Ce fut Smackdown! – Nebka (18/07/2017)

La note de la semaine avant de débuter : La WWE a décidé d’arrêter Talking Smack. Personnellement, je ne comprends pas. C’était là qu’on pouvait voir des personnages se développer, évoluer, prendre un format qu’on voyait par la suite à SD! Et spécialement le Miz. Bien que je n’ai jamais aimé le lutteur, je ne peux que respecter ce qu’il a fait pour se développer. Dernièrement c’est Baron Corbin qui en profitait pleinement..Espérons donc qu’ils vont trouver autre chose pour aider au développement des personnages de SD..

——

Pour débuter, Jinder et les Singh viennent nous expliquer le format du match à BattleGround de l’intérieur même de la spectaculaire structure de la prison de Punjabi qui est autour du ring. 16 pieds de haut pour la partie intérieure, 20 pieds pour la partie extérieure. Ça fait franchement peur. Pour gagner, il faut passer par-dessus les deux structures, c’est la seule façon. Jinder y va de sa rhétorique contre Randy et les Américains en général jusqu’à ce que Mr. RKO se pointe pour donner la réplique du haut de la rampe.

Randy se demande s’il est le plus brave ou le plus idiot qu’il ait rencontré, puisque Jinder va se faire mettre en cage avec Randy, seul, sans son avantage que sont les frères Singh, la seule raison qui fait qu’il est le champion. Donc pas de façon pour Jinder de sortir ce dimanche… Randy n’a rien à perdre (alors qu’il grimpe lentement la prison), il l’a embarrassé lui et sa famille, l’a laissé pour mort, alors que Jinder a tout à perdre, le poids d’un pays au complet sur son dos, qui le considérera comme une disgrâce après sa défaite dimanche… Alors que Randy pose en haut de la structure, Jinder et les Singh lui crie après du milieu du ring.

Jimmy Uso contre Kofi Kingston. On continue avec les combats en simple avant le championnat par équipe à BattleGround. Et c’est Kofi qui s’amuse au dépend de Jimmy avec un Unicorn Stampede en solo, s’amuser à « twerker » dans la face à Jimmy et voler par dessus le 3e câble à retardement! Tout pour le déstabiliser, et ça fonctionne. Jusqu’au retour de la pause alors que Jimmy à repris le dessus, qui se voit suivi d’échanges entre les deux sans réelle domination jusqu’à ce que Kofi se laisse distraire par Jay avant qu’il ne réussisse un gros splash du Toit (i.e. le 3e câble) mais que Jimmy ne le renverse pour le tombé.

Victoire de Jimmy Uso. Et les Usos quittent rapidement avant que New Day ne les rattrapent.

-Shane avec les 5 filles qui se demande quel combat on aura ce soir chez les femmes pour qu’elles continuent dans leur lancée d’excellents combats. Et alors que tout le monde veut avoir Lana et que Tamina continue de la défendre, Natalya dit que le combat devrait être Charlotte contre Becky. Charlotte dit que ça n’arrivera pas, car Shane veut un combat compétitif. N’en faut pas plus pour que Miss Fire s’offusque et que c’est finalement ce combat là qui se produira plus tard! (…avec surement de l’interférence des 3 autres…)

-On résumé la situation Angle/Jordan, et de ce que ça implique pour Chad Gable avec Renée… Il n’était au courant de rien de cette situation avant hier soir, bien qu’il sentait que quelque chose n’allait pas. Il va supporter Jason Jordan, mais qu’est ce que sera la suite pour Gable? Ça reste à voir dans les prochaines semaines.

Mike Kanellis (avec Maria) contre Sami Zayn. Évidemment, il fallait que ça se passe entre ces deux-là après les interruptions des dernières semaines. Il faut voir les culottes de Mike avec les lèvres (très Rick Rude!) le gros cœur et une représentation de Maria aussi! Alors que Sami domine tout le long, Maria monte dans le ring pendant un bon 10 secondes pour protéger son mari, et lorsque finalement elle quitte, Mike sort une droite et un Samoan Driver pour le tombé. Vraiment? Après Miz et Maryse, ces deux-là vont refaire la même chose à Sami? Huh……

Victoire de Mike Kanellis.

-John Cena vient pour parler de BattleGround et de son combat de drapeaux avec Rusev, qui sera le combat dont vous vous souviendrez une fois la soirée terminée dimanche. Et franchement je ne l’ai pas vraiment écouté, mais c’était un de ses  »speechs » patriotiques comme seul Cena est capable de les faire. Il est imbattable à ce jeu là. Et à la fin, Rusev saute la barricade et vient attaquer Cena dans le dos et le finir avec un Superkick suivi de The Accolade… Mais Cena se relève, soulève Rusev et l’envoie dans le coin, cependant Rusev refuse de lâcher prise et se remet en place avec The Accolade, jusqu’à ce que Cena finisse par perdre connaissance. Rusev va descendre son drapeau et vient le planter pour signifier sa victoire, du moins pour ce soir.

-AJ et Shinsuke en arrière-scène qui seront en équipe ce soir, mais Shinsuke regarde la ceinture des USA et a un simple message pour AJ : Un jour tu vas appeler et je vais répondre à ton appel….

Becky contre Charlotte. Natalya avec les commentateurs qui, comme elle le dit, aime bien brasser la cage disons, et elle se croit la plus intelligente, son avantage pour le combat élimination de dimanche. Alors que dans le ring, c’est un très bon combat à toi à moi entre les « amies » Charlotte et Becky qui essaient de faire mieux l’une que l’autre, et qui se termine à l’avantage de Becky via le Disarmer.

Victoire de Becky. C’est après le combat que les trois autres font sentir leur présence en détruisant Becky et Charlotte, puis Natalya attaque Tamina, alors que Lana vient à sa défense, permettant à Tamina de donner un Superkick bien senti à Natalya, et le tout se termine avec Lana et Tamina qui se dévisage avant que Tamina quitte… Ensuite, alors que Naomi est en entrevue, Carmella vient faire sentir sa présence.

The Fashion X-Files! The R-Truth is out there! Muldango et Scuzzy… et Aiden English qui se réchauffe en faisant des bruits de fantômes! Livraison d’un petit bonhomme vert (ou brun?) qui contient le cheval disparu de Fandango qui a vécu de meilleurs jours, alors qu’il a de la rembourrure qui sort de partout, et une note mentionnant BattleGround… Serait-ce dimanche la fin de ces aventures?

AJ Styles et Shinsuke Nakamura contre Kevin Owens et Baron Corbin. AJ fait son entrée, et alors que Shinsuke commence la sienne, Corbin et KO s’amènent pour l’attaquer, AJ les rejoint sur la rampe alors qu’on a un combat nul, jusqu’à ce que l’arbitre s’en mêle et amène tout le monde sur le ring. Au retour de la pause, c’est Corbin qui est en train de s’amuser au dépend de AJ et KO qui prend ensuite la relève. Un superbe saut-chassé de AJ au menton de KO change la donne et permet à Nakamura de rentrer dans le combat et de s’occuper de KO jusqu’à ce que Corbin abaisse le 3e câble et fasse passer Nakamura par-dessus celui-ci pour redonner l’avantage à son duo. KO et Corbin semblent un duo naturel, tout comme AJ et Shinsuke compte tenu de leur passé! Alors que Corbin s’occupe de façon assez sévère de Shinsuke, ce dernier réussit finalement à s’en sortir et à faire la  »hot tag » à AJ. Après la remontée de AJ, le finish se produit lorsque AJ semble prêt pour un Phenomenal Forearm à Corbin mais KO le fait tomber du tablier du ring. Shinsuke vient s’occuper de KO, mais Corbin lui, vient faire passer Shinsuke par dessus la barricade et ramène AJ dans le ring pour tenter un End Of Days, qui est contré par AJ via un Enziguri et un Pelé qui ne font pas totalement tomber Corbin mais qui l’envoie dans son coin où KO prend la tag alors que Corbin se retrouve au centre du ring prêt à subir un Styles Clash.. KO rentre, Superkick, Pop-Up Powerbomb et s’en est fini de ce combat.

Victoire de Corbin et KO.

—–

Excellent dernier SD avant BattleGround, toutes les histoires se sont placées pour dimanche, donc bien dur de donner moins qu’un 8 sur 10 ce soir. Mais je me répète, je ne comprends pas pourquoi on annule Talking Smack. D’accord sans DB c’était moins bon, mais quand même… Il faudra une plateforme autre que les 2h du mardi si on veut pouvoir développer des personnages et des situations qui vont intéresser les spectateurs. Et rajouter une heure de show n’est surement pas une option… On verra bien.

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *