Ce fut Smackdown! – Nebka (05/09/2017)

JBL n’est plus! Il a quitté SD pour se concentrer sur d’autres projets et c’est l’excellent Corey Graves qui prend sa place et fera le double shift RAW-SD!

Notre Main Event est déjà connu : Orton versus Nakamura pour un match de championnat à HiaC!

Ça commence avec Ellsworth et Carmella qui se font rapidement déranger par Kevin Owens qui se pointe…pour faire quoi cette semaine? Il arrive, prend le micro et mentionne qu’il sera l’arbitre spécial du combat entre Carmella et Natalya qui suit! Alors qu’il tente de prendre le chandail de l’arbitre, Shane s’en vient confronter KO dans le ring et l’arrêter net dans ses traces et ses idées d’arbitrer. Et on rejase des mêmes histoires qu’on a écrit et réécrit ici à chaque semaine, Summerslam, la ceinture USA, jusqu’à ce que KO devienne personnel et mentionne les enfants à Shane, ce que ce dernier lui averti est hors limite et qu’il ne doit plus les mentionner. Il en vient à dire que sa famille serait mieux s’il n’avait pas survécu à l’écrasement d’hélicoptère, surtout ses enfants. Et Shane attaque KO et le roue de coups. Il l’envoie passer par-dessus la table des commentateurs et continue son attaque sans arrêt malgré l’arrivée de nombreux officiels. C’est lorsque Daniel Bryan arrive qu’il finit par s’arrêter et réalise ce qu’il vient de faire, alors que la foule scande « Shane’O Mac » à répétition…

Au retour de la pause, KO se fait aider par des arbitres en arrière-scène alors que DB arrive pour s’excuser car Shane était hors de contrôle. KO veut poursuivre Shane, le show, toute la famille McMahon pour ce qui vient de se passer… DB dit qu’il y a surement une autre façon de faire pour régler ça. KO est d’accord , et il dit qu’il va plutôt faire déposer des accusations criminelles contre Shane…

Natalya(c) contre Carmella. La ceinture n’est pas en jeu ce soir, sauf si la valise MitB vient faire une apparition! Et justement, c’est la valise qui cause la perte de Carmella, alors qu’elle vient de prendre le contrôle de Natalya, James monte sur la tablier et échappe la valise dans le ring. L’arbitre la ramasse et Carmella dit que non, elle ne veut pas utiliser la valise et lorsque l’arbitre redonne la valise à James, Natalya en profite pour prendre Carmella par derrière pour roulade pour le tomber.

Victoire de Natalya. Après le combat, alors que James s’excuse, Carmella le traite, entre autre, de défaut génétique, et qu’il n’aurait jamais du sortir du ventre de sa mère avant de finalement dire que la relation qui existe entre eux, c’est terminé! Enfin!

-Voici le Dolph nouveau qui débute… Et il est totalement pareil comme auparavant. Avec un micro au haut de la rampe, il pourfend la foule pour ne pas respecter le meilleur performer que la WWE a! Et boum il quitte… Pour mieux revenir sur la musique de Cena, avec une entrée à la Cena. Non, ça ne marche pas. Next! On a ensuite droit à un entrée style Macho Man Randy Savage et Miss Élisabeth. Next! Une copie de Naomi avec un kit black light. Et finalement, DZ mentionne que tout le monde peut faire ce qu’il vient de faire, mais personne ne peut faire ce qu’il fait dans un ring. Mais la foule s’en fout dit-il, et lui il se fout de la foule aussi. Et il quitte finalement… Okay, pas si mauvais, mais est-ce que ça va mener à quelque chose dans les prochaines semaines?

Sami Zayn contre Aiden English. Le combat « qui n’a pas eu lieu » la semaine passée, et qui devrait compter cette fois! Mais comme la semaine passée, English n’a pas terminé de chanter avant que Sami ne se pointe. Et dans un combat rapide, English a le dessus à nouveau en roulant Zayn après qu’il ait raté un Flying Body Press du 3e câble.

Victoire de Aiden English. Alors qu’English veut compléter sa chanson après le combat, Sami le chasse des abords du ring rapidement… Okay, mais ça mène à quoi ces combats là?…

-Petite scène entre les Usos et New Day avec DB en arrière-scène pour annoncer la stipulation de leur combat de championnat la semaine prochaine : Bagarre de rue! Alors que New Day semblent bien content, comme ils le sont toujours, DB reçoit un appel de quelqu’un – un vieux 2$ sur VKM – qui lui demande d’aller faire une annonce dans le ring… Ce que DB va aller faire immédiatement.

-Et au retour de la pause, il y arrive sans tambours ni trompettes, pas de musique, et demande a Shane de se présenter au ring, ce qu’il fait, lui aussi sans artifices. DB lui demande ce qu’il lui a passé par la tête… Il lui rappelle ce qu’il y a eu entre lui et le Miz l’an passé, et comment il a dû se retenir de le frapper, que c’est la WWE d’abord, les fans et les employés. Il lui dit qu’il ne peut pas attaquer les superstars ainsi. Shane est d’accord, mais quand on attaque sa famille, il vient enragé et ne peut se contrôler, et s’attaquer à sa famille c’est un point de non retour pour lui. Mais il va faire ce qu’il faut et il va arranger les choses avec KO. Mais Daniel lui dit que c’est trop tard pour ça, qu’il a reçu un appel avant de monter dans le ring, de la part de Vince. Et effectif immédiatement, il est suspendu indéfiniment de son poste de commissaire. DB quitte, puis Shane, sous les applaudissements de la foule.

-Jasons avec Jinder! Qui préfère-t-il entre Orton et Shinsuke? Peu importe, il les a battus les deux. Selon lui, il représente l’Asie beaucoup mieux que Shinsuke. Il va regarder le combat avec attention, le gagnant tombera ensuite aux mains du maharadja et de son Kalash..

Baron Corbin contre Tye Dilinger. AJ Styles avec les commentateurs, alors qu’on remontre les événements de la semaine passée impliquant les trois. Après la cloche, Corbin se fout de Tye et sort tout de suite du ring pour parler à AJ. Dilinger en profite pour se lancer à travers les câbles et attaquer Corbin à répétition, le lancer dans la barricade et puis, de retour dans le ring, l’envoyer à nouveau à l’extérieur en le faisant passer par-dessus le 3e câble! Au retour, c’est Baron qui est en contrôle et domine avec la puissance qu’on lui connait mais comme il semble plus intéressé par AJ que concentré sur son combat, Tye en profite pour reprendre le dessus, jusqu’à ce qu’il tente de placer Corbin pour le Tye Breaker. Mais Corbin est trop fort… Et bien qu’il continue de regarder plus AJ que Tye, Corbin finit par utiliser le End Of Days sur Dilinger, après un coup illégal à la gorge dans le dos de l’arbitre.

Victoire de Baron Corbin.

-AJ et Tye en arrière-scène, alors que AJ dit que ça aurait pu mieux aller pour Tye, si ca n’aurait pas été de Corbin, autant la semaine passée que ce soir. Alors la semaine prochaine, AJ dit à Tye que le Open Challenge pour la ceinture USA la semaine prochaine sera pour lui seulement. Et avec une bonne poignée de mains, le tout est scellé.

-Ellsworth qui s’excuse à Carmella, disant qu’il devrait surement être dans un zoo… Alors qu’il n’arrête pas, Carmella la lui ferme en lui disant qu’à partir de maintenant, c’est elle qui décide de tout. Et elle l’embrasse! Et elle lui donne une sacré claque ensuite! Hey bien, ce n’est pas la fin de cette relation on dirait…

Shinsuke Nakamura contre Randy Orton, pour être l’aspirant à la ceinture WWE. Orton cherche à finir le tout dès le début, cherchant le RKO, puis le DDT suspendu du 2e câble, mais Shinsuke s’en sort à chaque fois. Randy est en contrôle, mais Shinsuke se réveille et semble prendre le dessus, alors qu’on se trouve hors du ring, Shinsuke se fait souplexer sur la table des commentateurs. Ce n’est que partie remise, car les coups de pieds et les coups de genoux viennent faire mal à Randy mais ne jamais compter Orton pour battu… Superplex du 3e câble alors que Shinsuke semblait en contrôle! Ce qui ne fait que réveiller Shinsuke qui demande à Orton de venir le chercher, et les coups de genoux pleuvent sur Randy. Bloquant le Kinshasa avec un Power Slam, le Suspended DDT suit, puis le RKO…qui est bloqué par Shin avec une clé de bras! Transition de Shin vers un Triangle, mais Orton contre en soulevant Shin et le frappant au sol! Et alors que Randy cherche le RKO, il se fait à nouveau contrer par Shin avec un genou sur la colonne vertébrale! Suivi du Kinshasa pour en terminer…

Victoire de Shinsuke Nakamura.

KO et DB pour clôre le tout: DB dit que Shane est suspendu, et que c’est la fin de l’histoire, mais KO ne le voit pas ainsi. La semaine prochaine, il va s’amuser avec SD Live, et ça va être un cauchemar pour DB et il ne peut rien y faire légalement. Mais bon, DB mentionne que la semaine prochaine, quelqu’un va venir adresser la situation : Mr. McMahon!… Et on voit la joie de KO s’évanouir lentement…

—–

7.5 sur 10, 3 pour la lutte, 4.5 pour le divertissement. Ça manque de lutte dans le programme en général depuis quelques semaines, bien que ce qui est présent vaut le coup. Alors que le divertissement est toujours aussi bon avec les histoires qui continuent de progresser, principalement KO versus Shane, qui à elle seule vaut le coup (un point boni pour le 30 secondes et l’annonce de la fin entre DB et KO).

En passant, si vous n’avez pas vu les épisodes du tournoi féminin Mae Young Classic, ça vaut le détour. Ce n’est pas tous les combats qui sont excellents, mais il y a de ces dames qu’il vaut franchement la peine de découvrir! Mia Kim, Dakota Kim, Rhea Ripley, Toni Storm, Rachel Evers, Serena Debb, Marti Belle, Shayna Baszler, Kairi Sane… Tous des noms que vous entendrez surement bientôt à NXT, SD, RAW…

Et retenez bien ce nom : Dijak (connaissant la WWE, il sera renommé avant ses débuts à NXT). À 30 ans, 6’7″ et 271 livres, peu importe son futur nom, c’est le plus athlétique des gros hommes depuis l’arrivée du Big Show/le Géant il y a plus de 20 ans, et vous ne pourrez pas le manquer…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *