Ce fut Smackdown, d’après Nebka (18/10/16)

De Denver, Smackdown commence avec James Ellsworth qui se prépare pour son combat de championnat (oui, vous avez bien lu! Daniel B. avait annoncé le match à Talking Smack), et Dean Ambrose qui arrive avec un t-shirt pour James, avec sa face dessus… Un main event qui promet, disons… 😎  🙄

Randy et Bray, prise 42! Randy vient au ring pour « féliciter » Bray, mais surtout lui dire que ce n’est pas fini. Bray réplique couché dans un cercueil qu’il n’aura pas à le chercher, car il va aller le chercher. Lui s’amuse, mais pour Randy, oh surement pas. Et voici Luke Harper qui s’amène.

 

1er combat: Randy Orton bat Luke Harper, via disqualification.
*
Combat bien entamé lorsque Bray dans son cercueil et les moutons noirs arrivent, et il se retrouve aux abords du ring au retour de la pause, alors qu’il s’amuse à ouvrir le cercueil pour irriter Randy. Et Avec Randy qui a le dessus, Bray vient attaquer Randy, et après l’attaque à 2 contre 1, il ouvre le cercueil pour y mettre Randy… mais Kane y est déjà! Après une courte rétribution pour Randy et Kane, la noirceur Wyatt se fait à nouveau sentir…et les Wyatt sont disparus…

 

2è combat: Alexa bat Naomi, via Twisted Bliss.
* Dans ce qui ressemblait plus à une bataille de rue que de la lutte au départ, et un arbitre dans le chemin, on a eu droit au meilleur combat féminin du dernier mois pour SD.

Après le combat, entrevue dans le ring avec Alexa qui se résume au fait que le conte de fée de Becky Lynch va se terminer dans 3 semaines quand elle va la battre pour la ceinture, point final. Et lors de sa sortie du ring, elle force l’arbitre à venir lui lever le bras pour annoncer officiellement qu’elle a gagné. C’est des petites choses comme ça qui font qu’Alexa est à point dans son personnage.

 

* C’est les débuts officiels de Curt Hawkings à SD, lui qui a eu droit à plusieurs vignettes dans les dernières semaines qui tournaient autour de faits relatifs à Curt lui-même… Les faits étant dans le style des memes en ligne parlant de Chuck Norris… Et le personnage qu’il présente est dans ce genre, prétentieux et se pensant au-dessus des autres. Apollo Crews l’attend déjà dans le ring pour se battre, mais alors que Curt parle de Apollo « Loser » comme son prochain nom, Apollo attaque et Curt sort du ring en beau fusil de s’être fait interrompre à ses débuts et il quitte!… Ça n’inaugure pas très bien, on croirait voir Eva Marie… Et quel dommage que Apollo Crews soit déjà rendu ici-bas…

 

* Combat verbal dans le ring entre Carmella et Nikki alors que Carmella traite de Nikki de gold digger, et Nikki dit que Carmella est seulement une bully comme on peut trouver dans la cour d’école ou sur internet… Et c’est ça. Tension? Pas vraiment.

* Entrevue avec James Ellsworth, qui n’en revient pas de tout ce qui passe pour lui avec AJ Styles, Daniel B, Dean Ambrose… Il se compte chanceux d’être là, et peu importe ce qui se passe, il pourra un jour dire à ses petits-enfants qu’il a déjà combattu pour le championnat de la WWE en direct à SD. Le tout en étant au bord des larmes…

 

3è combat: Miz & Spirit Squad battent Dolph, Rhyno & Slater, Kenny sur Slater via petit paquet.
* Match sans grande histoire mais divertissant, avec Maryse qui fait de son mieux pour nuire à Dolph, et Miz qui vient terminer le combat en donnant une gauche de l’extérieur à Heath (qui l’a attendu un bon 3 secondes!) pour le tomber.

 

4è combat: Baron Corbin bat Jack Swagger, via End of Days.
* Rubber match entre Swagger et Corbin, mais ça ne va surement pas se terminer dans un 2 de 3 en fait!… Quoi que, avec la vitesse avec laquelle Baron a disposé de Jack.

* Daniel B. avec Dean Ambrose habillé en arbitre… Mais non il ne sera pas l’arbitre ce soir, pas pour un combat de championnat, même s’il promet d’être neutre. Daniel lui dit qu’il peut être annonceur maison, chronométreur, commentateur, ce qu’il veut! Et Dean répond parfait, je vais faire ça! Mais lequel se demande Daniel?

Et donc Dean s’amène, suivi de AJ et de James Ellsworth avec sa propre entrée et son t-shirt sur le dos! Une fois dans le ring, Dean s’approche et vient faire les introductions, sous les chants de « Ellsworth » de la foule. The man with two hands and a fighting chance, the inspiration, James Ellsworth vs The master of taking the easy way out, AJ Styles. Et Dean quitte le ring… pour aller sonner la cloche au moins 50 fois pour démarrer le combat!

5è combat: James Ellsworth bat AJ Styles (encore!), via disqualification.
* James profite de la distraction de Dean pour porter la première attaque… Mais est rapidement contré par AJ… qui lâche la prise lorsque Dean dit qu’on doit avoir un temps d’arrêt pour la tv!… Au retour, Dean annonce les t-shirts de James Ellsworth en vente sur le site de la WWE, pendant qu’AJ domine sans se forcer, et parle avec Dean sans arrêt… Dean fait tout pour le distraire, mais James rate toutes ses chances, et on a ensuite droit à un échange de James à répétition : AJ le lance à l’extérieur alors que Dean le relance dans le ring! AJ en furie crie après Dean du 2è câble ce qui permet à James d’en profiter et de la faire tomber sur le coin face première, pour ensuite lui donner un superkick, et un compte de 2!  Ça ne dure pas, alors qu’AJ reprend le dessus, et lorsque Dean critique ses coups de pieds comme étant, comme sa coupe de cheveux, digne d’une mère de soccer, AJ en furie détruit James à coups de poings dans les câbles, sans écouter l’arbitre, ce qui cause sa disqualification!

Dean monte dans le ring pour annoncer le perdant AJ Styles, et le gagnant… Qu’il n’a pas le temps d’annoncer avant qu’AJ attaque, mais Dean le reçoit avec un Dirty Deeds et par la suite annonce la victoire de l’homme qui a plus de victoires que John Cena sur AJ Styles, James Ellsworth!

————-

À nouveau, sans être excellent, ce fut très divertissant! Mais j’ai l’impression qu’ils ont de la difficulté avec leur pacing en ce moment, ce qui fait qu’on se retrouve avec des segments trop longs et des matchs trop courts… 7.5 sur 10… Votre note?

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *