Ce fut Smackdown, d’après Nebka! (27/12/16)

Résumé relativement court cette semaine, mais il faut dire que les histoires n’ont pas trop trop avancé..

SD commence avec le retour de John Cena et des huées habituelles qui vient faire le tour du lineup pour ce soir, et John qui se demande ce qu’il fait là. Ce à quoi la foule répond pour lui : The Undertaker. Mais pour lui, la nouvelle ère c’est pas pour lui, son temps n’est pas passé. Il vient voir le match de championnat, et il veut avoir le gagnant pour la ceinture au Royal Rumble.

1er combat, combat 4 coins élimination pour le ceinture par équipe: victoire des nouveaux champions, American Alpha!
Après des éliminations de Rhyno/Slater et des Usos, on avait droit à un bon combat entre AA et les Wyatt (qui utilisent la règle Freebird). Harper semblait vouloir aider Orton, mais il est plutôt venu le faire tomber du 2e câble alors qui tentait un superplex.. Distraction suffisante pour que American Alpha capitalisent et remportent les ceintures. Après le match, Wyatt faisait de son mieux pour calmer la situation de sa famille dans le ring…

2e combat, ceinture féminine : victoire de Alexa Bliss sur Becky Lynch.
Excellent combat de championnat entre ces deux-là qui y ont tout laissé encore une fois. C’est la Luchadora qui est venue se mêler du combat pour permettre à Alexa de conserver sa ceinture. Mais qui se cachait sous ses traits cette semaine?

Miz fait la grosse tête alors qu’il ne veut parler qu’à Renée.. Et lorsque elle se présente, elle n’est pas vraiment seule, car Dean Ambrose y était en garde de sécurité.. Courte échauffourée avant que la vraie sécurité ne réplique, Miz se sauve, alors que Dean dit all clear sur les ondes radio après avoir battu les deux gardes…

3e combat, triple threat, ceinture de la WWE : victoire et toujours champion, AJ Styles.
Un excellent triple threat, surtout pour la puissance de Baron Corbin. Le spot du combat arrive lorsque Dolph et AJ ont fait un combo descente du coude / sit-down cannonball sur Corbin, à travers la table des commentateurs. Un End Of Days sur DZ suivi d’un Phenomenal Forearm sur Corbin met fin au combat quand AJ couvre DZ.

Cena est venu faire son tour après, sans que rien ne dégénère entre lui et AJ… Pour le moment!

Pour tout le hype qu’on a mit sur ce dernier SD de l’année, ça n’a pas été super extraordinaire, mais quand même de qualité en général. 8 sur 10, et voyons ce qui va en découler en 2017.

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *