Ce fut Smackdown! Encore un doublé pré-Wrestlemania!

Le 26 mars dernier, New Day ouvre le show avec un moment sérieux durant lequel ils se rappellent leurs 5 années ensemble, supportés par la foule, Xavier et Big E parlent de quitter la WWE compte tenu du traitement que Kofi a subit. Et ils veulent des réponses de Vince.

Vince vient rapidement et souriant au ring. Mais avant qu’il ne puisse parler, Daniel et Rowan arrivent, DB traitant à nouveau Kofi de B+, qu’il ne mérite rien, que New Day n’ont qu’à s’en aller, que Vince avait raison sur Kofi et que tout le monde doivent voir la réalité en face!

C’est Xavier Woods qui réplique en disant que la réalité, c’est que DB est devenu ce qu’il a toujours combattu, qu’il a peur de faire face à Kofi, qu’il est un hypocrite. DB veut répondre mais Vince fait fermer la trappe à tous, et il demande à New Day ce qu’ils veulent dire à propos de quitter.

C’est de la merde ça, ils ne vont jamais quitter, tout le monde les aime, ou presque. Pour Vince, Kofi reste un B+, mais est-ce que Woods et Big E sont aussi une équipe B+? Est-ce qu’ils peuvent permettre à Kofi de se battre pour le titre à WWE? C’est possible, s’ils remportent un gauntlet (encore un !) par équipe, alors Kofi sera encore une fois l’aspirant pour DB…

Charlotte contre Asuka, pour le titre féminin de SD, ce qui n’était pas prévu! Une autre crosse de Charlotte avant WM, sûrement avec l’aide de Vince… Très bon combat, à la régulière, qui se termine avec une victoire de Charlotte, son 8e titre, un record. Qu’est-ce que ça veut dire pour le titre à WM? Est-ce que ce sera pour le deux titres? Va-t-elle abandonner ce combat?

Et alors qu’elle quitte, c’est Kurt Angle qui arrive pour son dernier match à SD, sous les « You suck » qui sont plutôt dirigés vers Charlotte… Kurt Angle contre AJ Styles ne dure pas longtemps, car Orton vient donner un RKO à Styles avant de subir un Angle slam par un Kurt pas très content de l’interruption.

Miz vient faire une proposition à Shane en vue de leur combat de WM: un combat avec tombés acceptés partout, car il veut pouvoir faire le tour du stade et de la foule pour montrer à tous comment détruire un McMahon. Shane apparaît…avec 7 gardes de sécurité et 5 lutteurs, qui sont là pour protéger Miz de ce que Shane pourrait lui faire ce soir. Il s’en promet autant que Miz pour WM, et il va lui faire ce qu’il aurait dû faire à son père lorsqu’il l’avait à Cleveland. Et lorsqu’il nargue Miz sur le fait qu’il était sûrement une erreur (a Miz-take…), celui-ci en a assez entendu et il part à la chasse à Shane, il réussit à se défaire de la sécurité avant de passer difficilement à travers Benjamin, un Colon et Sanity…Mais Shane est parti entre temps.

Gauntlet par équipe pour New Day, avec dans l’ordre les Good Brothers, Rusev et Nakamura, The Bar – qui attaquent après leur défaite et mettent Big E à travers une table, les Usos – qui compte tenu du respect qu’ils ont pour New Day, et qu’ils croient que Kofi devrait avoir sa chance, déclarent forfait! Puis c’est Rowan et Daniel qui sont la dernière équipe. Alors que Rowan et Daniel semblent en contrôle, Rowan vide la table des commentateurs mais ça se retourne contre lui alors qu’il se fait lancer par-dessus celle-ci et que Big E lui retourne la table dessus, l’empêchant de revenir dans le ring pour battre le compte de 10 pour la victoire de New Day.

Kofi arrive en trombe pour fêter avec ses collègues, et une bonne partie de l’équipe de SD vient aussi se joindre à la fête alors que Vince avant de quitter l’aréna confirme au micro que ce sera Kofi contre DB pour le titre à WM.


Et hier soir, pour le dernier show avant WM, on avait droit à la signature du contrat pour le duel Kofi – Daniel Bryan, par contre, on débute avec le KO Show, avec comme invités Orton et Styles, ce qui se transforme en une bataille WWE vs indies, et lorsque les insultes sont profondes, que KO le sent et quitte le ring, la mêlée qui s’en suit tourne en faveur de la vipère, après un RKO à la volée alors qu’AJ y allait pour un Phenomenal Forearm.

Black, Ricochet et les Usos contre The Bar, Rusev et Nakamura. Évidemment ça revolait de partout ce combat là, surtout vers la fin, avec une victoire de Jimmy Uso sur Rusev. C’est après le combat qu’Alexa Bliss apparaît pour nous apprendre que les ceintures par équipe de SD seront en jeu à WM, dans un combat fatal à quatre, entre toutes les équipes qui viennent de combattre. Et la foire éclate bien sur, laissant à la fin Ricochet et Black pointant vers le signe de WM.

Message des IIconics : elles vont gagner. Yawn.

Miz contre Sanity. Le spécial Shane de la semaine pour son ex-partenaire, qui est venu nous livrer une très bonne promo avant le combat, se disant plus motivé que jamais à battre Shane pour l’honneur de son père. Shane arrive juste avant le combat pour venir observer du haut de la rampe. Alors que Miz tient son bout, Shane vient changer le combat et le faire avec les tombés acceptés partout, et on se retrouve dans les coulisses, puis hors de l’aréna, où Miz l’emporte sur Young avec un coup de caisse de transport. Alors que Miz se relève, Shane le regarde de l’arrière de son SUV avant de remonter la fenêtre et quitter…

Après un résumé de l’état de la situation pour le Main Event de WM, Becky est là, avec une promo de feu comme c’est son cas depuis quelques mois, mais sans rien ajouter de neuf. Le plus intéressant : son t-shirt avec sa mugshot d’Atlanta d’il y’a quelques mois.

Un combat mixte à 18, oui oui, 18! Avec tout le monde de SD qui sera dans les batailles royales, féminine et d’André le Géant. Tout ce beau monde a eu son tour à l’écran, durant le combat ou dans la foire qui a suivi le dance break de Carmella et R-Truth.

Samoa Joe contre Ali (ils ont décidé de ne plus l’appeler Mustafa, un peu comme Andrade). Victoire de Joe via Coquina clutch.

Signature de contrat pour le titre de la WWE à WM. DB prend d’abord la parole pour éduquer la foule, qui scande tous les slogans pro-Kofi auxquels elle peut penser. Alors que DB essaie de rabaisser la foule et Kofi, ce dernier reste impassible, jusqu’à ce qu’il saute de son siège et prenne la parole pour éduquer DB à son tour. Passionné, en feu, Kofi va saisir sa chance et il sait que DB a peur de ce qui peut se produire à WM dimanche, comme ça s’est déjà produit pour lui…

—–
Disons que c’était mieux que les derniers RAW, mais ce n’était rien d’extra pour pousser les histoires avant WM. 6,5 sur 10, et on va espérer que les combats seront bon ce dimanche! Car je ne doute pas du spectacle auquel on aura droit vendredi pour NXT Takeover.

J’ai franchement hâte de voir la majorité des combats de la carte. Voir si Cena, Taker vont se pointer… Quels autres vieux de la vieille vont venir intervenir/s’amuser aux dépends des jeunes…

Déception: Braun dans la Bataille d’André, avec deux zigotos de SNL. Huh.
Et surtout, Kurt Angle. Je ne sais pas s’il est magané à ce point, mais ça fait queue de poisson comme fin de carrière, avec 2 « faux » combats avant de finir contre Corbin… Franchement ridicule, et surtout désolant pour lui.

Mais bon, c’est à ne pas manquer ce dimanche, si Dieu le veut!
(Vieille référence s’il en est une!…)

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *