Ce fut Smackdown, d’après Nebka (21/03/17)

Après une récapitulation des événements entre AJ et Shane de la semaine passée, AJ et Daniel B. parlent de Shane alors que AJ lui demande s’il est arrivé.
AJ n’est pas congédié, à la demande de Shane, même si Daniel n’est pas d’accord. Daniel dit à AJ qu’il ne sait pas dans quoi il s’est embarqué, alors AJ n’écoute pas vraiment. Comme Shane n’est pas là, AJ se sens dans un déjà vu, alors il va faire comme la semaine passée, aller jaser dans le ring.

AJ est dans le ring pour nous dire dit qu’il ne s’excuse pas de ce qu’il a fait. Il a tellement aimé le faire, après tout ce que Shane lui a fait subir, alors le faire passé par la fenêtre de l’auto n’est que le début. AJ ridicule le fait que Shane sera son adversaire, qu’il est fou, mais il accepte d’être son adversaire à WM. Mais pourquoi AJ accepte? Pour être à WM bien sûr. Pourquoi Shane veut avoir AJ lui? Parce que sans lui, SD ne vaut rien, ça se briserait comme la tête de Shane à travers une fenêtre d’auto! AJ se dit intouchable et il va répéter l’expérience de la semaine passée, attendre Shane dans le stationnement. Et si vous pensez que c’était mal ce qui s’est produit la semaine passée, ça va être encore plus mal cette semaine…

DB parle avec Shane, lui répétant ce que AJ a dit dans le ring, et après la réponse de Shane, DB dit qu’il s’arrange avec ça et qu’il le supporte à 100%… Arrive Baron Corbin qui vient demander la réponse de Dean Ambrose pour WM à DB. Alors que Daniel lui dit qu’il n’a pas de nouvelles de Dean, il dit que puisqu’il n’a rien à faire ce soir, il s’en va jouer au blackjack (on est au Mohegan Sun Casino Arena). Mais DB l’arrête et lui dit plutôt qu’il a un match ce soir… contre Randy Orton.

Championnat par équipes, AA vs Usos: AA domine le début du combat, bien que les Usos réussissent à faire des changements. Au retour de la pause, les Usos dominent sur Gable après un changement à l’aveugle, et alors que Jimmy fait tomber Jordan du tablier du ring alors que Gable veut tagger. On voit le core strength et la fortitude de Gable qui se relève de la position du pendu dans le coin pour réussir à aller tagger Jordan. Après l’attaque initiale de Jordan, les Usos réussissent quand même à garder le dessus lorsque Jay se sort de la chaise électrique pour pousser Jordan dans un superkick de Jimmy, puis un frog splash sur Gable pour un long 2. Un tentative avortée d’un double frog splash amène les champions au bord de la victoire, mais Jimmy sauve Jay, pour ensuite recevoir une souplesse ventrale de Jordan à l’extérieur, suivi d’un saut de lune de Gable, mais ça ne mène à rien puisqu’il se fait ensuite jeter par dessus la barricade par Jimmy. Et alors que Jay et Jordan remontent dans le ring, Jimmy tire la jambe de Jordan pour lui sonner les clochettes suffisamment pour permettre à Jay de donner un autre superkick pour la victoire. Les Usos, nouveaux champions par équipe!

Luke Harper parle (vraiment!) de ce que Sister Abigail peut faire, tourner un homme bon en homme fou… Il nous dit que Orton à ouvert et détruit la boîte de Pandore, et qu’un nouveau mal se promène sur Terre. Bray t’as peut être poussé à la détruire Randy, mais là semaine prochaine, Luke lui va détruire Bray…

C’est le moment de Total Bellas… c’est-à-dire un montage de Miz et Maryse qui imitent Brie, Nikki et Cena dans leur show Total Bellas. On a eu droit à une deuxième prise plus tard dans le show et c’est tout ce qu’il y a de bon à en dire. Ok, c’est bien imité, mais c’est surtout très cheezy pour moi. Autrement dit, c’est digne du Miz.

Corbin vs Orton: tentative rapide de RKO bloquée par Corbin qui sort du ring rapidement. Il voit bien que Orton est un danger! Alors que Orton découpe Corbin morceau par morceau, Corbin réussi à lui faire rencontrer le poteau de coin pour reprendre le dessus juste avant la pause, et continuer à dominer pour un grand moment, jusqu’à ce que Randy l’attrape avec une botte, une corde à linge, et, après un court regain de vie de Corbin, un power slam. Alors que Randy semble en contrôle, Corbin sort un Deep Six de nulle part (y a pas que Randy qui est capable!), mais rentre dans les escaliers alors que Randy esquive. Avec les 2 de retour dans le ring, Dean apparaît debout sur les dents d’un chariot élévateur pour jaser avec Corbin en lui demandant s’il est occupé! Orton n’en demandait pas tant.. RKO, est c’est le tomber! Victoire de Randy Orton. Alors que Randy quitte, Ambrose se pointe au ring pour accepter le challenge de Corbin, et lui donner un Dirty Deeds pour sceller le tout.

Orton se retrouve en entrevue et se fait demander ce qu’il pense de la réponse de Bray la semaine dernière. Orton ne sait pas quoi en dire franchement, il se demande comme se débarrasser de Bray. Et alors que les lumières tombent, il demande à Bray de se montrer, mais il se retrouve plutôt entouré par une dizaine d’hommes avec des masques de moutons qui le tabassent et l’immobilise, pour qu’ensuite Bray se pointe et vienne faire un rituel sur lui, ressemblant à l’anoblir comme un chevalier… Bray lui explique ensuite que Randy a trouvé sa faiblesse et l’a exposé en Sister Abigail, mais que ainsi il l’a rendu plus fort, car elle est maintenant avec lui tout le temps… et il le remercie. He’s got the whole world in his hands… Noirceur et fin de scène…

Cena vs Fandango (avec Tyler Breeze en Breezy Bella): Fandango vient d’abord donner des contraventions pour être un mauvais chum, porter des jorts (jeans-shorts) en 2017, et pour être un mauvais lutteur en plus ce qu’il va nous démontrer. La vraie Nikki de pointe pour seconder son chum à ce moment. Après la cloche, le combat ne dure guère plus de 2 minutes:  après un 5 knuckles shuffle, Breezy monte dans le ring, mais reçoit une spear de Nikki, pour ensuite nous donner les combos AA et Rack attack, puis le double STF pour un double abandon de Fandango et Tyler. Victoire de Cena, et de Nikki.

Becky vs Carmella, avec Natalya aux commentaires: comme Carmella leur a donné à chacune un superkick la semaine passée, et Becky a la première réplique. Mais après une petite minute d’attaque de Becky, Natalya vient attaquer Carmella avec un discus clothesline et une pétarade dans le coin. Puis Mickie vient s’en prendre à Natalya, suivi d’Alexa, et c’est la foire au village. Alors que James Ellsworth aide Carmella à se relever, elle le pousse dans le chemin d’un saut chassé du 3è câble de Becky qu’il reçoit au menton. En fin de compte, Alexa se retrouve debout au centre du ring avec les 4 autres ko autour. Et on ne sait toujours pas quel genre de combat on aura à WM… Et surtout, qui viendra s’y ajouter…? Asuka? Summer Rae? Eva Marie? Ok, pas elle s.v.p.

Renée vient voir AJ dans les garages comme la semaine passée, alors que la limo de Shane arrive… Mais c’est plutôt Rhyno et Slater qui en sortent…alors que Shane arrive sur le ring et mentionne que AJ le cherchait, hey bien maintenant c’est lui qui cherche AJ. Message que Renée va porter à un AJ quelque peu décontenancé.
Après la pause, Shane attend toujours que AJ se pointe, et qu’il montre de quoi il est capable. Son attaque sournoise, ça ne passe pas, ça aurait pu se passer autrement, alors soit qu’il vient au ring ou Shane va aller le chercher. AJ se pointe lentement et semble hésiter rendu à la position Gorilla, mais il finit par sortir sur la rampe et tente de calmer Shane. Il lui dit qu’il faut qu’il voit le tout de son point de vue, pour ensuite dire qu’il a fait une erreur et qu’il s’excuse. Il remercie Shane, veut s’excuser et lui serrer la main… Alors que Shane semble accepter le tout, lorsque AJ traverse les câbles, Shane n’est pas dupe du semblant de repentir de AJ et il l’attaque, mais ça ne tourne pas à son avantage tout d’abord alors qu’il se retrouve dans la barricade. Mais il n’a pas dit son dernier mot: alors que AJ veut le passer à travers la table des commentateurs, Shane réussit plutôt une souplesse sur AJ suivi d’un coup de moniteur télé, puis après avoir placé AJ en position, on a droit au Shane Elbow Drop, la descente du coude du 3è câble sur AJ, avec destruction de la table des commentateurs en prime. Boum!
—–
Franchement, un parfait mélange d’action et d’Avancement des histoires en vue du gros show dans moins de 2 semaines. Un 9 sur 10 facile! En se gardant du jeu pour ce qui va suivre la semaine prochaine… Pour lequel je devrai m’absenter malheureusement! Mais j’aurai surement pour vous une double dose dans 2 semaines, avec en prime un résumé de WrestleMania et NXT Takeover Orlando, si El Clown ne me bat pas au punch 🙂

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *