Ce fut Smackdown! -Nebka (11/12/18)

Avant TLC, on a droit à Charlotte contre Asuka, et Daniel Bryan contre le spectaculaire cruiserweight Mustafa Ali.

Et ce match qui va ouvrir le show, avec DB qui vient sous les huées pour s’excuser de ses propos de la semaine dernière… Mais il vient s’excuser auprès des moutons auquel il a comparé la foule, car ce ne sont pas les moutons le problème de la planète. La foule c’est plutôt un groupe de parasites, qui sont passés d’aimer le vieux DB à aimer AJ Styles… Qu’il va s’amuser à détruire ce dimanche.

Mustafa Ali arrive et il se fait inviter dans le ring par DB, qui l’encense et qui le fait penser à lui. Il tente de le dissuader de se battre contre lui ce soir, car la foule ne mérite pas de voir ce spectacle. Mustafa se demande ce qu’il s’est passé avec DB, car c’est lui qui est l’inspiration de beaucoup de cruiserweight, le coeur et la détermination du vieux DB. Ce que le vieux DB voudrait s’est de se battre, et c’est ce qu’il veut lui aussi.

Après lui avoir demandé quelle voiture il conduit et l’avoir traité d’ignorant après avoir eu sa réponse, on a une petite mêlée entre les deux avant le début du combat. Un bon combat entre les deux hommes, qui tourne (évidemment) à l’avantage du champion après des attaques répétées au genou gauche de Ali, et qui se termine avec le heel hook. Victoire de Daniel Bryan. Loin d’en avoir fini, DB s’en prend encore à Ali après le combat alors qu’il retournait à l’arrière, une copie de l’attaque sur AJ de la semaine passée, les coups de pieds à la tête suivi d’un autre heel hook…

Rap battle animé par The New Day entre les Usos et The Bar. The Bar sont habillés pour l’occasion avec des grosses chaînes en or et des tracksuit rouge, et ils font un mauvais spoof de Ice Ice Baby. Alors que les Usos sont en feu, comme il se doit pour ce genre de combat. Et la foire éclate à la fin entre les 3 équipes, les champions ayant le dessus. Meh. Utilité de ce segment pour TLC : 0.

Miz veut parler à Shane de leur bébé conjoint du trophée du meilleur au monde (…), et après s’être fait prier, Shane fini par sortir. Miz veut toujours l’avoir comme partenaire, et ils vont s’en prendre aux Vegas Boys, Chip et Chad… Qui s’en prennent à Shane alors que la cloche sonne et que Miz est déjà sur le tablier avec le trophée dans les mains. Shane fait tout le travail (mais en rate des bouts), et il finit par faire abandonner un des deux Boys, va savoir lequel!… Victoire de Miz et Shane. Utilité de ce segment pour TLC : encore moins que l’autre d’avant!

Après la pause, alors que l’arbitre se fait passer un savon par Paige après la pause, et qu’il lui répond que Miz lui avait dit qu’elle avait sanctionné le combat, les Vegas Boys arrivent avec leurs factures pour le dit « combat », 5000$ chacun… Les factures se font déchirer, les Vegas Boys et l’arbitre s’en vont et Paige est en maudit… Plus tard, Shane confronte Miz, lui prend le trophée et repart sans rien lui dire de plus que le fait qu’il est hors de contrôle…

Randy Orton vient nous jaser de ses attaques contre Rey Mysterio, et de la valeur d’une bonne chaise en métal.. Et est finalement interrompu par Rey qui fait une bonne imitation de Randy en arrivant « out of nowhere » pour l’attaquer à l’aide d’une chaise et de son 619…

Becky se fait demander si le fait que Charlotte et Asuka se battent ce soir sera à son avantage pour dimanche… Elle mentionne qu’elle fera son retour dimanche et devra tester sa tête et sa figure dans un des combats les plus dangereux qui existe, un TLC, et contre deux adversaires. Alors non, il n’y aura pas d’avantage, et elle adore ça, car elle va montrer ce que l’homme est capable de faire.

Nakamura et Samoa Joe contre Jeff Hardy et Rusev, après le dance break de Carmella et Truth, nous donne une victoire de Rusev et Hardy après un Matchka kick de Rusev sur Nakamura.

Asuka contre Charlotte, avec Becky à côté des commentateurs. Bataille de nerfs entre les dames, de tentatives de soumission, et de manque de respect flagrant surtout de la part de Charlotte, même avec Becky qui est assise pas très loin. Ça se termine lorsque Charlotte s’en prend à Asuka avec une canne de Singapour pour se faire disqualifier, puis à Becky qui ne s’en mêlait pas jusque là et semblait même prête à quitter…Becky ne s’en laisse pas imposer et réplique avec la canne sur Charlotte, puis se fait attaquer par Asuka qui va aussi utiliser la canne pour s’en donner à cœur joie d’abord sur Charlotte puis sur les deux à tour de rôle pour mettre fin à la soirée.

—–

TLC, ce dimanche, voici la carte en ce moment :

Ronda Rousey (c) vs Nia Jax
Daniel Bryan (c) vs AJ Styles
Seth Rollins (c) vs Dean Ambrose
The Bar (c) vs The New Day vs The Usos
Combat TLC : Braun Strowman vs Baron Corbin
Combat TLC : Becky Lynch (c) vs Asuka vs Charlotte Flair
Combat avec une guitare suspendue : Bobby Lashley vs Elias
Drew McInyre vs Finn Balor (Finn semble blessé, aucun détails à date)

En pré-show, la finale du challenge mixte, Alicia Fox et Jinder Mahal vs Carmella et R-Truth.
Et les gagnants vont obtenir la position 30 dans leurs RR respectifs!
(Vraiment? 2 ce des 4 là vont se présenter comme dernier dans le rumble?? Hish!)

—–

Quand même un bon effort de tous, malgré des segments des plus inutiles en vue de TLC ce dimanche. 7 sur 10, tout au plus. Les choses se replacent lentement on dirait. Mais pourquoi un combat par équipe entre Nakamura, Joe, Hardy et Rusev alors qu’ils ne sont nulle part pour ce dimanche? Voir AJ en personne, autre qu’un petit segment backstage avec une question n’aura pas été mieux? Il aura pu venir à la défense d’Ali à la fin de l’attaque de Bryan…
Rap Battle? *snore*
Miz et Shane,comme ce n’est pas ce dimanche, ça s’en va jusqu’au Royal Rumble? WM 35?

Malgré tout, j’ai franchement hâte de voir Becky, Charlotte et Asuka en découdre ce dimanche.

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *