Ce fut Smackdown! – Nebka (25/07/2017)

On sort de Battleground avec de nouveaux champions par équipe, une « nouvelle » nouvelle face de l’Amérique, et un champion avec un indien de plus pour lui surveiller les arrières!

SD débute avec la nouvelle nouvelle face, notre KO, en complet cravate pour venir jaser. Il est heureux que les choses sont de retour à la normale, qu’il est à nouveau le champion des USA et la face de l’Amérique, il va défendre son titre avec fierté et honneur via le Open Challenge de Kevin Owens dès… la semaine prochaine. Il ne le défendra certainement pas à Richmond, VA… AJ Styles fait son entrée, il n’en a bien sûr pas terminé avec KO qui lui, veut se faire féliciter mais non, AJ vient demander son match retour, ce que KO ne fera pas ce soir contre lui ou personne….

BREAK THE WALLS DOWN!!!  Jericho is back! Avec son foulard et sa liste! Et KO est carrément abasourdi. Il lui demande ce qu’il fait là et Jericho lui dit simplement de se la fermer! Après des mois de réhabilitation, de cross-fit et de bière, il est de retour et il veut son match revanche ce soir! Ce à quoi AJ s’objecte, car c’est lui le premier sur la liste des aspirants à cette ceinture. Et Jericho n’aime pas quand on coupe devant lui pour se mettre en ligne pour la ceinture des USA… Et AJ s’en va sur la liste! Pendant ce temps, KO est descendu du ring et s’en va à l’arrière, lorsque juste avant qu’il arrive en haut de la rampe, Jericho lui dit de revenir car il n’a pas fini avec lui!

Shane McMahon arrive et demande à KO de rester là, car il va faire une annonce à propos de lui et de la ceinture… Soit que AJ et Jericho auront tous deux une chance d’obtenir la ceinture, dans un Triple Threat…Mais pas à Wrestlemania, ni même à SummerSlam, c’est trop loin. On va faire ça ce soir, dans le Main Event!

Shinsuke Nakamura contre Baron Corbin. Après la disqualification de Corbin dimanche, qu’a-t-il en tête cette fois? Mais c’est Nakamura qui est en feu au départ, jusqu’à ce que Baron le ramasse avec une solide corde à linge alors qu’ils sont hors du ring. Après la pause, Corbin continue à attaquer le cou de Nakamura, mais Shinsuke revient dans le combat avec une série de coups de pieds, dont le dernier direct à la poitrine qui met Baron sur le dos! Un gros brise-dos après avoir évité un Kinshasa et quelques coups de pieds de Nakamura remet Corbin en charge et il utilise des gros coups de genoux et de pieds à la Nakamura pour lui faire mal, suivi d’un Deep Six. Corbin cherche à lui donner The End of Days, mais Shinsuke sort de la prise et réussi un gros coup de pied à la nuque de Baron. Puis alors qu’il tente de placer Corbin, Baron tente quant à lui le coup de pied comme dimanche que Shinsuke évite cette fois pour ensuite donner quelques coups de genoux pour mettre Corbin au sol, et terminer le tout avec un Kinshasa.

Victoire de Shinsuke Nakamura.

-Naomi se fait demander ce qu’elle pense du fait que Natalya ne lui a pas serré la main après sa victoire dimanche. Elle dit que Natalya est une dure de dure mais qu’elle n’a aucun respect pour elle et… Natalya arrive alors pour mentionner le manque de respect de Naomi vis-à-vis de la ceinture – qu’elle a transformée en jouet – et de ce qu’elle représente, des générations précédentes et des traditions. Natalya va restaurer l’honneur de la division féminine à SS en lui reprenant la ceinture. Naomi réplique qu’elle doit sortir de son donjon et réaliser que cette ceinture c’est maintenant, c’est l’évolution féminine de la lutte. Elle respecte les traditions et la ceinture, elle l’a gagnée, et elle y a ajouté sa touche personnelle. À SS, son glow va lui en mettre de toutes les couleurs. Natalya quitte alors que Carmella arrive avec sa valise MITB simplement pour lui rappeler qu’elle aussi regarde vers le futur…

Charlotte et Becky contre Lana et Tamina. Lana et Tamina, ça s’en va où? Rapidement c’est Tamina qui est dans le combat alors que Lana passe proche de subir le Disarmer de Becky d’entrée de jeu. Et alors que Tamina réussi à prendre le contrôle, Lana veut alors venir attaquer Becky…Ce que Tamina permet… Et elle se défend très bien, lorsqu’elle a le contrôle de son adversaire bien sur mais sans…? Tamina revient, et après un temps Becky réussit à se sortir du pétrin et tagger Charlotte qui prend le dessus sur Tamina. Alors que Tamina est écrasée sur le 2e câble, Lana la tag et entre à nouveau dans le combat, cependant elle se fait accueillir par un gros coup de pied de Charlotte qui suffit pour le tomber.

Victoire de Charlotte et Becky. Tamina est en furie contre Lana après la fin et elle la dévisage constamment, elle finit par quitter en lui disant de s’en venir avec elle.

 Après un résumé du combat de la prison de Punjabi, Jinder Mahal arrive pour parler du combat et ensuite demander un adversaire pour SS. Et qui se pointe le nez? John Cena bien sur! Alors que Jinder débute en disant que Cena vient le rabaisser, Cena l’interrompt pour lui dire qu’il est très mauvais pour lire dans les pensées! Il le respecte le Maharaja, il respecte qu’il soit dans sa meilleure forme à vie, et surtout il respecte le fait qu’il fait tout ce qu’il faut pour conserver son titre de champion. Et en fait, il vient se présenter puisque ça n’a jamais été fait auparavant. Il est John Cena, et peu importe ce qu’il a pour défendre la ceinture, à SS ça ne sera pas assez, et il sortira de SS champion du monde pour une 17e fois, c’est tout, You Can’t See Me, et je suis parti!
C’est alors au tour de Daniel Bryan de faire son retour après quelques semaines off, et après avoir félicité les deux lutteurs devant lui pour leurs victoires de dimanche, il dit à John que ce n’est pas lui qui décide des combats, et il devra obtenir sa chance à la ceinture comme tous les autres. La semaine prochaine, il fera face à un autre qui a très bien fait dimanche, et aussi plutôt ce soir, Shinsuke Nakamura, et que le gagnant de ce combat sera l’Adversaire de Jinder à SS!

-Au retour de la pause, on a KO et Shane en arrière-scène, alors que KO dit que c’est parce qu’il ne l’aime pas que Shane l’a mis dans le Triple Threat avec Jericho et AJ, car il ne veut pas l’avoir comme champion et qu’il peut perdre la ceinture sans être impliqué dans la décision, ce qui est injuste! Mais pour Shane, ce qui est juste, c’est que AJ et Jericho ont droit à un combat pour la ceinture. Comme dit KO, ils ne s’aiment pas, et pour être honnête Shane se fout de qui est le champion des USA, tant que la ceinture est défendue à SD et que ça nous donne un bon show! KO lui se fout de la foule de SD et s’il ne serait pas le commissaire, il se fouterait de Shane aussi… Fade to black…

Sami Zayn et Tye Dillinger contre Aiden English et Mike Kanellis. Sami et Tye contrôlent le début du combat, jusqu’à ce que Maria s’interpose (encore…) ce qui a permis à English de donner un méchant coup de pied à Sami pour redonner le contrôle à leur duo mais lorsque Sami réussit la hot tag à Tye alors que Aiden se retrouve à l’extérieur, Tye est en feu sur English et Kanellis ensuite. Avec une tag à Zayn que les deux autres n’ont pas vu, il se fait poursuivre par ses adversaire, s’occupe de English et sort du ring alors que Kanellis se retrouve dans le coin et se retourne juste à temps pour voir Sami arriver à pleine vapeur avec un Helluva Kick pour le tomber.

Victoire de Sami et Tye.

-The New Day viennent célébrer leur nouveau championnat mais la présentation de Big E est interrompue dès le départ et on voit sortir les Usos qui démantèlent Kofi et Xavier. Et lorsque Big E se pointe, il goûte aussi à leur médecine avec un duo de Superkick…New Day sont totalement anéantis alors que les arbitres viennent arrêter les Usos…

-Renée est avec Shinsuke à propos du match contre Cena la semaine prochaine, et sa réponse est simple: La semaine prochaine, Cena, you can’t see me. Et Jinder, il va me voir à SS…

Championnat USA, AJ Styles contre Chris Jericho contre Kevin Owens(c). Dès le départ, KO subit les foudre des 2 aspirants, et après qu’il soit sorti du ring, on a droit à une série de presque tombés entre AJ et Jericho. Puis KO revient et c’est AJ qui sort, alors que Jericho et KO se frappent à qui mieux mieux. Quand AJ revient, Jericho y goûte, alors que KO se cache et on se promène comme ça avec 2 des 3 dans l’action pour une bonne partie du combat, et c’est franchement excellent avec des prises et des coups qui ont un impact quasi à tout coup! Avec KO dans un Calf Crusher de AJ, Jericho vient faire un Lion Sault pour s’écraser sur les deux, alors qu’on a droit à une pause qu’on ne veut vraiment pas! Et ça continue au retour avec les coups puissants qui s’enchaînent sans vraiment de pause… Un 450 Splash d’AJ sur Jericho… Walls of Jericho sur AJ et sur KO ensuite… Code Breaker sur AJ… Cannonball sur AJ et Jericho. Enziguri, Superkick, Pelé, nommez-les, tout y passe! AJ voulant faire un Phenomenal Forearm se fait botter les pieds du 3e câble par Jericho et tombe hors du ring. Arrive KO avec un Superkick à Jericho qui l’envoie dans les vaps, suivi d’une Pop-Up Powerbomb. Et non! Jericho lève l’épaule à 2, et KO est décontenancé! Après un peu d’hésitation, il monte sur le 3e câble et donne à Jericho un excellent Frog Splash! Mais alors qu’il se prépare à couvrir Jericho, AJ revient, attrape KO, le lance hors du ring et retourne couvrir Jericho pour le compte de 3!

Victoire et nouveau champion USA, AJ Styles!

KO perd les pédales hors du ring et détruit la table des commentateurs avant de prendre un micro et de dire que c’est injuste, que Shane l’a forcé à défendre son titre dans un Triple Threat, que AJ lui a volé sa victoire, que la foule ne l’aime pas parce qu’il est meilleur qu’eux mais ce qui est juste, c’est qu’il veut son combat revanche la semaine prochaine à SD, un contre un, et il va reprendre SA ceinture.

——-

Ouf! Quel show! On sort d’un PPV qui fut quand même bon, même s’il aurait pu être mieux, pour atterrir dans un deux heures d’action qui fait avancer des histoires et nous offre des nouvelles tangentes, des détours intéressants pour d’autres, et ce de façon pour le moins spectaculaire! Allons-y donc pour un gros 9 sur 10, avec un bonus nécessaire grâce à un très bon Corbin-Nakamura et un excellent Triple Threat vraiment digne d’un PPV!

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *