Ce fut Smackdown! -Nebka (18/12/18)

Pour faire suite à ce qui s’est produit hier soir à RAW, Shane ouvre le show devant tout l’équipe de SD en répétant essentiellement ce qui s’est dit hier, que c’est une nouvelle ère. En remerciant Paige dont le rôle va changer, mais elle ne va nulle part…

Dans le ring, c’est Becky qui ouvre le show en demandant Ronda, mais Charlotte aussi, et elle lui dit de se mettre derrière elle pour faire la queue.. Un peu d’aller retour, puis Asuka vient ajouter son grain de sel.. Avant que Vince lui-même se pointe!

En disant que les excuses c’est du passé, elles n’ont pas à se plaindre, elles n’ont qu’à aller après Ronda… Et quant à ce soir, Asuka va défendre son titre.. Mais Charlotte et Becky se font passer par Noami, qui vient demander une chance, aussi simple que ça! Mais les filles doivent être un peu magané, même si elles restent aux abords du ring pour voir l’action. Après un bon combat, Naomi doit abdiquer à Asuka et son Asuka Lock la 3e fois qu’elle réussit à l’appliquer.

Miz poursuit avec son idée de faire équipe avec Shane en demandant à Vince qu’il lui permette de faire équipe avec son fils!… Euh.. Vince n’est pas le genre d’homme à donner ça comme ça, ça se mérite.. Donc si Miz avec un partenaire peut battre les adversaires que Vince aura pour lui, il pourra le considérer.. Et en fin de compte, comme ça doit se faire tout de suite, Vince va aussi trouver le partenaire de Miz… Oh, comme je le plains le Miz ce soir…

Rusev veut Shinsuke Nakamura, qu’il compare à Sonic le hedgehog.. À suivre…

Samoa Joe doit venir s’excuser à Jeff Hardy pour ses propos de dernière semaines.. Et ce sont ses premiers mots, qu’il s’excuse, mais pas de ce qu’il a dit, mais que ça ait pris autant de temps à arriver à ce soir, à une intervention… Avec la foule qui scande « delete », Jeff lui dit qu’il ne retombera jamais dans ses problèmes, et qu’il semble que c’est plutôt Joe qui semble avoir des problèmes.. Est-ce que le fait de ne pas avoir gagné une titre depuis 2 ans lui trotte dans la tête? On dirait que oui, car il essaye d’attaquer Jeff suite à cette remarque, mais celui-ci l’attendait avec un Twist Of Fate. Une sure histoire à suivre.

Miz doit se prouver à Vince, dans un combat mixte, avec comme partenaire Mandy Rose, contre Truth et Carmella, les gagnants du Mixte Match Challenge… Alors que Truth pense que Mandy c’est Maryse… Après le dance break obligatoire, Mandy cause la distraction qui permet à Miz d’arriver par l’arrière et de donner un SCF à Truth pour le tombé après à peine 2 minutes. Miz s’en sort pour cette semaine, contrairement à Baron.

Les Usos n’ont pas perdu dimanche et ils veulent The Bar… Mais ce sont les Good Brothers qui veulent leur tour. Et pas pour une foutu rap battle! Aussitôt dit, aussitôt fait, on a un combat. Et pour leur première présence télé en 4 mois, les Good Brothers font bonne figure.. Jusqu’à ce que The Bar arrive, mais surtout Sanity se pointe par la foule pour venir détruire les 4 participants, et dévisager les champions en retraitant au vestiaire… Alors que ceux-ci vont en rajouter une couche sur ce que Sanity avait fait pour ne pas rester sur leur appétit… Aucun résultat.

Mustafa Ali (maintenant confirmé à SD) et AJ Styles contre Daniel Bryan et Cien Almas. Signe de la soirée, vu lors de l’entrée de DB qui s’est arrêté devant quelques secondes : « YES this sign wasted paper » 😂  On peut dire que Mustafa Ali ne rate pas son entrée en matière. Après un excellent combat contre DB la semaine passée, cette semaine il l’emporte aux dépens du champion avec son 450° inversé dans un très bon duel.
—–

Est-ce que c’est la fin de l’exclusivité des superstars à RAW et SD? Ça va sûrement aider à faire des nouveaux match-ups si on a des batailles inter-marques, sans avoir à mélanger tout le monde… Est-ce que ça sera toujours les McMahons (et HHH) qui vont diriger les choses directement à la caméra? Ça n’est pas une mauvaise chose, mais disons aussi que c’est du réchauffé, surtout s’ils retombent dans leurs personnages… Vince a pris un coup de vieux on dirait bien, il pourrait disparaître d’un jour à l’autre…

Pour cette semaine, la nouveauté n’a pas donné grand chose d’extra, du normal tout au plus. 6.5 sur 10, car ça manque toujours autant d’action dans le ring pour un show de 2h. Attendons voir qui fera le saut de NXT à RAW/SD – outre ceux du montage vidéo – et où…

Et aussi qui fera ses adieux à la WWE d’une façon ou d’une autre…Est-ce qu’il y aura surement des coupures (des vraies, pas comme Rhyno et Slater) qui vont se produire bientôt? On ne sait jamais avec Vince. Il veut en garder en réserve c’est certain, mais des Big Show, Mark Henry, Taker, Kane et autres grands qui sont proche de la retraite vont surement devenir coach/ambassadeur/legends…

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *