Ce fut Smackdown, d’après Nebka (23/05/2017)

Jinder arrive à SD sous escorte policière. Avec son air de boeuf, riant, et on aura droit à une célébration à la Punjabi ce soir.

Shane vient nous parler de Money In The Bank (MITB), la mallette étant déjà accroché au dessus du ring:
– Randy Orton aura son match revanche pour la ceinture de la WWE contre Jinder.
– Pour le combat de MITB, il y aura 5 participants qui se présentent au ring : AJ, Corbin, Zayn, Ziggler et KO!…

Mais Shane vient dire que KO n’est pas le 5e participant, c’est plutôt Nakamura! KO n’est pas d’accord, il comprend pour ceux qui ont gagné à Backlash, mais lui aussi a gagné en battant AJ qui y sera!  KO dit que c’est du favoritisme, que c’est juste si on est en bonne position avec Shane qu’on peut avoir des chances ici…Et qu’il n’y sera pas parce qu’il a fait ce que Shane n’a pas pu faire, c’est à dire, battre AJ… (oui, encore cet argument là)

Sans répliquer à ses attaques, Shane lui donne raison sur les points qu’il apporte et il le nomme illico comme 6e participant. KO est heureux de cette décision mais Corbin lui dit de se taire. Il fait l’enfant gâté, il se plaint et il obtient une entrée et pour les autres, ils n’ont aucune chance, alors il demande à avoir la mallette tout de suite. AJ n’est pas d’accord, c’est lui qui a construit ce show et il s’en prend à tout le monde (Entre autre KO, qui serait la version Eric Cartman de la WWE 😉 ) bref, il va récupérer sa ceinture.

Au tour de Sami de parler, que Corbin interrompt rapidement en le comparant à Rudy… Il a eu de la chance, une fois, sur un jeu, et c’est tout. Sami lui dit que si c’est ça qu’il pense, il peut lui montrer encore une fois ce que cette chance là peut faire, et pas besoin d’attendre.. KO veut faire taire tout le monde, mais DZ le coupe, rappelant qu’il est le seul qui a déjà gagné la mallette et qu’il va le faire à nouveau. Nakamura s’avance, prend le micro à Dolph, et se présente pour ceux qui ne le connaissent pas… Shane fait 2 matchs pour faire baisser les tensions. Corbin contre Zayn, et KO + DZ contre AJ + Nakamura.

Charlotte et Becky contre Carmella et Natalya: 

Match sans histoire. Vraiment. 5 minutes, dont 2 en pause… Tamina, qui cherche à se mêler du combat, se fait rabattre par Naomi. Carmella est dans le trouble, Ellsworth veut l’aider et Naomi le bloque lui aussi… Victoire de Charlotte et Becky via le Disarmer de Becky sur Carmella.

Sami Zayn contre Baron Corbin: Corbin commence en lançant Sami et lorsqu’il va le relever, glissade arrière et roulade de Sami pour le tomber! Victoire de Sami Zayn en 20 secondes!

Sami fête, Corbin est en furie, et ce qui devait arriver arriva, c’est la destruction en règle de Sami qui commence. La chaise dans le dos, pour faire suite à l’attaque constante dans le dos à Backlash, puis il le promène dans la foule, le lance tête première sur la rampe d’escalier, sur les barricades, et les coups de poings à répétition à la tête pour laisser un Sami au sol, dans les vapeurs, il sera sorti par les ambulanciers durant la pause.

-AJ et Nakamura seront en équipe pour la première fois, AJ mentionne que Shinsuke lui a apprit des choses lorsqu’ils ont lutté un peu partout au Japon, mais ce soir, c’est lui qui va lui apprendre comment ça fonctionne à SD, car il a bâti cette maison. Shinsuke est d’accord, ils sont en équipe ce soir, mais à MITB il va prendre le contrat et transformer la maison de AJ en son terrain de jeu! AJ en rit, et dit qu’on verra bien…

Fashion Files : La dernière? Le set de la Fashion Police est en arrière et c’est Shane qui est là le premier et se demande ce qui se passe… Breezango viennent rendre leurs badges… Alors que Shane leur dit qu’ils ne sont pas vraiment des policiers, ils sont d’accord, et lui demande s’il veut leurs armes aussi. Shane est surpris et choqué lorsque les deux sortent.. des fusils à eau et commencent à donner tout ce qu’ils ont au point de se dévêtir, jusqu’à ce que Shane les arrête! Ils ont leur place dans la division par équipe… Mais ce soir, ce sera en simple pour les deux : Breeze contre Jay Uso, Fandango contre Jimmy Uso. Ils sont de retour au travail sur le cas des Usos!

Célébration à la Punjabi: On a droit à un vrai spectacle de danse et de musique indienne pour l’entrée de Jinder Mahal, le Maharaja moderne, alors que JBL capote tellement c’est beau – ouin, là il me tape sur les nerfs… il en fallait un pour remplacer le Miz – et qu’il ne comprend pas pourquoi le monde hue. Et Jinder dit de même, les huées ne changent rien au fait qu’il est maintenant le champion et que 1.3 milliards d’indiens sont en allégresse! Alors que Randy Orton est comme vous tous, comme l’Amérique, sur le déclin, alors que lui est sur sa montée et qu’il est déjà le plus grand champion que la WWE ait eu. Il célèbre donc pour lui,  pour son peuple, Punjab et l’Inde au grand complet. Un petit speech en punjabi et une énorme pétarade de feux d’artifices et puis s’en va… Et pas de Randy en vue.

Jay Uso contre Tyler Breeze:

Breeze arrive avec sa boîte de stock de police qu’il avait pris en partant de son bureau en arrière-scène. Combien y a-t-il de costumes là-dedans? Jay ne veut même pas lutter, il n’enlève pas son hoodie et demande un micro alors que la cloche a sonné. Il dit qu’ils ne méritent pas un autre combat, qu’ils les ont battus à Backlash… Alors que Fandango utilise son fusil à l’eau sur lui pour le distraire, Breeze arrive par derrière et le prend par roulade pour le tomber. Victoire de Tyler Breeze. Jay est en furie, retenu par son frère et l’arbitre.

Jimmy Uso contre Fandango: 

Fandango monte avec son arme, alors que Jimmy semble prêt à se battre lui. Breeze s’amuse dans la boîte de costumes et fait sauter les plombs à Jay qui lui court après. Tyler veut entrer dans le ring, Jay le sort alors que Jimmy lui lance sa perruque… Et Fandango arrive par derrière pour le prendre.. par roulade… pour le tombé. Victoire de Fandango.

Après les combats, Breezango demandent un combat revanche pour les ceintures par équipe, ce que les Usos veulent faire immédiatement! L’arbitre va consulter Shane via une paire d’écouteurs dans le box du chronométreur, et c’est officiel, on a un combat pour les ceintures par équipe!

Les Usos contre Breezango, pour les ceintures par équipe: un vrai combat, sans fla fla! Le plus long de la soirée *sigh*….Court, mais bien. Il y a une chimie ici qui serait à développer encore selon moi. Alors que Fandango se lance du 3e câble pour The Last Dance, les Usos ont fait une tag à l’aveugle qui fait que ce n’est pas le bon frère que Fandango réussi à atteindre… Le bon lui arrive dessus avec un Frog Splash pour le tombé alors qu’il vient à peine d’atterrir. Victoire des Usos, toujours champions par équipe.

Natalya veut sa chance pour la ceinture de Naomi, et elle vient la demander à Shane. Mais Carmella en veut une aussi. Et Becky. Et Tamina. Et Charlotte. Dans le brouhaha, Shane décrète que la semaine prochaine, on aura un match éliminatoire entre les 5 pour déterminer qui affrontera Naomi lors de MITB.

Dolph et KO contre AJ et Nakamura: À voir… Une chance qu’il y a eu ce combat pour que le niveau de la lutte soit relevé! Je vais me contenter de dire que ça se termine avec une Victoire de AJ et Nakamura.

—–

Côté divertissement, c’était quasi parfait. Côté lutte, c’était très pauvre avant le main event. 7 sur 10 malgré tout, car contrairement à ce qui se passe à RAW, on embarque dans les histoires et on veut savoir ce qui va en découler. Donc je ne peux pas donner une note en dessous de ce que Cloun a donné pour la gang en rouge!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *