. Miz se répète sur Cena, et Maryse en rajoute à propos de Nikki…elle en à gros sur le coeur, et Zzzzz… La musique de Cena démarre, Cena et Nikki rappliquent alors que Miz et Maryse se sauvent. Nikki réplique à Maryse, mot pour mot, mais Zzzzz…Elle invite Maryse à se battre immédiatement, mais Miz lui dit non et c’est terminé pour Miz TV.

Pas si vite! Daniel B se pointe pour dire à Miz que ce n’est pas lui qui run le show. Son Miz TV c’était encore la même chose: Il parle et il se sauve. Et il a tellement envie de le frapper dans la face pour toutes les fois qu’il l’interrompt, qu’il copie ses moves dans le ring, et juste pour le fun! Mais bon, il ne peut pas le faire, mais il en connaît deux qui peuvent. Donc, il officialise le combat pour WM: Miz et Maryse vs Cena et Nikki, avec un Miz qui est bien sûr hors de lui de cette tournure.

Mickie vs Alexa: victoire de Mickie via Mick kick.

Là aussi pour la suite de la semaine passée, on a droit à un très bon combat qui se termine à l’avantage de Mickie après un long tirage de cheveux pour débuter et de nombreux coups et contacts violents (dont une droite qui avait l’air particulièrement vicieuse de la part de Alexa) et un Mick Kick pour terminer le tout.

On voit AJ qui attend Shane dans le garage depuis qu’il a quitté le ring au début du show et lorsque Renée vient lui demander ses intentions, il dit que comme WM c’est le thrill ride ultime et qu’il n’a pas de combat prévu, il prend son thrill où il peut. Et comme Shane arrive à ce moment, c’est une attaque en règle digne de The Attitude Era à laquelle on a droit de la part de AJ sur Shane! En lui disant à la fin qu’il a une opportunité pour lui, il l’envoie tête première à travers la fenêtre arrière d’une voiture avant que Fit Finley vienne mettre fin à l’attaque, avec Shane coupé et la tête en sang, qui refuse d’aller à l’hôpital.

Au retour de la pause, on voit AJ quitter les vestiaires alors qu’il se fait dire par les autres lutteurs qu’il n’aurait pas dû faire ça à Shane, et Daniel l’attend juste à l’extérieur avec la police. Il lui dit que ce qu’il a fait est inacceptable et qu’il a perdu tout respect pour lui. AJ se croit peut être intouchable, mais il ne l’est pas. Et lorsque AJ lui pose la question sur ce qu’il va faire, le congédier ? Lui demande-t-il, c’est exactement ce que Daniel fait, il le congédie et le fait accompagner hors de l’aréna.

Mojo vs Dolph : Victoire de Mojo par compte de 10.

Avec en vedette au départ la puissance de Mojo, qui lance DZ par dessus le 3e câble comme un sac de patates non pas une, ni deux mais bien à trois reprises! Finalement, après la troisième, DZ décide que c’est assez et il ne remonte pas dans l’arène et quitte simplement alors que Mojo célèbre comme seul Mojo sait le faire, c’est-à-dire en fou!

On nous remontre l’attaque de AJ sur Shane. Encore et encore. Okay, pas besoin de nous la montrer 3, 4 fois.. Et encore moins avec une image d’une caméra dans la voiture!.. Pourquoi montrer ça et nous démontrer hors de tout doute que ça a été planifié depuis le début ?…

Orton vient parler à son « frère » Bray, en expliquant d’abord à tous qu’une vipère, ça ne frappe que lorsque le moment est parfait. Ça fait des mois qu’il attendait pour frapper Wyatt là où ça fait mal, d’abord en joignant son groupe et puis en détruisant la famille de l’intérieur. En détruisant ce que Bray aime le plus, Sister Abigail. Car Bray n’a peur que d’une chose dans son monde, c’est d’être seul comme il l’est maintenant. Et il va finir le travail à WM. Bray nous apparaît à l’écran pour dire à Randy qu’il a raison mais qu’en retournant chez lui, il a compris que Randy avait raté son coup, qu’il n’avait pas détruit Sister Abigail, qu’elle était toujours vivante dans la noirceur, et que ses pouvoirs sont maintenant à lui. Et Bray procède à sa propre « renaissance » en se baignant dans les cendres de Sister Abigail… Ça fait très Undertaker/The Ministry/Pouvoir d’outre-tombe ça! Si Bray nous arrive changé physiquement (cheveux courts, sans barbe?) à WM, en étant dans l’ombre toujours d’ici là, j’approuve totalement!

Corbin si tient à côté d’un chariot élévateur et il se fait demander s’il croit avoir dépassé les bornes la semaine passée. Mais pour lui, dans son monde, il n’y a que des actions et des conséquences. Ambrose le cherchait, alors il l’a trouvé et Corbin l’a envoyé à l’hôpital. S’il petit se lever et venir à WM, il va lui prendre sa ceinture et le finir pour de bon. Il ne connaît pas encore assez Ambrose je crois, comme le disait JBL.

Les Usos vs American Alpha: Victoire des Usos.

Un bon combat, sans plus. Le début d’une montée en crescendo pour WM espérons alors que les Usos l’emportent via superkick.

Pendant le combat, on voit Shane avec Finlay et Jamie Noble qui semblaient quitter pour l’hôpital. Mais un peu plus tard, il change d’idée et retourne vers le ring plutôt pour dire une seule phrase en sortant de derrière le rideau: AJ n’avait pas d’adversaire pour WM, il en a un maintenant! Pas sur que AJ soit encore congédié…

Fin.

—–

Trop peu de lutte encore pour un deux heures de show. Il me semble que je le dis souvent! Il y a eu autant d’action derrière que devant les caméras. Mais le facteur divertissement est tellement élevé que ça aide à compenser. 7.5 sur 10, grâce à la façon dont SD réussit à canaliser l’énergie dans le style du Attitude Era.

205 live nous a donné quant à elle 3 combats de qualité en 50 minutes (et un Jack Gallagher dansant! Oui oui!), dont un en format éliminatoire à 5 pour décider de l’adversaire de Neville à WM, combat qui se doit d’être vu! Ce fut spectaculaire et ça aurait difficilement pu être mieux comme combat. Comme on pouvait s’y attendre, A-Double, Austin Aries l’a emporté pour finaliser ce combat prévu pour WM.

– Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *