Ce fut Smackdown.. en septembre! (19 septembre 2018) – Nebka

Après 3 semaines d’absence et ou de mutisme, on reprend le collier ce soir… Pourquoi 3 semaines sans parler de SD? Parce que, en plus d’être très occupé au niveau personnel, ça n’en valait franchement pas la peine. Le chemin vers HIAC a été difficile et pénible pour SD…

AJ contre Joe est tombé dans un cycle plutôt noir où Joe attaquait la famille de AJ. Le tout me semble un peu hors de place comme histoire dans l’ère PG… Mais ce n’était quand même pas assez vil pour avoir un match en cellule à HIAC par contre. Et ça continue entre ces deux là… Après une victoire controversée de AJ pour conserver son titre à HIAC qu’on pourrait qualifier de combat nul, Joe poursuit les attaques contre AJ ce soir, une fois que ce dernier eu réussit à battre Cien Almas, bien que le tout ait plutôt tourné à l’avantage de AJ cette fois.

Maryse n’est même pas capable de se battre, et ils ont voulu faire un Main Event entre elle est Brie, et ce lors du dernier show avant un PPV! Quelle perte de temps totale… Brie aurait très bien pu se faire justice, mais Maryse n’a plus sa place dans le ring pour moi. La seule chose intéressante que Maryse a amené depuis son retour à SD se sont ses habits. Et ce soir, justement, elle se fait « éjecter » de SD pour redevenir maman à temps plein, dit-on – non pas pour ses performances dans le ring?… Mais ce n’est pas avant de faire croire à une fausse blessure alors que DB a répondu au défi de Miz, pour attiser la flamme de leur rivalité et tenter de donner une nouvelle vie à cette histoire. En simple, un contre un, ça a plus de chances de réussir qu’avec les dames, et c’est ce qu’on aura droit très bien à Melbourne.

Charlotte et Becky sont le point fort du dernier mois, bien que la WWE cherche à diriger l’histoire dans un sens et elle continue de se faire avoir par les réactions de la foule. Ils ont beau tout faire pour que Becky soit la méchante, c’est elle que la foule acclame au lieu de Charlotte…Becky, c’est la fille du peuple qui a trimé dur pour se rendre là, c’est très dur de retourner la foule contre elle, en comparaison avec Charlotte Flair, qui comme son nom l’indique l’a eu un peu plus facile.. Alors qui est qui? On va voir ce qui va suivre, mais avec la victoire de Becky pour la remettre au top, je souhaite qu’elle y reste un bon temps. C’est la raison qui me fait regarder le show semaine après semaine.

Pour ce soir, c’est une cérémonie en bonne et due forme pour la remise du titre à Becky auquel on a droit. Alors que Becky fait un excellent travail pour être méchante et tenter de tourner la foule contre elle, et que Charlotte quant à elle cherche à attirer la sympathie en étant respectueuse. Les rôles semblent à commencer à tourner légèrement à la toute fin, après la correction en règle de Becky à Charlotte, la foule est clairement mitigée, bien qu’on ait eu droit à un chant de « Becky » pour la championne au début de son attaque. À suivre…

C’est le retour du Mixed Match Challenge!… Ah oui? Ah bon… Next!

Par équipe, New Day a repris les titres aux Bludgeons suite à une blessure à Rowan, et leur premier challenge suite à un tournoi est venu de… Rusev Day?!? Surprenant, mais ça nous a donné une bonne histoire, quoi que relativement courte, faisant le yo-yo entre la réconciliation et la séparation pour Rusev et English. The Bar sont les prochains sur la liste pour les titres par équipe, et on en fait des combats solo pour le moment. Usos, Sanity? Coincés dans un pattern d’attente on dirait bien.. et invisible à SD…

Orton a poursuivi sa destruction de Hardy et l’a complété à HIAC, alors que Hardy s’est empalé, de façon figurée et on ne peut plus littérale sur une table. Nakamura? En attente pour un autre challenger, comme Hardy est hors combat. Orton? Almas? Dilinger? Pour ce soir, dans un combat pour son titre, il triomphe de Rusev lorsque celui-ci est distrait par English qui cherche trop à l’encourager à faire son Rusev Crush… Après la roulade de la victoire de Nakamura, cette fois c’est la fin de Rusev Day, mais pas parce que Rusev en a assez de English, mais bien lorsque English attaque Rusev! Intéressant et inattendu! Finalement, quelque chose à se mettre sous la dent!

Avec tout ça, on est à jour dans les histoires principales.. Paige fait du bon boulot comme DG, Shane est disparu de la circulation, mais je ne crois pas que ça soit une amélioration à ce niveau… Est-ce que SD est encore le lieu où on peut avoir une chance de se faire valoir? Pour le moment, rien n’est moins certain… Il faudra un shake-up pour que ça redevienne le cas…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *