Ce fut Smackdown, d’après Nebka (30/05/2017)

Après une intro avec chacune des 5 filles qui font partie du match élimination pour nommer l’aspirante #1 à la ceinture féminine de Naomi, on débute dans le ring avec à nouveau le Highlight Reel de Kevin Owens !

Jericho a beau dire qu’il a inventé le concept de MITB, il ne l’a jamais remporté, mais dans 3 semaines, KO nous promet qu’il va monter l’échelle pour décrocher la valise, devenir Monsieur MITB, et la face de la WWE au grand complet. Pour le moment, il nous présente son invité, un de ceux qu’il va battre pour devenir un double champion, l’artiste connu sous le nom de Shinsuke Nakamura.

KO lui rappelle que la dernière Rockstar de SD c’était Jericho, et qu’il l’a envoyé en retraite avec ses foulards. Shinsuke s’en va pour répondre mais Corbin se pointe pour venir montrer quelques highlights – c’est le but du show non? – de son attaque sur Sami Zayn la semaine passée, après sa défaite contre celui-ci. KO lui rappelle que ça fait 15 ans qu’il s’amuse à battre Sami, et veut lui montrer la sortie de son show, mais Corbin lui réplique en le traitant de Cartman (Référence à South Park) et demandant à Shinsuke pourquoi il rit…

Shinsuke prend le micro pour rappeler à KO qu’il l’a battu la semaine passée, alors que Corbin lui s’est fait battre deux fois de suite par Sami. Début d’une courte échauffourée qui s’égalise avec l’apparition relativement surprenante de Sami, Sami se transforme en GM et décide de faire un petit combat par équipe qui débute tout de suite..

Nakamura et Zayn contre KO et Corbin: Sami était tout feu tout flamme au départ face à KO et Corbin, mais ça s’est rapidement transformé en une destruction en règle de Sami, jusqu’à ce qu’il réussisse à faire la hot tag à Shinsuke, après avoir presque battu Corbin une troisième fois! On se retrouve avec les 4 dans le ring et lorsque Sami évite et envoie KO sur Corbin, celui-ci ne le prends pas et après qu’Owens l’ait poussé, il lui assène une droite, se fait sortir du ring par Sami, et Shinsuke vient avec un Kinshasa sur KO pour le battre pour une deuxième fois en deux semaines. Victoire de Nakamura et Zayn.

-Les Usos viennent lancer un message à la division par équipe : Il n’y a personne qui est capable de nous battre ici…Mais leur message est interrompu par la douce voix mélodieuse (…) de Big E! « Don’t you dare be sour! It’s a New Day, yes it is! » Ils viennent nous faire leur petit numéro, mais les Usos ne se laisseront pas faire ainsi. Après quelques bons échanges, alors que les Usos disent qu’ils mènent le show, New Day leur mentionne que c’est plutôt Shane qui mène et que lors de MITB, leurs adversaires seront une équipe (Who?!?) qui ont été les champions par équipe avec le plus long règne : The New Day!
(On a le droit à un match de championnat sans avoir eu un combat sur le show? Une autre preuve que la division par équipe est mal en point – et ce, autant à RAW qu’à SD).

Fashion Files: Non ce n’est pas fini! On est dans un mode « Film Noir » cette semaine avec Fandango qui fait le Private Eye et Breeze la femme fatale…disons. Ils ont trouvé leur prochain crime à résoudre, mais vers qui ça va les mener? ils ont trouvé une bouteille d’eau de cologne…

Match éliminatoire pour le titre d’aspirante #1 et un combat pour le titre à MITB: C’est la foire au village avant même que ça débute! Et c’est toute une foire!! Dans le ring, on a Tamina, Charlotte et Natalya, alors que Becky et Carmella s’en donnent à cœur joie à l’extérieur. Avec tout le monde hors du ring, Tamina nettoie violemment la table des annonceurs mais avant de pouvoir en faire usage, Charlotte l’envoie de dos dans le tablier du ring et de face dans le poteau du coin, puis une souplesse à Natalya et un Moon Sault du 3e câble sur les deux! Carmella réapparaît avec un saut sur Charlotte, suivi de Becky qui lui offre un Exploder. Superkick de Tamina à Becky, corde à linge de Natalya à Tamina, puis Charlotte envoie Natalya dans les escaliers pour ensuite la prendre et lui donner une Powerbomb à travers la table! Ouf et Ouch!!

Et c’est là que Shane se pointe… La division féminine est en feu, et on le voit bien ici! Cependant, on a toujours pas d’aspirante #1 après ce carnage, il nous en faudra une bientôt, ou quelque chose de semblable. Et Shane dit que c’est le temps de faire l’histoire. Donc à MITB, ces 5 femmes vont se battre dans le premier MITB féminin!

Breezango contre Les Colóns: Cologne, Colóns, la comprenez-vous?… On procède d’abord au déshabillage de Breeze, alors que Fandango se retrouve ensuite dans le ring avec son trenchcoat, et son arme… qu’il utilisera sur un des Colóns avant de devoir s’en départir, tout comme de son manteau de détective. L’élément comédie à part, les Colóns dominent l’aspect lutte, mais Fandango avec un Sunset Flip Powerbomb renverse la tendance…et va taguer le concierge (!) Breeze qui vient faire le ménage des cousins avec l’aide d’une moppe et d’un Unprettier. Victoire de Breezango.

-AJ Styles en entrevue, pour son combat contre Dolph qui s’en vient, mais alors que Dolph se pointe, on parle plutôt du combat MITB bien sur. Dolph rappelle qu’il est le seul à avoir gagné un MITB parmi les participants, alors que pour le combat de ce soir, on peut commencer tout de suite si AJ le veut. AJ enlève son chandail et est prêt à se battre, mais Dolph lui dit à plus tard et rebrousse chemin…

-Randy Orton vient nous parler de sa défaite et de son match revanche contre Jinder Mahal. Son grand-père lui en sacrerait une maudite d’avoir perdu la ceinture contre Jinder. Il ne vient pas ce soir pour nous parler de ce qu’il va faire à Jinder, il va simplement le faire à MITB qui se tiendra chez lui, à St-Louis. Il va prendre exemple sur son grand-père et arrêter de parler. C’est alors que Jinder se pointe le nez à l’écran pour dénigrer Orton et tous les Américains qui vivent dans le passé d’un pays qui est sur la descente. La modernité c’est lui, un vrai champion, le maharaja moderne! La réplique de Randy consiste à ne rien dire, monter sur le 2e câble et faire sa pose habituelle alors que sa musique se fait entendre..

AJ Styles contre Dolph Ziggler: Très bon combat, avec Dolph qui tente par tous les moyens possible de l’emporter (i.e. tricher c’est ok si on se fait pas prendre.. mais il se fait prendre!) et AJ cherche à contrer toutes ses manigances… Alors qu’on s’attend à ce que AJ réussisse à s’en sortir, Dolph fait tomber à cheval AJ qui tentait son Phenomenal Forearm et lorsqu’il revient dans le ring c’est un Superkick qu’il reçoit pour le tombé! Surprenant, mais totalement mérité pour Dolph qui se démène toujours pour donner un bon show. Victoire de Dolph Ziggler.

—–

7.5 sur 10, ça manquait un peu de lutte, mais on a quand même eu droit a une bonne session de carnage de la part de ses dames! Reste à voir ce que ça va donner dans un MITB. Les histoires vont bien, et on en voit des nouvelles se pointer le nez pour les prochaines semaines et post-MITB: Corbin vs KO, AJ vs DZ, Shinsuke vs Sami? Ou KO? Ou Corbin? Attendons voir, il reste encore un gros 3 semaines avant MITB. Jinder contre Randy, ça ne devrait pas durer, mais qui va être le prochain challenger, outre celui qui aura le contrat dans la valise? Et qui sera champion? Pour le moment, un vieux 2$ sur Jinder… Les équipes ont besoin de se rebâtir des histoires solides pour la suite.. Et il nous en manque des bonnes pour nourrir cette division (et c’est pareil pour RAW où c’est encore pire franchement…)

– Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *