Ce fut Smackdown, d’après Nebka (25/10/16)

Green Bay (Go Packers!) reçoit Smackdown cette semaine avec comme main event annoncé Dean Ambrose vs AJ Styles. Et si Ambrose l’emporte, il aura une chance à la ceinture à nouveau.

Et ça débute avec James Ellsworth qui vient voir Dean dans les vestiaires pour le remercier pour tout ce qu’il a fait pour lui dans les dernières semaines, et lui offrir d’être aux abords du ring pour son combat ce soir… Ce que Dean refuse poliment en lui disant qu’ils vont s’amuser après, et James est désappointé alors que Dean quitte.

Bray arrive au ring, seul, pour son combat contre Kane, qui fait son entrée par la suite pour un combat sans disqualification… Qui va s’en mêler?

1er combat: Bray Wyatt bat Kane, via tombé…

Assez rapidement on se retrouve à l’extérieur du ring avec les marches et la table des commentateurs qui entrent en jeu. Alors que Kane semble parti pour un chokeslam sur Bray à travers la table, la noirceur Wyatt arrive et Luke Harper apparait avec la lumière sur la table des commentateurs, avec un coup de pied bien placé et une corde à linge pour redonner le contrôle à son patron. C’est du va-et-vient avec des interventions de LH pour aider Bray, jusqu’à ce que Randy Orton fasse une apparition qui repousse Harper hors du ring, et alors qu’on pense que c’est du 2 contre 1 contre Bray, Orton donne un RKO à Kane et quitte le ring devant un Bray médusé qui couvre Kane pour la victoire. Bray et Luke rient dans le ring et la noirceur tombe…

*AJ Styles parlant à propos de Dean et James : James est simplement une figurine de lutteur fondue au micro-ondes, et quant à Dean, après ce soir, il voudra ressembler à James tellement il va le défigurer !

* Becky Lynch en entrevue dans le ring, mais à peine une phrase après le début, Alexa Bliss vient interrompre en lui souhaitant un bon retour de son opération au dos… Parce qu’elle a eu à se faire enlever la peur jaune qui s’est créée dans sa colonne (yellow streak down your back, i.e. lâche, poltron) dès qu’elle a été nommée première aspirante. Alors que Becky s’excuse de ne pas avoir défendu son titre, et après quelques échanges au micro sur des fausses raisons de son absence, on en vient aux poings… Et Alexa remporte l’échange qui se termine avec Becky dans la barricade puis un DDT dans le ring. Pour ajouter l’insulte à l’injure, Alexa va chercher une cannette de peinture et vaporise le dos de Becky avec une belle ligne jaune…

* Il y aura 4 matchs de qualifications pour les équipes pour savoir qui sera du match classique des Survivor Series, en plus des champions qui sont qualifiés d’office.

2e combat – Qualification Survivor Series: Hype Bros battent The Ascension, via Hype Ryder.

La puissance et le style de Mojo Rawley font la différence encore une fois ici. Mais ce que je trouve le plus dommage c’est ce qui se passe avec The Ascension en général, c’est-à-dire rien du tout. Ils ne vont nulle part, encore moins que les VaudeVillains. De champions dans NXT à quasi jobbers, et avec la suspension de Konnor… Je me demande si un reboot ne leur ferait pas du bien

* Randy Orton qui se fait demander d’expliquer ses actions de plus tôt dans la soirée. Après 20 secondes sans rien dire, il ne dit qu’une phrase : If you can’t beat them, join them

* Daniel B. en arrière-scène avec Natalya parlant de se faire nommer capitaine pour l’équipe des femmes, car c’est elle la vétérane du groupe, comme elle a tenté de faire la semaine passée. Daniel rend le tout simple : La capitaine sera celle qui gagnera le prochain combat entre elle et Nikki. Mais la perdante elle, ne fera pas partie de l’équipe aux Survivor Series.

3e combat: Nikki bat Natalya, via STF!

Bon combat entre les 2 vétéranes qui ont eu le temps de nous montrer ce qu’elles peuvent faire et nous raconter une histoire. Après avoir résisté au Sharpshooter et un Mexican Surfboard, c’est à l’aide du STF de son chum John Cena qu’elle remporte le combat et qu’elle devient la capitaine de SD pour le match des femmes à Survivor Series. Mais pas le temps de fêter : Carmella vient attaquer Nikki après le combat et cette fois, c’est avec un Bella Buster qu’elle la met k-o! À suivre…

* Dean en arrière-scène qui répond à AJ : c’est vrai que ce soir ne sera pas drôle, contrairement à ce que Dean s’est amusé à faire à AJ depuis quelques semaines. Ce soir, c’est pour devenir à nouveau le premier aspirant à la ceinture qu’il s’est fait voler par un coup bas. Ce qu’on dit c’est que le karma a le don de revenir vous hanter et AJ va comprendre ce que ça veut dire…

*The Miz avec Maryse et une (mauvaise) introduction par le Spirit Squad, qui vient se plaindre que Dolph est en train d’enterrer la ceinture durant son règne qui dure depuis 16 jours. Il se plaint, comme toujours, jusqu’à ce que Dolph arrive, et lui dise que ceux qu’il plaint, c’est tous ceux qui ont dû l’écouter depuis 6 mois. Dolph lui dit que s’il veut son match revanche il lui donne tout de suite, mais Miz refuse et lui répond qu’il va prendre son combat revanche quand il sera prêt. Par contre, si Dolph veut se battre maintenant, il est prêt à l’accommoder… Et alors que Miz et le S.S. veulent sortir du ring pour aller attaquer Dolph, Rhyno & Slater viennent égaliser les forces.

On a ensuite droit à un échange de plaisanteries entre Heath et Miz, alors que Heath parle de Miz comme se cachant toujours derrière Maryse, tel le poltron qu’il est, alors que Miz lui dit qu’il ne devrait pas parler compte tenu qu’il s’est fait battre par un cheerleader mâle la semaine dernière. Miz soumet un challenge pour les ceintures par équipe que Heath ne veut pas accepter, même s’il disait qu’un vrai championnat ne recule pas devant un challenge, c’est Rhyno qui prend le micro pour accepter le dit challenge immédiatement.

4e combat – championnat par équipe : Slater & Rhyno bat Spirit Squad, via gore.

On a un bon combat dans le ring, mais le plus gros de l’action se passe hors du ring, entre Dolph et Miz qui sont enflammés au micro avec les commentateurs. Ils en sont presque aux poings devant la table des commentateurs lorsque Heath envoie Kenny sur Miz pour mettre fin à l’argument à l’extérieur, suivi rapidement d’un Gore pour mettre fin au match. L’animosité entre Dolph et Miz semble sans fond.

* Dean se rendant au ring pour son combat croise James en arrière-scène, alors qu’il semble être dépité. Alors que James lui demande à nouveau de le laisser être dans ce coin, Dean abdique finalement et James l’accompagne alors qu’il arrive au ring, après l’entrée en scène d’AJ Styles.

5e combat: AJ Styles bat Dean Ambrose, via disqualification.

* James vient rapidement être une distraction évidemment! AJ s’attaque à lui, et lorsque Dean vient l’aider, c’est lui qui est victime des attaques d’AJ lorsqu’il saute par-dessus le 3e câble pour lui donner un Flying Forearm. On a eu droit à un excellent main event alors que les deux s’y sont mis à plein. Après un long Calf Crusher de la part d’AJ, alors que Dean a de la difficulté à se relever, AJ en profite pour se lancer à travers les câbles pour un saut chassé direct au menton de James. Et plus tard lorsque Dean contre le Styles Clash et envoie AJ hors du ring, James en « furie » donne un Superkick à AJ! Dean est abasourdi, l’arbitre aussi, et même James n’en revient pas de ce qu’il a fait, mais en fin de compte l’arbitre doit disqualifier Dean, et l’empêcher d’être le premier aspirant. Dean est en maudit, James est en pleurs et AJ rit!

————-

Bon pacing, autant d’action dans le ring qu’à l’extérieur. Malgré tout, j’ai toujours l’impression qu’il manque quelque chose au show pour le rendre excellent, mais moi-même je ne saurais pas vous dire ce que c’est… Avez-vous une idée? Sans doute, un bon 7 sur 10… Votre note?

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *