Ce fut Smackdown, d’après Nebka (16/05/2017)

En direct de Manchester, New Hampshire – non, ils ne sont pas restés en Angleterre, c’est Smackdown!

On débute avec le Highlight Reel! QUOI?!? Oui, le Highlight Reel de… KO! Avec le Jeritron 6500 bien sûr. Une version améliorée, dixit KO, avec un meilleur hôte, la face de l’Amérique. Car l’hôte original ne sera jamais, jamais, JJJJJJJJJJJJAMAIS revu! (Never, ever, eeeeeeeeever be seen again, dit à la façon Jericho). Et après un aperçu de ce qu’il a fait avec une chaise à Jericho, KO nous dit que ce n’est rien comparé à ce qu’il va faire subir à AJ Styles ce dimanche à Backlash.

Et maintenant son invité qu’il commence à présenter en français – interruption de AJ qui vient répliquer (avec KO qui lâche un « ost.. » juste comme la musique de AJ démarre). AJ lui dit qu’il ne croyait pas que KO pouvait voler autre chose à Jericho, mais KO en est rendu là…. Mais bon, dimanche, AJ va rapatrier le titre américain en sol américain… Ah et puis, pourquoi attendre, on devrait faire ça tout de suite! Et il monte les escaliers, lorsque la musique de Jinder Mahal se fait entendre.

Jinder qui vient dire que c’était lui l’invité de KO, qu’il allait dire qu’à Backlash il va se produire la même chose qu’à SD la semaine passée, soit lui qui va battre Orton. AJ lui rappelle qu’il devrait se concentrer sur ce soir, s’il veut se rendre à dimanche. Alors que Jinder dit à AJ qu’il va perdre contre lui ce soir, et que KO en rajoute en disant que ça sera pareil contre lui dimanche, AJ entre dans le ring, KO en sort, et AJ dit à Jinder de se pointer pour que le AJ Highlight Reel débute!

Jinder Mahal contre AJ Styles:

On débute ça après la pause, avec les Singh Brothers dans le coin de Jinder et KO avec les commentateurs, qui continue à taper sur Tom et Byron, bien sur 🙂 et qui mentionne qu’il restera champion et que Jinder va battre Randy dimanche, alors que Jinder débute en dominant AJ. Mais AJ est capable de s’ajuster et revient rapidement en contrôle de Mahal avec des coups percutants, jusqu’à ce que les Singh s’en mêlent. ils cherchent à faire trébucher AJ qui les voit arriver, et après la petite jasette entre les 3 (et l’arbitre), Jinder était prêt pour AJ et lui fait subir une corde à linge sur le 3e câble suivi d’un énorme coup de genou à la poitrine pour un compte de 2. Jinder ne fait rien de fancy, il y va au plus simple, avec des coups en puissance, et ça fonctionne. Quand il se retrouve sur les câbles pour essayer de donner une Superplex à AJ, c’est là que ça se gâte et qu’AJ revient dans le combat. Un peu de va-et-vient entre les 2, mais après un Pelé et un Ushigoroshi de AJ, il est en contrôle.. Et alors qu’il s’apprête à faire son Phenomenal Elbow, KO vient le frapper au genou avec la ceinture! Et Jinder vient en profiter pour appliquer le « Koloss », son finisher que j’avais appelé le Cobra Clutch Slam. Victoire de Jinder Mahal.

The Fashion Files! Fandango attend Breeze alors qu’il arrive déguisé en concierge et que Fandango ne le reconnaît pas… Ça ne se décrit pas facilement ces segments là! On a eu droit à un hommage à Edge & Christian à la tout fin alors qu’ils ont terminé le tout dans un Freeze Frame, rappelant les « 5 seconds poses for those with flash photography« …

Breezango contre Les Colóns:

Je dois dire que les habits de Breezango sont quelque chose! « Police line – do not cross » sur les hanches, le badge devant et le « Fashion Po Po » sur le derrière… Ils sont à fond dans leur gimmick et j’adore ça! Alors que Breeze se fait dominer une bonne partie du combat, c’est Fandango avec la hot tag qui vient renverser la vapeur et terminer le tout avec un Falcon Arrow sur Epico. Victoire de Breezango.

Après le combat, les Usos sortent pour venir déranger Breezango avec une promo très street, comme deux méchants qui s’amusent à niaiser la police qui est devant elle…

-Signature de contrat pour le combat des femmes 3-vs-3, avec Shane pour tenter de gérer le tout, le comité d’accueil vs Royal-Fire-Glow. La remarque du jour va à Naomi qui vient dire à James Ellsworth qu’elle va lui arracher les boules. Et alors qu’Ellsworth fait un fou de lui en essayant de descendre les 3 femmes de RFG, en leur disant qu’elles ne l’auront jamais lui, ça commence à dégénérer entre Carmella et Naomi, mais avant que ça aille trop loin, Shane intervient et en fait un match tout de suite après la pause.

Naomi contre Carmella:

Alors que Carmella ne veut que se sauver, Naomi domine et s’amuse avec Carmella, qui ne fait rien à part essayer de rejoindre les câbles. Elle réussit à bâtir un peu d’attaque, mais Naomi l’attend dans le détour à chaque fois. Et lorsque Ellsworth sauve Carmella d’un Rear View en la sortant de l’arène, il se fait expulser des abords du ring. Carmella ne semble être capable que de crier, et alors qu’elle semble vouloir se sauver elle attire Naomi hors du ring et la reçoit avec un Superkick puis remonte dans le ring pour essayer de gagner par compte de 10, ce qui est peine perdue. Mais elle réussit à prendre le contrôle, pour quelques temps, cependant Naomi n’a pas de mal à renverser la vapeur et alors qu’elle est sur le 3e câble, Tamina et Natalya tente d’intervenir, ce qui leur vaut aussi une expulsion! Alors qu’elles semblent quitter, elles reviennent plutôt attaquer Charlotte et Becky, et lorsque Naomi vient en aide à travers les câbles, Carmella en profite pour une roulade, un tombé, et se sauver. Victoire de Carmella.

3 petits segments en arrière-scène:

-Randy Orton en entrevue à propos de Jinder, il mentionne simplement que ce n’est pas parce qu’il est indien, d’une minorité que le monde ne l’aime pas, c’est tout simplement parce que Jinder c’est un idiot! (Pour ne pas dire ce que Randy a dit…)

-Dolph vient nous montrer en vidéo tout ce que Shinsuke Nakamura a fait d’extraordinaire dans la WWE: Rien. Il n’a rien fait à date dans la WWE. Alors que lui, via vidéo, on peut voir ses multiples championnats. Donc il a hâte à Backlash, il a hâte de pouvoir battre Nakamura avant même qu’il ne commence dans la WWE, pour pouvoir cracher dans la face de tous ceux qui se sont tournés contre lui.

-Sami Zayn contre Baron Corbin à Backlash c’est officiel. Et Sami vient dire qu’il est un danger pour Baron, car il lui démontre qu’il n’est pas aussi dominant qu’il le croit en le battant, que ce fait là lui fait prendre une débarque pour son égo… Et Corbin vient le frapper par derrière pour lui dire que lui, il devrait apprendre à rester coucher quand il est à terre, car s’il se pointe dimanche soir, il va le mettre à terre de façon permanente…

Baron Corbin contre Randy Orton: 

Que de la puissance entre ces deux-là, pas mal d’un bout à l’autre. Un peu de vraie lutte au sol, mais surtout des coups de poings, d’avant-bras, de pieds, de genoux,… Pas mon forté, mais on ne peut pas demander à ces deux-là de se lancer du 3e câble et de sauter de partout – même s’ils en sont assurément capable. Et ça se termine sans trop d’histoire non plus, avec un RKO dont Corbin ne se relève pas. Victoire de Randy Orton.

Après le combat, Jinder vient dire que dimanche il va détruire le corps et le futur de Randy, alors que les frères Singh arrivent par derrière pour attaquer Randy qui réussit à les repousser et repousser Jinder aussi, mais lorsqu’il tente le DDT du 2e câble sur les deux frères en même temps, Jinder vient les sauver et on a droit à du 3 contre 1 qui se termine avec un Koloss et Jinder au centre du ring avec la ceinture de la WWE.

—–

Pas mal bon pour avancer les histoires en vue du PPV de dimanche, mais sans rien d’extraordinaire pour se faire. 7 sur 10, en espérant que Backlash sera meilleur que Payback… Avec AJ contre KO, Dolph contre Nakamura, et même Sami contre Corbin, on a tous les ingrédients pour avoir de très bons combats dans ce show. Reste à voir si les participants vont être en forme!

Voici la carte présentement, avec une rapide prédiction pour chaque combats prévus:

  • Pré-show : Aiden English contre Tye Dillinger: Tye, pour qu’il continue de paraître fort et qu’Aiden soit toujours l’Artiste déchu (et je le trouve intéressant ce personnage. Voir où ça va aller… Il faudrait qu’il rencontre le drifter Alias Samson qui continue de se promener à RAW)
  • Erick Rowan vs. Luke Harper: Combat ajouté hier soir, à la demande de Rowan qui est venu parler à Shane lors de Talking Smack… et c’était tout un segment, avec un Rowan particulièrement dérangé, et dérangeant, surtout pour Renée! À voir ici, à partir de la 13e minute… Disons que Rowan va gagner, mais espérons que ces deux-là se retrouvent dans le mix pour les ceintures bien vite pour faire changement.
  • Sami Zayn contre Baron Corbin: Corbin. Sami est encore le lovable loser, il faudra que ça change assez vite si on veut pas tuer le gars, en faire un nouveau Dolph.
  • Shinsuke Nakamura contre Dolph Ziggler: Nakamura, pour ses débuts bien sûr, mais ça devrait être une excellente bataille.
  • Royal Fire Glow (Charlotte, Becky et Naomi) contre Le Comité d’accueil (Tamina, Carmella et Natalya): Le comité d’accueil va l’emporter, faut voir comment Ellsworth va s’en mêler, et qu’est-ce que sera la suite…
  • Ceintures par équipe : Breezango contre Les Usos(c): Breezango…n’est pas de taille. Mais espérant que les vignettes continuent après le ppv. Et que d’autres équipes se pointent le nez…
  • Ceinture USA: AJ Styles contre Kevin Owens(c): La face de l’Amérique doit continuer à l’être pour le moment… même si la victoire ne se fait pas à la régulière. Lors du MITB de juin, ça pourrait être autre chose.
  • Ceinture de la WWE: Jinder Mahal contre Randy Orton(c): Je souhaite franchement que Jinder l’emporte! Oui oui! Ça nous changerait, ça serait rafraichissant et on pourrait avoir des nouvelles histoires à développer entre Jinder et tous ceux qui veulent la ceinture (Rowan, Harper, Ziggler, Nakamura, …)

Note subtile : le générique d’ouverture de Smackdown ne contient plus la face de John Cena…

 

— Nebka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *