Ce fut Smackdown! – Nebka (22/08/2017)

SD post-SS nous offre une valise en moins, Cena en moins (rendu à RAW), les Usos de nouveaux champions par équipe et Natalya championne féminine (enfin! Même si ça semble surtout causé par le fait que Naomi est aussi dans la dog house…)

AJ débute en ramenant le US Open Challenge… Et KO se présente pour le relever bien sur! Car il s’est fait baisé par un McMahon dimanche, comme Bret… Le dit McMahon se pointe et après bien du bla bla est des accusations faites pour attiser la flamme entre Shane et KO, on aura la dernière chance de KO ce soir contre AJ, avec KO qui choisit l’arbitre cette fois!!

Les Singh et Jinder avec Daniel Bryan en arrière-scène, disant qu’il est le plus grand champion de l’histoire, que la valeur internationale de son titre est sans pareil. DB lui, voit quelqu’un qui n’est pas capable de gagner seul et pense que Shinsuke a droit de se faire justice ce soir. Jinder dit que son contrat stipule qu’il n’a pas à se battre ce soir, mais DB dit que ce n’est pas lui que Shinsuke va affronter, mais eux, en pointant les frères Singh!

KO en arrière-scène trouve le gars qu’il cherche: Sami Zayn. Il veut quelqu’un qu’il sait intègre pour être l’arbitre de son combat de championnat ce soir, et bien qu’ils ne soient pas en bon termes présentement, il ne connait personne d’aussi droit que Sami. Après un peu d’histoire sur leur passé qui s’étale sur 15 ans, KO lui demande d’y penser.

Aiden English dans le ring chante lorsque tout tombe noir, et ce sont les débuts à SD du Glorieux, Bobby Roode!
[Note: il était champion NXT jusqu’à samedi alors qu’il a cédé la ceinture à Drew McIntyre (l’ancien Chosen one, et aussi de 3MB avec Jinder et Slater! Preuve qu’avec un bon caractère et un bon build, tout le monde peut être champion!)]
Et la foule est totalement avec lui dès sa glorieuse entrée. À voir combien de temps il sera un bon gars… English a réussi à contôller Roode un peu, mais ce dernier en a disposé rapidement avec le Gloiruous DDT.

Victoire de Bobby Roode. Mention à JBL pour la référence à Beer Money, ancienne équipe qu’il formait avec le cowboy James Storm dans TNA.

DB avec Chad Gable lui disant qu’il avait un nouveau partenaire pour lui: Shelton Benjamin! Et ils auront leur début la semaine prochaine. Chad est excité au possible, mais Shelton semble réticent à cette annonce.. Je crois qu’on va plutôt avoir une rivalité entre ces deux anciens lutteurs amateurs…

KO avec un chandail d’arbitre retrouve Sami et il lui donne. Sami lui dit qu’après mure réflexion, avec toutes les cochonneries qu’il lui a fait à lui et aux autres, il espère pour lui qu’il va avoir de l’aide ce soir pour son combat, mais ça ne sera pas de lui, et il lui remet le chandail d’arbitre sur l’épaule.

Usos contre Hype Bros. Note intéressante de début de combat: Les Hype Bros n’étaient pas de la même couleur, et Zack avait son nom sur ses culottes, 2 petites choses qui n’étaient pas présentes auparavant. La distraction de Jay alors que Zack est sur le 2è câble permet à Jimmy de faire tomber Zack, suivi d’un low superkick pour la victoire rapide.

Victoire des Usos.

Shinsuke Nakamura contre les Singh Bros. Avec Jinder aux abords du ring, les frères Singh en habits de ville sont à 2 contre Shinsuke, et ne font pas le poids bien sur…(même si ce sont d’excellents lutteurs). Shin fait subir un triangle à Samir (pas vraiment serré) qui abandonne immédiatement.

Victoire de Shinsuke Nakamura. Après le combat, Jinder attaque, mais Shinsuke lui fait rapidement subir un Kinshasa pour en terminer, pour le moment…

KO se cherche un arbitre et il tombe sur la Fashion Police, en vacances, et un kit de pyjamas ananas! Ils veulent être arbitre, mais KO explose en leur disant non! Alors qu’il semble changer d’idée, Corbin arrive par derrière et lui dit qu’il va faire la job et s’il devient champion US, il aura la première chance à la ceinture. Ce à quoi KO répond que ce n’est pas SI, mais bien QUAND, il sera champion. Corbin lui dit qu’il est mieux d’être un homme de parole….

Natalya et Carmella contre Naomi et Becky. La nouvelle championne se permet un petit tour de micro pour dire qu’elle était, est, et sera toujours la meilleure, tout comme Bret… Jusqu’à ce que Carmella (et James) arrive pour lui rappeler qu’elle a toujours sa valise, et que son temps est compté en fait… James mentionne que peut-être Carmella n’entrera pas dans le combat ce soir, la laissera se faire battre, et utilisera sa valise ce soir même!…il se fait pousser par Carmella et se fait taire…  Et c’est ce qui se produit, bien que Carmella débute, après la pause c’est Natalya qui est dans le ring, Carmella descend et rejoint James pour ne pas avoir à entrer dans le combat. Natalya finit par se faire avoir et alors que Carmella crie après James, Natalya réussi à se sortir des griffes de Naomi pour aller taguer Carmella avec une bonne claque derrière la tête, et finit par la chasser dans le ring, dans les mains de Becky qui l’attend avec un Becksploder, suivi du Split-Legged Moonsault de Naomi pour en terminer rapidement!

Victoire de Naomi et Becky.

[note: Naomi est dans le dog house semble-t-il car elle avait dit en répondant à JBL qu’elle aurait une entrée spéciale à SS, ce qui n’était pas prévu. Et les instances n’ont pas aimé. Mais ça ne durera pas longtemps, car ils ont des plans pour vendre une ceinture style « Glow », donc elle sera à nouveau championne surement avant la fin de l’année…]

Dolph est de retour, et il descend tous les nouveaux styles qu’on a à SD et RAW, le chant de English, la guitare d’Élias, le glow à la Naomi, le violon à la Shin, la robe de chambre à la Roode, mais il aura tout ça dans son retour la semaine prochaine!

Championnat US, Kevin Owens contre AJ Styles(c), Baron Corbin arbitre. Corbin rencontre AJ et lui parle de son deal avec KO… AJ lui dit simplement que quand il aura gagné son combat, il y aura un open challenge a chaque semaine, et il pourra en profiter comme tout le monde. Corbin est une distraction pour les deux au départ, mais ils se ressaisissent rapidement et on a un autre classique AJ-KO, pendant que Corbin semble arbitrer sans parti pris. Alors que KO est dans le Calf Crusher, il réussit à toucher le câble alors que AJ le fait rouler pour le ramener au milieu. Corbin décide que AJ doit relâcher la prise, et AJ et Corbin « discutent » sur le fait que l’autre doit ou non agripper le câble, pas seulement le toucher… KO se relève et pousse AJ dans Corbin, et lorsque Corbin pousse AJ, c’est dans les bras de KO pour une roulade et un compte de 2, à deux reprises… Ce qui amène Shane à se pointer pour parler à Corbin,  alors que KO en profite pour donner un low-blow à AJ, que Shane a vu, mais pas Corbin! Tomber de KO, 1, 2, et Shane sort Corbin du ring! KO en furie bien sur alors que Corbin enlève son chandail d’arbitre et le lance à Shane! Shane le met et monte dans le ring, KO le suit et subit rapidement un Phenomenal Forearm pour le tomber.

Victoire et toujours champion, AJ Styles. KO n’en revient pas… Shane vs KO à SS, c’est-à-dire Survivor Series, c’est écrit dans les étoiles…

—–

Excellent 2h encore une fois, pour faire suite à un médiocre SummerSlam selon moi. 8.5 sur 10. En contre-partie de SS, allez voir NXT Takeover Brooklyn, ça valait beaucoup plus le coup au niveau lutte. Asuka! Johnny Wrestling! Sanity! Hideo Itami! Et l’arrivée des anciens de ROH, Bobby Fish et Kyle O’Reilly, a.k.a ReDRagon, et Adam Cole! Ça va continuer à brasser dans le 3e show!

Autre note: Big Cass s’est réellement blessé lundi contre Enzo, et il devra se faire opérer… Pas de retour avant Wrestlemania l’an prochain surement. Quant à Enzo, il a fait ses débuts sur 205 Live hier soir… On verra si sa grande gueule va l’aider ou le nuire dans cette division…

Et finalement, c’est le début de la classique Mae Young la semaine prochaine, mettant en scène 32 femmes. Un autre tournoi intéressant à suivre!

-Nebka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *