Ce fut Smackdown, d’après Nebka! (20/12/16)

SD débute avec LE match de championnat que tout le monde attendait : AJ Styles vs James Ellsworth!…

1er combat, championnat WWE: AJ Styles(C) bat James Ellsworth.

Ok j’exagère un peu, et on sent d’ailleurs que la foule est derrière AJ pour ce match. D’ailleurs, The Chinless Wonder ne fait pas long feu : 42 secondes, et aucune prise de lutte, juste quelques coups rapides de AJ après une empoignade et un Superkick raté de James et s’en est fini pour ce match. Après, par contre, AJ s’en donne à cœur joie: dans les câbles, sur la table des commentateurs, dans les escaliers, sur l’armature en métal du ring (sous la jupe qui en fait le tour) et même un coup de guillotine avec celui-ci alors que James est en partie sous le ring.

Après avoir pris le micro et s’excuser de ne pas s’excuser pour ce qu’il vient de faire subir à James, AJ dit qu’il en a fini avec 2016, et que 2017 sera son année. Jusqu’à ce que Dolph vienne lui rappeler que c’est son tour et que c’est la semaine prochaine. Arrive Baron Corbin qui vient se mêler de la conversation, que ça devrait être lui contre AJ. Dolph lui rappelle qu’il n’était pas là la semaine dernière et que lui, a gagné sa chance, il ne l’a pas reçu gratuitement comme Corbin veut l’avoir. Corbin lui dit qu’il a déjà eu ses chances et qu’habituellement il les rate. Et qu’il va perdre la semaine prochaine contre AJ. Et c’est l’échauffourée entre les 2 qui finit avec un End Of Days pour DZ.

Après la pause, DZ demande à Daniel B. d’avoir Corbin ce soir. Il l’aura s’il le veut, mais il devra mettre en jeu son match de championnat de la semaine prochaine. S’il perd, c’est Corbin qui aura la chance. Et DZ s’en fout, il a déjà tout risqué, il va se battre jusqu’au bout.

2e combat, championnat intercontinental: Miz(c) bat Apollo Crews via le Skull Crushing Finale.

Suite à la victoire d’Apollo sur Miz au spécial annuel Tribute to the troops, Miz veut sa revanche, mais il doit mettre sa ceinture en jeu pour l’avoir. Enfin Apollo semble sortir de sa coquille alors qu’on peut voir toute son agilité et sa puissance tout au long du match. Mais Miz s’en sort alors qu’il accroche l’arbitre en retombant (involontairement), distraction suffisante pour lui permettre de mettre les doigts dans les yeux d’Apollo (très volontairement) et de frapper le SCF pour le tombé.

Après le match, Renée vient lui demander si son obsession avec Dean Ambrose ne lui a pas coûté le match pour le titre d’aspirant #1. Mon obsession? lui répond-il… « Et que dire de la tienne Renée? Après tout, c’est toi qui couche avec lui! » Et rapidement, Miz reçoit une claque retentissante de la part de Renée qui quitte…  Maintenant que ça fait partie du show, on va sûrement avoir droit à une histoire de power couple.

-Natalya veut nettoyer l’air avec Nikki. Mais Carmella s’en mêle et vient dire que Nat en veut aux Bellas de prendre toute la place dans la WWE… Ce qu’elle ne réfute pas, mais part après Carmella pour une courte bataille dans les cadeaux. Une fois Carmella partie, Nat déballe son sac: oui c’est elle qui l’a attaqué avant les SS, c’est elle qui devrait avoir ce que les Bellas ont, elles ont tout parce qu’elle sont belles. On a ensuite droit à quelques attaques personnelles pour donner un peu plus de jus à cette histoire. Donnons leur une chance, en espérant de la bonne lutte entre les 2 vétéranes dans les prochains mois.

-Alexa fait son entrée en boitant pour voir Daniel, alors que celui-ci termine un appel. Elle demande quelle sera la punition pour ce que Becky lui a fait et Daniel lui dit qu’il en a une bonne: un match de championnat contre elle la semaine prochaine! Alexa outrée, lui dit que ce n’est pas comme ça qu’on traite une championne blessée.. Sauf qu’elle est à 100%, comme le thérapeute l’a dit à Daniel lors de l’appel qu’il a terminé comme Alexa arrivait! Et aussi, elle a un match ce soir… et elle devra se battre, contrairement à la semaine passée.

3e combat, Dean Ambrose bat Luke Harper.

On a droit à la bataille des camisoles ce soir: Ambrose vs Harper! Combat lent, toute en puissance, efficace disons, mais sans éclat. Alors que Ambrose l’a emporté via une enroulade, il s’est fait passer à tabac après par la famille Wyatt par la suite, et une fois celle-ci partie, Miz est venu en rajouter avec un SCF pour attiser le feu sur leur nouvelle histoire.

4e combat, La Luchadora bat Alexa Bliss par soumission…

On dirait une jobeuse, style mexicaine, avec un suit bleu, un masque rose et un caleçon rouge… Mais Alexa ne semble pas être prête pour ce qu’elle lui présente et elle se fait dominer… Jusqu’à ce que La Luchadora utilise le Disarmer pour faire abandonner Alexa. Et après avoir festoyer un peu, la « Lynchadora » enlève son masque, Becky montrant qu’elle est prête pour le match de championnat la semaine prochaine.

On aura droit à un combat élimination 4 coins la semaine prochaine pour les titres par équipe, car les aspirants #1 ne le sont plus : Zack Ryder a gagné la bataille mais a perdu la guerre: genou déchiré, absent pour au moins 4 mois. C’est la chance pour Mojo Rawley de montrer ce qu’il peut faire en simple.

5e combat, Mojo Rawley bat Kurt Hawkins, via une méchante droite!

Et il a commencé ce soir en grand en démolissant Kurt Hawkins avec un power move après l’autre. Jusque où va-t-il se rendre ainsi, ça m’intéresse de le voir…

On voit James sortant de la clinique en arrière scène, bandagé d’un bout à l’autre. Il ne peut pas répondre aux questions d’Andrea, et c’est Carmella qui vient s’occuper de lui…

6e combat: Dolph Ziggler vs Baron Corbin, combat nul via un double compte de 10.

Ça commence avec DZ se ruant sur Corbin sans grand effet, mais il réussit quand même à faire sortir Corbin du ring. Par la suite, c’est tout Corbin, dans et hors du ring. DZ réussi à rester dans le match avec quelques belles attaques, mais Corbin lui fait payer à chaque fois avec des lancers au coin alors que le sternum y goûte, et dans le poteau de coin tête première (suivi d’une solide droite de l’extérieur). Au retour de la pause par contre c’est Corbin qui gaffe et se sauve de justesse d’un Famasser. Le va-et-vient continue pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’on se retrouve hors du ring et que Corbin lance DZ sur AJ alors que l’arbitre compte 10 pour les 2 combattants. Et ça dégénère alors que AJ s’amuse à coups de chaise sur les deux autres…. Daniel arrive pour régler le tout rapidement : la semaine prochaine ce sera un triple threat pour la ceinture entre DZ, Corbin et AJ!


Quel SD! On ajoute du nouveau sang dans les histoires de ceinture comme je mentionnais la semaine passée: Apollo, Renée, Corbin… (Et Mojo? J’aimerais bien voir Apollo vs Mojo!) Avec 3 ceintures en jeu la semaine prochaine, les débuts d’histoires qu’on a eu, si le tout se poursuit aussi bien ensuite,  2017 promet pour SmackDown Live ! Dur de ne pas donner pas un 9 sur 10 à ce show là!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *