Ce fut Smackdown! Doublé! (19-26/02/19)

Résumé du Elimination Chamber, pour SD :
Nouveaux champions par équipe, les Usos. Kofi a bien failli sortir de la chambre en étant le champion de la WWE, mais Daniel a conservé son titre. Becky a détruit Charlotte et Ronda, et tout ce monde là semble se diriger plus vers RAW…

Pour le show du 19, après la Chambre, Shane ouvre le show en mentionnant que Ciampa, Gargano, Black, Ricochet, arrivent dans les gros shows.. RAW et SD!

Miz vient s’excuser après leur défaite contre les Usos, car il a utilisé Shane pour devenir champion par équipe, et que son père dise qu’il était fier de lui et qu’il l’aimait. Un de ses meilleurs moments en carrière. Et il a perdu les titres à Elimination Chamber. Et il veut un combat retour, même si ce n’est plus obligé dans la WWE. Les Usos se pointent, pour rire de Miz surtout. Mais Shane fait le combat pour Fastlane. Et Mr. Miz serait aux abords du ring pour ce combat, car ça sera à Cleveland.

Aleister Black contre Andrade. Alors qu’on voit Ciampa et Gargano regarder, Black domine et l’emporte avec Black Mass.

Ciampa et Gargano en entrevue veulent montrer ce qu’ils peuvent faire à SD, et lorsque The Bar se pointe pour une petite discussion, et c’est contre eux que le combat par équipe aura lieu tout de suite après la pause…

Jeff Hardy, AJ et Kofi (et Big E et Xavier) se tendent une branche d’olivier remplie de crêpes pour ce soir, alors qu’ils feront équipe contre Daniel, Randy et Joe.

The Bar contre Ciampa et Gargano. Excellent combat à nouveau des champions de NXT après celui de RAW, qui l’emportent contre The Bar, alors que Ciampa enroule Cesaro pour le tomber. Je me dis que NXT devrait faire une invasion! Hihi

Asuka se cherche une adversaire…et c’est Mandy Rose qui vient s’y frotter. Interrompu un peu durant le combat par Lacey Evans, qui vient pour repartir vite, ce qui a faillit coûter le combat à Asuka.. Mais bon, ça se poursuit et ensuite, Mandy se fake une blessure à l’oeil pour prendre avantage et battre Asuka via une roulade. C’est ça qui va nous donner une histoire pour le titre féminin à SD?… Ouch.

Ricochet contre Eric Young de Sanity. Ricochet a des springs au lieu des jambes. Et c’est avec son 630 qu’il réussit à se défaire de Young, et Dain et Wolfe – les 3 plus sous utilisés de SD, compte tenu du départ de Tye Dillinger.

Après une vignette de KO, c’est le 3 contre 3. Daniel nous parle de Beckett, Socrate, Jeanne D’arc… Traite le foule d’ignorante, et il va l’éduquer en disant que son adversaire de Fastlane n’est pas dans le ring car il les a tous battu dans la chambre. Tout le monde a son tour durant le combat, mais c’est Kofi qui y goûte le plus. Mais c’est aussi lui qui a droit à la hot tag de AJ pour en finir et remporter le combat avec Trouble in Paradise aux dépens de Daniel. Et c’est Shane qui vient annoncer que c’est contre Kofi que Daniel devra défendre le titre à Fastlane! À la grande joie de la foule, évidemment!

Un très bon show franchement.. L’infusion de NXT y paraît… 8/10.


Pour le show du 26,  on débute avec la signature de contrat entre Kofi et DB, et c’est ce qui ouvre le show avec Shane, Stephanie, Rowan et DB déjà dans le ring, alors que la foule scande Kofi et qu’on nous montre des faits marquants de sa carrière.
New Day se pointe, Kofi célèbre déjà en faisant le tour du ring et donnant des high five, et il nous sort une superbe promo avant de s’asseoir pour signer le contrat, après DB.

Mais avant qu’il ne puisse signer Vince sort, à la surprise de tous, dont Shane et Stephanie… Et il remplace Kofi par Kevin Owens! Kofi fulmine alors que KO vient signer le contrat, que la foule scande encore son nom, et qu’on a droit à un staredown entre KO et DB, qui a semblé surpris de ce changement…

Au retour, KO se trouve chanceux d’être de retour au top, et il veut faire équipe avec Kofi pour affronter Rowan et DB. Mmmm… Suspect…

The Bar contre The Hardy Boys! Matt est de retour ce soir aussi! Et bien sur les Boys l’emportent. La division par équipe semble partie pour une renaissance tout d’un coup à SD.

R-Truth avec un Open Challenge pour le titre USA, comme son idole, John Cena (…) Andrade puis Rey Mysterio se pointent pour le challenger… et Truth ne sais pas quoi faire. Il se demande ce que son idole ferait… Et Carmella lui dit qu’il les affronterait les deux! Et Truth de dire qu’il est brave Cena! Et refuse les deux challenges!… Mais il change d’idée et c’est une danse à trois pour le titre USA qui débute. Et Truth imite son idole durant le combat avant un 5 knuckles shuffle. Et alors que ça regarde mal, Truth évite un 619 ce que Andrade ne peut pas, et vient enrouler Mysterio pour le tomber et conserver son titre. Mysterio en rit, Andrade beaucoup moins et il attaque Mysterio par la suite… Ce n’est pas fini entre ces deux-là c’est sur…

Charlotte vient pour une promo que je n’écoute pas plus que la foule. Elle veut se faire donner le titre de RAW simplement parce qu’elle va être là lundi prochain.

Black et Ricochet contre Rusev et Nakamura. Victoire de Black sur Nakamura, via Black Mass.

AJ en entrevue, doit retrouver son focus et retrouver son air d’aller, pour montrer à nouveau que SD est la maison qu’il a construit. Arrive Orton qui le regarde et répète que c’est la maison auquel AJ a fait quoi…? Et il quitte.

Kofi et KO contre Rowan et DB. Oui Kofi se pointe, seul, beaucoup moins joyeux, plus sérieux. Évidemment, Daniel laisse la place à Rowan, ne voulant pas affronter Kofi. KO donne la chance à Kofi de s’en prendre à DB plus tard. Puis Kofi force KO à rentrer après avoir envoyé DB hors du ring, ce à quoi KO répond par un salto au-dessus du 3e câble sur Daniel.

Rowan et Daniel ont repris le contrôle durant la pause, et pour un bon moment, jusqu’à ce que Kofi réussisse la hot tag à KO, qui domine. Puis ça dégénère avec Rowan et Kofi qui finisse par se sortir du combat, puis Daniel rate son coup de genou que KO évite et il réplique avec un Stunner pour le tomber de la victoire.

Kofi et KO s’échangent des mots dans le ring après le combat, mais semblent sur la même longueur d’onde. Pour l’instant. On verra comment ça va se développer.

8/10 à nouveau. Franchement bon, et le changement de Kofi par KO ne plaira pas à grand monde, mais est-ce que c’est seulement pour retarder le combat de Kofi pour en faire un Wrestlemania moment?…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *