Ce fut Smackdown! – Nebka (11/07/2017)

Avant de débuter, 2 notes : Austin Aries, que je trouvais excellent, ne fait plus parti de la WWE. Il se sentait coincé dans le groupe des cruiserweights et se voyait plus accéder aux rang des gars main event dans RAW ou SD et je suis d’accord avec lui. On verra bien ce qu’il va faire dans les autres promotions, qui sait… Regarder où est rendu Cody Rhodes (pvi, il est le champion de ROH, après être passé par les indys, NJPW et GFW/Impact)

Et également, nous n’avons plus de champion Québécois, pour le moment..
Oui, KO a perdu sa ceinture des USA aux mains de AJ Styles lors d’un show maison au Madison Square Garden vendredi dernier. C’est la première fois en 17 ans que cette ceinture change de main hors télévision (Lance Storm qui avait battu Terry Funk dans la WCW!).

Et voyons maintenant ce que SD nous réserve ce soir, après un RAW qui reprend lentement du poil de la bête – mais qu’est ce qu’Angle a fait… Une grosse bêtise? Un enfant? Acheté un gros cornet de crème glacée?… On verra! – et un Great Balls Of Fire qui valait le détour!

En ouverture, on a justement droit à un résumé de ce que je viens de mentionner, soit la victoire de AJ à MSG et les réactions sur les médias sociaux, et c’est lui qui vient ouvrir le show évidemment, sous les applaudissements de la foule.  Il ne pense pas être la face de l’Amérique, mais en comparaison avec KO, c’est une version améliorée. Et AJ relance ce que John Cena faisait l’an dernier – sans le nommer bien sur, soit le Open Challenge pour la ceinture des USA. 

Et le challenger : John Cena! Mais avant de commencer, il va bien sur adresser AJ, pour s’assurer que c’est pour tout le monde sauf lui, n’est-ce pas? Mais non, AJ lui dit que c’est aussi pour lui, et c’est surtout pour lui!

AJ Styles contre John Cena, pour la ceinture des USA….Not yet. Avant même que ça ne débute, KO, la face de l’Amérique se pointe, mentionne que personne ne veut encore voir Styles contre Cena. Le monde s’en fout, les gens veulent que la ceinture revienne à son vrai propriétaire, lui-même! (*Je suis d’accord!*) Il attaque Cena mentionnant que personne ne veut le voir, personne ne s’est ennuyé de lui. (*Je suis d’accord!*) Cena réplique en disant au Bonhomme Michelin que s’il monte dans le ring, il va lui passer à travers, pour ensuite passer à travers AJ!

De l’autre côté du ring arrive Rusev pour attaquer Cena et le sortir du ring, pour lui-même se faire sortir du ring par AJ. KO attaque AJ, Pop-up Power Bomb. Superkick de Rusev sur Cena alors que les deux remontent dans le ring, suivi de l’Accolade, alors que KO nargue Cena. KO et Rusev quittent sous les chants de « USA » de la part de la foule… Je sens un Teddy Long special dans notre futur pas très lointain… Et c’est exactement ce qui est annoncé au retour de la pause : Cena-Styles contre KO-Rusev dans le Main Event.

Tye Dilinger contre Jinder Mahal. Je ne m’attends à rien de bon pour Tye ici ce soir. Est-ce que ça sera sa carrière, servir de chair à canon pour des champions en papier? J’espère bien que non… Pour l’instant, c’est à ça qu’il a droit, une domination de la part de Jinder dans un match court, bien que la foule soit avec lui et qu’il ait réussit à avoir un peu d’attaque. Mais bon, le Kalash vient mettre fait au combat assez rapidement.

Victoire de Jinder. Au micro par la suite, il répète la même chose, qu’il est là pour rester et que Randy Orton ne réussira pas à lui enlever la ceinture. Et la semaine prochaine, il va amener la prison de Punjabi à SD!

Xavier Woods contre Jay Uso. Combat 1 contre 1, ou plutôt 3 contre 2…jusqu’à ce que l’arbitre envoie tout le monde en trop à l’arrière, mais après que Jimmy ait fait trébucher Xavier et que Jay en ait profité. Alors que tout le monde quitte, Jay frappe Xavier avec un Superkick et rate le tomber de peu, puis Xavier bloque le Frog Splash de Jay avec les genoux. On se retrouve dans les câbles et après une grosse droite de Jay, alors qu’il tente de passer entre les cordages, il reçoit un coup de pied à la tête qui le laisse pris sur le 2e câble. Et alors qu’il se retourne sur le ventre, toujours entre les câbles, Xavier arrive du 3e avec une descente du coude dont  Macho Man serait fier pour le tombé!

Victoire de Xavier Woods.

-Shane en arrière-scène avec Naomi qui se demande contre qui elle devra se battre pour sa ceinture. Arrivent toutes les autres femmes, sauf Carmella, pour se mettre dans la mise, et Shane décrète qu’à Battleground, il y aura un match éliminatoire entre les 5 femmes présentes pour savoir qui sera l’adversaire de Naomi à SummerSlam. Comme les tensions montent un peu entre ces dames, pour ce soir, ce sera Becky et Charlotte contre Natalya et Tamina (qui continue à défendre Lana). Et alors que ces 5 là quittent, arrive Carmella avec une lettre d’avocat pour faire lever la suspension de James Ellsworth, que Shane prend le temps de regarder avant de la déchirer 3-4 fois et de la redonner à Carmella lui disant que la suspension est maintenue! Carmella lance les restants de la lettre à terre et quitte en furie, bien sur!

-Renée en arrière-scène avec Baron Corbin alors qu’on voit son attaque sur Nakamura de la semaine passée, mentionne que bien que Shinsuke dit qu’il n’a pas peur de lui, ce soir ça sera sayonara pour Nakamura…

Baron Corbin contre Shinsuke Nakamura….Not! (bis) Alors que Corbin s’en prend à des partisans dans la foule le long de la rampe d’entrée, Nakamura l’attaque et rapidement la bagarre se déplace dans la foule, alors que rien n’est encore débuté. De retour aux abords du ring, on a de nombreux officiels qui viennent les séparer alors qu’ils continuent à s’attaquer sans respect l’un pour l’autre. Shinsuke remonte dans le ring et invite Corbin à venir dans le ring, il en veut encore, alors que Corbin prend sa valise et prend son temps à quitter. Qui à le plus peur de l’autre?… Corbin semble avoir trouvé chaussure à son pied!

-AJ et Cena dans les vestiaires! John mentionne que l’idée du Open Challenge est bonne, mais il devrait le faire lorsqu’il n’est pas là car il va accepter c’est certain. AJ mentionne qu’il voulait le faire, qu’il savait que Cena serait le premier à accepter. La dernière fois qu’ils ont été dans le ring, Cena lui a pris la ceinture et il ne l’a pas oublié. Cette ceinture là, il va la garder très très longtemps. John dit que d’habitude, ceux qui gagnent des championnats ne veulent pas se battre contre lui, et il est évident que AJ veut se battre contre les meilleurs et il respecte cela au plus haut point, mais le respect ça se gagne. Et ce soir dans le combat par équipe il sera là pour lui. Et AJ répond qu’il fera de même.

Charlotte et Becky contre Natalya et Tamina. C’est un combat à-toi-à-moi qu’on a droit. Becky domine Tamina, puis c’est Charlotte qui y va de ses coups. Puis Tamina à son tour sur Charlotte, avant que Natalya s’amuse sur Charlotte et que Charlotte lui donne la réplique. Après une pause, on a droit à l’arrivée de Lana aux abords du ring alors que Becky est malmenée par ses adversaires, jusqu’à ce qu’elle réussisse à repousser Natalya pour la hot tag à Charlotte qui y va d’une série de Flair Chops, de coups de pieds et de genoux. Lana se pointe sur le tablier du ring et Charlotte la repousse alors que derrière elle Natalya fait la tag à Tamina. Lorsque Charlotte retourne s’occuper de Natalya et veut lui mettre la prise en quatre, elle reçoit le Superkick de Tamina pour le tombé.

Victoire de Natalya et Tamina.

-Maria et Mike Kanellis sont « interrompus » par Sami Zayn, alors que Maria mentionne qu’elle le cherchait car elle s’attend à des excuses maintenant. Et Sami qui s’est déjà excusé trouve plutôt qu’il devrait en recevoir lui car à chaque fois qu’il a quelque chose d’important à faire, par exemple un combat de lutte, ils sont dans son chemin avec un de leur « love-in« , comme ce qu’ils font là! Alors Mike doit être le lover et elle doit être la fighter… Ce à quoi Maria réplique avec une claque alors que Mike prend le vase de fleurs sur la table et le casse avec force sur le dos de Sami. Et Maria se penche pour lui dire que des fois, l’amour ça fait mal…

Fashion Files, version Texas! Les Sexy Fashion Rangers, Breezango, et (pas vraiment) Chuck Norris. Les deux habillés en cowboys, Fandango avec son cheval, Breeze avec son lasso essayent d’attraper Zack Ryder… Et Mojo arrive sur l’entre-fait, se demandant ce dans quoi il a mis les pieds! Breeze mentionne que puisque la première attaque sur le bureau des Fashion Files à eu lieu le même soir que le retour de Zack, Breezango avait des soupçons sur eux. Mais ce soir là, les Hype Bros voulaient seulement parler à Shane ou DB, pas faire une attaque un peu croche…Et c’est Zack qui se retourne contre Mojo pour lui demander si c’est aussi croche que le fait de se faire éliminer par son partenaire! Mais Mojo lui réplique que c’est ça une bataille royale! Faut revenir à la réalité, et retourner au travail dit-il. Et Zack mentionne que ça serait bon pour tout le monde… Mais lorsque Breezango veulent partir, ils s’aperçoivent que le cheval de Fandango a disparu! Ça doit être des fantômes.. ou des extra-terrestres… À venir bientôt, les F-Files! (la version X-Files de ce roman savon!)

John Cena et AJ Styles contre Rusev et Kevin Owens. Rusev et Cena débutent. Après un coup d’éapule de Rusev mettant Cena au sol, il sort pour faire voler le drapeau bulgare. Mal lui en pris car Cena le domine à son retour dans le ring, jusqu’à ce qu’il fasse entrer KO qui prend le dessus et que les deux s’amusent au dépend de Cena. Et ça se continue après la pause, jusqu’à ce que Rusev rate le coup de boule du 2e câble, permettant à AJ Styles de rentrer dans le combat et de rétablir les forces, sans pour autant prendre le dessus de Rusev, avec KO qui vient ensuite prendre une mesure de revanche sur AJ pour lui avoir pris sa ceinture. Après un peu plus de domination de KO et une méchante prise de l’ours de la part de Rusev, AJ réussit à donner un Enziguri au Bulgare pour finalement faire la hot tag à Cena et le déboulement de la fin du combat: Rusev un Superkick à Cena, AJ avec un Phenomenal Forearm à Rusev puis un Pelé à KO, et enfin le AA de Cena à KO pour le tombé.

Victoire de AJ Styles et John Cena. Et on a Cena qui lève le bras de AJ en signe de respect après le combat pour terminer ce SD.

—–

Ce n’était pas le meilleur des SD, ça manquait d’action dans le ring pour ma part. RAW se rapproche, mais ils n’y sont pas encore tout à fait! 7.5 sur 10 avec un 3.5 pour la lutte et un 4 pour le divertissement. Mais il faudra faire mieux, surtout pour la quantité de lutte à l’écran.

Comme le mentionnait Clown hier, l’apparition de la NJPW en sol américain au cours du week-end à Long Beach pour deux shows tout à fait sensationnels à surement fait ouvrir des yeux à la WWE et réaliser qu’il y a de la compétition qui se pointe à l’horizon. Avec le Bullet Club, Cody Rhodes, et le nouveau champion USA Kenny Omega (peu connu ici, mais qui vient de Winnipeg), ce ne sont pas des inconnus qui sont au devant de cette poussée en sol américain de la promotion japonaise. Ces deux shows « One-time only » ont des bonnes chances que leur qualificatif « one-time » disparaisse rapidement..

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *