Ce fut Smackdown, d’après Nebka (25/04/2017)

SD est à Des Moines, Iowa pour le dernier show avant Payback, qui est un ppv de RAW, mais qui a des implications pour SD.

Renée Young est dans le ring pour débuter et introduit l’artiste connu sous le nom de Shinsuke Nakamura, qui arrive avec son entrée lyrique. Avant la première question, Dolph se pointe et prend le contrôle, alors qu’il « force » Renée à quitter. Puis il pose une question à Shinsuke pour aussitôt y répondre, et y va d’une histoire (inutile) pour en venir finalement à dire que le nom Shinsuke Nakamura veut dire pathétique et freak. C’est alors que Shinsuke lui prend le micro pour lui demander c’est quoi le problème de Dolph…et de traduire en japonais la réponse qu’il n’a jamais donné, qui se termine par « jackass ». Une savate à Nakamura, une Exploser Suplex à DZ, et c’est DZ qui bat en retraite…

AJ Styles vs Baron Corbin (Avec KO aux commentaires)

Voyons voir ce qui va se passer ce soir, après la victoire de AJ par compte à l’extérieur du ring de la semaine passée.  KO s’en prend sans arrêt à Saxton, ne répondant à aucune de ses questions, alors que l’action est lente dans le ring jusqu’au retour de la pause. Corbin est dominant, un peu comme la semaine passée, jusqu’à ce que AJ se sauve d’une Superplex pour faire tomber Corbin et prendre le dessus. Après un peu d’attaque de AJ, Corbin bloque le Calf Crusher et KO vient se mêler du combat pour recevoir un coup de pied au menton de AJ. Puis lorsque Corbin tente une Powerbomb, AJ passe par-dessus et contre le tout via une roulade pour la victoire.

Victoire de AJ. Mais tout de suite c’est KO qui vient frapper AJ, puis Corbin s’y joint, non sans que KO et Corbin se soient regardés de travers d’abord… Arrive Sami Zayn pour égaliser les forces, et après la bagarre habituelle, un Helluva Kick, et une Pop-Up Power Bomb, KO s’en va avec sa ceinture, les trois autres au tapis.

-Charlotte (avec une quantité impressionnante de spray tan on dirait) vient dire que c’est de l’or qu’elle a dans les veines. Elle ne veut pas la ceinture, elle en a besoin pour vivre! Et ce soir elle va prouver ce que tout le monde sait déjà, c’est-à-dire qu’elle est déjà là plus grande superstar de l’histoire de la WWE… Frais chier, pas rien qu’un peu ça!

Beat the Clock Challenge! Deux combats par équipe pour trouver les prochains aspirants aux ceintures en équipe.
American Alpha vs the Colóns 

Match revanche de la semaine passée. On a droit à quelques tentatives rapides de tombé au départ mais le rythme est ralenti part les Colons par la suite. Et alors que tout va bien pour les Colons et qu’ils se placent pour leur Backstabber, Jordan vient démolir Primo avec une Spear, et AA suit avec Grand Amplitude pour la victoire en 5:17.

Victoire de American Alpha.

-Rusev a un message pour tous: Il n’aime pas Daniel, il n’aime pas Shane, et il n’a pas aimé le shake-up. Il va venir à SD seulement s’il a un match de championnat lors du ppv de SD, Money in The Bank en juin. Sinon il rentre en Bulgarie. Donc sa blessure traine, et il va couler de l’eau sous les ponts avant qu’on le revoit…

-Becky quant à elle se fait demander ce qu’elle pense de Charlotte… Et bien qu’elle n’aime pas ses méthodes, elle peut apprécier les résultats et le match de championnat qu’elle a ce soir. Arrive le comité d’accueil féminin de la semaine passée (et Ellsworth) qui viennent lui dire simplement qu’elle est avec elles ou contre elles…

Randy Orton vs Erick Rowan, combat sans disqualification 

Pour faire suite au combat d’il y a deux semaines, alors que Rowan avait été disqualifié. Et c’est rapidement à l’extérieur du ring que l’action se passe alors que Rowan goûte au poteau du ring, à la barricade, et à la table des commentateurs, avant d’envoyer Orton dans les escaliers puis de sortir de sous le ring la canne de bambou, puis une table au travers de laquelle il va lui-même passer plus tard lorsque Randy se replace et utilise lui aussi la canne. Bien qu’on se retrouve à la case départ après la pause, on a droit à toute une bataille! Et après un peu plus de coups de canne et un coup d’escalier à Orton, c’est la chaise que Rowan a amenée qui est coincée entre les câbles qu’il frappe tête première, suivi d’un RKO, qui met fin au combat en faveur du champion.

Victoire de Orton.

Randy ne sait pas ce que c’est que le combat de la maison des horreurs, mais il va le savoir ce dimanche.. Et il a un message simple pour Bray : Ça ne sera pas son purgatoire, ce sera plutôt l’enfer éternel de Bray. Interruption de Jinder Mahal qui vient lui dire qu’il devrait se soucier de lui plutôt que de Bray. Il a plus de vouloir, de talent, de classe, de culture que quiconque dans cet aréna, dont lui. Il est comme tous les autres, il ne le respecte pas car il est différent, car il est arrogant, il est intolérant. Mais à Backlash, il va reprendre son respect et la gloire qui vient avec le championnat pour lui et son peuple, le peuple indien, auquel il s’adresse ensuite en Punjabi. Et lorsqu’il tente ensuite d’attaquer Orton, Randy était prêt pour lui, mais les Singh Brothers (a.k.a les Bollywood Boys) viennent aider Jinder pour laisser Randy étendu dans le ring et partir avec la ceinture… Et vraiment partir, car on voit Jinder quitter en limo, avec la ceinture…

Deuxième combat Beat the Clock, The Ascension vs Breezango 

On a droit à une domination de The Ascension pour 99% du combat mais une erreur de Konnor permet à Tyler de frapper Viktor avec le Supermodel Kick, suivi du Falcon Arrow de Fandango pour la victoire avec 2:36 restant au cadran!

Victoire de Breezango. Eux-mêmes mêmes ne semblent pas le croire, mais oui, Breezango sont les prochains aspirants aux ceintures par équipe! J’aurais mieux aimé voir The Ascension dans cette position personnellement.

-Naomi n’en revient pas de ce que dit Charlotte alors qu’elle n’est même pas au sommet de la division… Elle est prête pour elle, et Charlotte va y goûter.

Naomi vs Charlotte, championnat féminin 

Charlotte débute avec un Woooo! et en vient à dominer alors qu’on va à la pause, ainsi qu’au retour, bien que Naomi ne se laisse pas faire. Après un brise mâchoire, on a droit à une série de coups de pieds de Naomi pour la remettre dans le combat. Un peu de à toi à moi, un RearView de Naomi, une Sit-Down Powerbomb de Charlotte, un Moonsault bloqué par Naomi, et le comité d’accueil féminin vient faire la fête aux deux combattantes mais surtout à Charlotte, alors que Naomi a quand même tenter de lui venir en aide… C’était un excellent combat pour clore le show avant l’interruption de ces dames…

—–

Encore un très bon SD, encore plus si on compare avec ce qui se passe (ou ne se passe pas à RAW). 7.5 sur 10

Je regarde Jinder comme prétendant au titre, et bien que ça semble être un cas de marketing, il se débrouille très bien à date. Alors qu’à RAW, on a même pas de titre depuis WM. Lesnar n’est pas réapparu, Goldberg et Taker à la retraite, KO n’y est plus, c’est Roman vs Braun ce dimanche, avec l’absence de Roman depuis 3 semaines. Faites quelque chose! Je m’endors dessus à chaque semaine depuis un mois!

Finn vs Wyatt, ça pourrait être intéressant, si Wyatt se présente. La nouvelle face de la peur ne fait pas peur à grand monde. Habituellement, lorsqu’il présente quelque chose d’intéressant, ça s’écrase dans les semaines suivantes. Braun fait beaucoup plus peur que lui. S’il peut vraiment se réinventer à RAW et faire sortir le démon de Finn… Et voyons voir où s’en va Rollins maintenant…

— Nebka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *