Ce fut Smackdown, d’après Nebka (19/04/2017)

SPOILER! Oui j’ai vu SD en direct hier soir sur le net, alors si vous allez le voir ce soir seulement sur Sportsnet, soyez en averti!

Nouvelle : Brie Bella est sur le point de donner naissance, donc Daniel B. sera absent pour quelques semaines surement et c’est Shane qui mène le bateau.

On mentionne le décès du samoan  Matt Anoa’i, plus connu comme étant « Rosey », à 47 ans à peine. Il a entre autre été champion par équipe avec Shane « Hurricane » Helms, et il est aussi le grand frère de Roman Reigns.

SD live débute avec la Reine, Charlotte ! Elle est arrivée depuis 7 jours et elle n’a aucune patience avec Daniel et Shane, elle veut un combat de championnat et se demande pourquoi c’est si long…Naomi arrive pour lui dire qu’à SD, il n’y a pas de roi ou de reine, que des champions ! Mais puisqu’elle n’a pas peur, elle va lui donner son combat, maintenant ! Et elle s’en donne à cœur joie sur Charlotte qui est en furie et veut répliquer.

Shane arrive pour leur dire qu’il y aura un combat entre les deux ce soir mais pour un combat de championnat, il faut le mériter alors si elle l’emporte ce soir, elle aura son combat de championnat la semaine prochaine. Après avoir souhaité bonne chance aux 2 adversaires et quitté pour le vestiaire, Charlotte attaque Naomi pour une courte échauffourée qui se termine d’abord à l’avantage de Charlotte avec la ceinture dans le ring, avant que la championne ne vienne la lancer hors du ring et reprendre son bien.

-Après la pause, on a Natalya en maudit après Shane que Charlotte ait droit à une chance à la ceinture avant elle. Tout comme Carmella qui se pointe ensuite, et aussi Tamina! Les filles mettent la faute sur Charlotte et vont en parler ailleurs, laissant Shane en plan.

Six-pack challenge pour déterminer le prochain aspirant à la ceinture de la WWE post-Backlash entre Mahal, Zayn, Ziggler, Harper, Rowan et Rawley : Victoire de Jinder Mahal!

Oui oui, vous n’avez pas la berlue! L’action est partout, quasi plus hors du ring qu’à l’intérieur au départ, mais ça se replace après une pause alors qu’on a droit au spot du match, 3 moves du 3e câble sur 3 coins : Deux Superplex suivi d’une Sunset Flip Powerbomb! Ça se continue et ça lance de partout, les Superkicks pleuvent, les coups de pied et de jambe, alouette!

Des comptes de 2, des sauvetages in extremis à 2.9, en voulez vous? Et lorsque, de sous le ring, les Bollywood Boyz retiennent Sami Zayn, Jinder en profite pour porter un Sidewalk Slam et l’emporter à la surprise générale! Pourquoi lui? Ok, c’est bien d’avoir du sang nouveau mais quand même… Pourquoi pas Harper ou Rowan, pour faire suite à Bray?

-Après une promo correcte de Jinder, Randy Orton vient lui parler pour lui dire que le seul prix qu’il va récolter pour être son prochain opposant, c’est un RKO mais avant, il doit régler le cas de Bray Wyatt…Et en parlant du loup, Bray se pointe avec une autre de ses promos cryptique à l’écran, mentionnant à Randy qu’il ne sortira pas de la maison des horreurs en marchant, c’est certain…

AJ est en entrevue à propos de son futur combat de championnat pour la ceinture US: Pour lui, peu importe que ça soit Owens ou Jericho, il a l’avantage d’être à domicile, car il a bâtit SD, mais arrive Corbin qui se demande pourquoi AJ est en entrevue. Alors que AJ lui mentionne que c’est parce que c’est lui qui a gagné la semaine passée, Corbin réplique qu’il n’a pas perdu et que c’est lui qui est aller voir KO la semaine passée avant que Sami et lui viennent se mettre dans son chemin. AJ lui dit qu’il n’a pas peur de lui montrer à nouveau comment ça se fait gagner, et on aura un combat entre les deux plus tard pour se faire.

On voit ensuite les femmes (et Ellsworth) accueillir Charlotte à SD avant son combat. Et Natalya avec le coup d’épaule alors que Charlotte passe….on sent bien que ça ne va pas se terminer là.

Charlotte vs Naomi : Victoire de Charlotte. Un combat de feel out, pour apprendre à se connaître, sans gros coup d’éclat mais malgré tout de la bien bonne lutte offerte par deux des meilleures athlètes de la division féminine présentement. Bloquant le Rear View avec un coup de pied dans le dos pour ensuite appliquer le Natural Selection permet à Charlotte de l’emporter.

Charlotte revoit les filles en arrière-scène après son combat et passe devant elles en souriant, pour leur lance un Wooooo! bien senti hors de l’écran.

American Alpha vs Epico et Primo, les Colõns : Victoire des Colõns. Combat demandé par AA suite à l’attaque des Colõns après leur défaite face aux Usos. Rien à dire sur ce match. Court, sans histoire, il faudra faire mieux pour qu’on ait une rivalité entre ces équipes, et qu’on s’y intéresse. Euh, où est The Ascension avec tout ça?

Alors qu’on a eu une présentation à propos de Shinsuke Nakamura plus tôt, c’est Tye Dillinger qui est en entrevue qui se fait demander pourquoi il connecte si bien avec l’univers WWE, comme réponse, un montage vidéo pour lui aussi, à propos de son temps dans NXT.

Le Kevin Owens, The Face of America, Open Challenge ! Avec un nouveau graphique d’entrée en prime avec la face de KO arrogant au max! Et alors que l’annonceur fait les présentations, KO lui arrache le micro des mains, lui dit qu’il n’est pas bon et le somme de quitter, ce qu’il fait, laissant KO faire sa propre présentation, en mettant l’accent très fortement sur le fait qu’il est de Montréal (Marieville), Québec, Canada. 😎

Qui veut venir en découdre avec KO ? Un jobbeur local au nom de Gary Gandy, qui réussit à durer environ 30 secondes dans le ring versus KO. Ensuite, KO reprent le micro pour une promo sur Jericho, et ensuite s’asseoir avec les commentateurs pour le main event, en disant à la foule, en français, de ne pas le remercier.

Corbin vs Styles : Victoire de AJ par compte de 10. AJ semble surpris par la vitesse et la puissance de Corbin. Et il se fait dominer et garocher pour la majeure partie du match mais il réussit à revenir dans le combat grâce aux petites erreurs de Corbin. Après un peu de « à toi à moi », Calf Crusher vs Deep Six Slam, on se retrouve à l’extérieur et Corbin renverse AJ et le projette sur KO ! Mais AJ ne s’en laisse pas imposer et après avoir mis à terre Corbin, il lance un Phenomenal Forearm du tablier du ring sur Corbin qui s’était relevé avec l’aide de la barricade pour le faire passer par-dessus celle-ci et le faire disparaître, remonter dans le ring et remporter le match via le compte de 10, avec KO qui semble avoir mal et être en maudit.

—–

Contrairement à ce que Clown disait hier, SD a vraiment mis l’accent sur les nouveaux talents. Charlotte, les Colõns, KO, et surtout, surtout Jinder Mahal! (et l’apparition des Bollywood Boyz qui semblent s’aligner avec lui…). Bon épisode, sans être extra, pour un bon 7.5 sur 10. J’ai quand même hâte de voir ce que Jinder peut nous donner dans la position qu’il est. Mais avec les Boyz, la Indian connection, ça sent le marketing à plein nez ce push et ça ne durera possiblement pas..

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *