Ce fut Smackdown! – Nebka (26/09/2017)

KO est de retour et il ouvre le show en attendant Shane qui devrait répondre à ses propos de la semaine passée. Est-ce que Shane est un peureux, car il n’ose pas se pointer? Mais non dit KO, il est très intelligent… Car KO aime et respecte Vince, et vous avez vu ce qu’il lui a fait la semaine passée, alors imaginez ce qu’il va faire à quelqu’un qu’il ne respecte pas!

Arrive Sami Zayn qui se demande ce qui se passe avec KO. Il est totalement hors de contrôle, après avoir donné un coup de boule à Vince, et il essaie de raisonner KO malgré son bon jugement, car il sait que le combat contre Shane vas lui faire traverser une ligne qu’il n’a jamais traversé auparavant, et pas seulement pour sa carrière, mais pour sa vie et sa famille et KO doit s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Mais KO dit qu’il n’est pas hors de contrôle, ça va très bien. Et Sami n’est pas là pour lui, il est là car il est jaloux qu’il a encore une fois réussi à l’éclipser comme ça a été le cas depuis les 15 dernières années de leurs vies (ouch!). Après un rappel de ses accomplissements dans la WWE, il dit qu’il va faire le main event de HaiC et va détruire Shane, lui faire regretter de l’avoir amener à SD.

Puis KO demande à Sami s’il a déjà fait quelque chose dans toute sa vie qui a eu autant d’impact que le coup de boule que lui a donné à Vince la semaine passée? Sami dit que c’est vrai que KO en a fait beaucoup plus que lui à la WWE, mais ça été en prenant tous les raccourcis possibles et avec toutes les cheap shots qu’il pouvait faire. Le temps de Sami va venir, et il va s’y rendre à sa façon, de la bonne façon. Contrairement à KO, quand il se regarde dans un miroir lui, il ne voit pas une ordure. Et alors que ça semble se diriger vers une bataille de rue, Daniel B. sort pour rendre le combat officiel, mais pas pour tout de suite, pour plus tard ce soir. Et c’est KO qui quitte le ring.  Un vieux 2$ sur une intervention de Shane dans ce combat 😉

Baron Corbin contre Tye Dillinger. Avant que ça commence proprement cette fois, AJ Styles se pointe pour aller avec les commentateurs et Baron n’a d’yeux que pour lui, ce qui lui cause problème car alors qu’il est monté sur le 1er câble et crie après AJ, Tye vient le faire basculer par-dessus les câbles tête première. Au retour de la pause, Corbin domine Tye bien que ce dernier réussisse à faire atterrir quelques bons coups. Après que l’action se soit portée à l’extérieur, Corbin lance un verre d’eau sur AJ qui se lève et quand Tye arrive, Corbin le prend et le lance dans AJ Style, Spear et les 2 passent par-dessus la table des commentateurs. Dillinger fait tout son possible pour revenir mais il ne réussit pas à battre le compte de 10.

Victoire de Baron Corbin. Après que la cloche eut sonné, Corbin se lance et atteint Tye avec un vicieux coup de pied à la tête, puis quitte rapidement alors que AJ se pointe dans le ring. Au micro sur la rampe, Corbin demande à avoir un combat pour le titre US à HiaC, ce qui est de facto confirmé au retour de la pause.

-Jinder Mahal et les frères Singh continuent les insultes à propos de Shinsuke pour une 3e semaine, alors que la foule scande Nakamura. Il dit qu’il respecte l’Artiste, et qu’il est un adversaire de calibre, mais c’est encore des photos de Nakamura qu’on montre avec une foule totalement morte en arrière… Jusqu’à ce que la dernière photo commence à bouger, que Shinsuke réagisse à Jinder en direct et que sa musique se fasse entendre que la foule se réveille pour cette arrivée (tout comme moi je dois dire). Alors que les frères Singh attaquent et se font battre par Shinsuke, Jinder les suit et prend le contrôle de Shinsuke, mais une fois dans le ring ce n’est pas à l’avantage du champion alors que Shinsuke réussit à repousser les Singh pour donner un Kinshasa à Jinder.

Hype Bros contre les Usos. New Day arrivent avant les autres avec beaucoup de nourriture pour venir voir le show de la première rangée! Est-ce que les Hype Bros vont pouvoir arrêter leur descente? Après un début en force de Mojo, un Chop Block redonne l’avantage aux frères, jusqu’à une souplesse de Mojo, qui lui permet de se rendre à Ryder. Alors que Ryder assis sur le 3e câble semble prendre le contrôle, Mojo remonte sur le tablier du ring et se tag in au dépend de Zack qui n’est pas content. Alors que ça discute fort entre les Bros, Jay pousse Mojo sur Zack, ce qui fait tomber ce dernier du ring, et Mojo se retourne dans un Superkick suivi d’un Uso Splash pour mettre fin au combat.

Victoire des Usos. Au micro après le combat, les Usos attaquent New Day à propos des ceintures, et ceux-ci répliquent en demandant que le combat pour les ceintures à HiaC ait lieu à l’intérieur de la dite cage!

Célébration de la fierté Bulgare, animée par Aiden English qui chante l’hymne national bulgare alors que Rusev se pointe au ring et qu’il a droit à une proclamation prononcée en bulgare par le maire de sa ville natale, mentionnant que la journée sera en l’honneur de Rusev à l’avenir, et lui donner les clés de la ville. Puis Rusev prend le micro et nous force à revoir son exploit de 9 secondes de la la semaine passée, pour ensuite dire que SD c’est maintenant sa jungle. English enclenche avec une chanson pour la journée de Rusev qui se fait interrompre lorsque Randy Orton arrive sans qu’on le voit pour donner des RKO à English et Rusev. Heureusement le maire s’en est sauvé!

-Daniel est avec Sami et mentionne qui’il vient de raccrocher avec Shane, que celui-ci est en route et qu’il va s’en prendre à KO. Sami lui demande de le rappeler pour lui demander de ne pas intervenir dans le combat ce soir, car il aura KO pour lui seul à HiaC, Sami voudrait bien lui aussi avoir KO dans une cellule, mais lui il l’a ce soir, et il demande à l’avoir pour lui ce soir. Daniel acquiesce et dit qu’il va jaser avec Shane à nouveau.

Carmella contre Charlotte. Carmella avec sa valise et son Ellsworth en laisse, qu’elle attache au coin du ring avant de débuter… Il sert de distraction au début du combat permettant à Carmella de prendre avantage, qu’elle va garder tout au long du combat, ne réussissant jamais à capitaliser. Un seul coup de pied de Chalotte à Carmella suffit pour le tomber. Vraiment? Et ça a une valise avec un contrat de championnat celle-là? Huh…

Victoire de Charlotte. Et Natalya vient narguer Charlotte à propos du fait que papa Ric va pouvoir regarder sa fille perdre à HiaC…

-La musique de l’Undertaker se fait entendre au retour… Mais non, ce n’est pas le Phenom, c’est Dolph bien sur! Il se rend au ring cette fois avant de nous faire sa ritournelle habituelle au micro comme quoi personne ne peut faire ce qu’il fait dans un ring, jusqu’à ce que les lumières s’éteignent à nouveau pour une « vraie » entrée cette fois, celle de Bobby Roode. il encense Dolph mais le traite aussi d’hypocrite, puisqu’il vient dire la même chose semaine après semaine. Les deux veulent la même chose en fait, se faire respecter pour ce qu’ils font dans le ring. Roode lui offre le challenge d’un combat à HiaC… Dolph commence par démolir son entrée qui est fait de fla-fla comme tous les autres, comme il s’amuse à le démontrer depuis quelques semaines, et son talent dans le ring, bof, pas autant que lui. Roode est tout ce qui est de mauvais dans la WWE. Et il veut un combat avec Dolph? Il accepte. Dolph veut faire son Taker et dire que son adversaire va reposer en paix (« Rest In Peace »), mais Roode l’arrête pour lui dire que HiaC sera simplement Glorieux…

Sami Zayn contre Kevin Owens. C’est le combat 682 de la série 500 de 999 entre ces deux-là, série qui existe depuis le début des temps, mais pour la première fois à SD. Et ça commence avec la pluie de droites habituelle entre les deux pugilistes! KO détruit Sami au départ, mais Sami ne s’en laisse pas imposer si facilement, juste avant la dernière pause on voit Shane faire son entrée et se diriger vers le ring… Durant la pause, on a eu droit à la souplesse sur le tablier du ring de Sami sur KO. Des Superkicks de KO, Tornado DDT et Blue Thunder Bomb de Sami, pas de répit! Ces deux-là ont toujours une chimie incroyable et ça nous donne un super combat pour clore la soirée. Sami y va pour le DDT à travers les câbles, mais KO l’attendait avec un autre Superkick, suivi d’une Powerbomb sur le bord du ring qui force l’arbitre à arrêter le combat pour la santé de Sami.

Aucun résultat, alors que KO regarde le tout assis sur la table des commentateurs, totalement calme… Jusqu’à ce qu’il éclate et attaque tout le monde par derrière, Sami et les ambulanciers. Avec une chaise, il la met autour de la tête de Sami, et c’est alors que la musique de Shane se fait aller. Après une confrontation à distance entre les deux, Shane court à toute vitesse vers KO, qui lui se retourne et lance Sami (avec la chaise autour du cou) sur Shane, puis prend ses jambes à son cou et se sauve dans la foule, alors que Shane monte dans le ring et que les deux se dévisagent à distance….

——

Divertissement, 4, grâce à Zayn-Owens… Lutte, 4 grâce à Zayn-Owens. Québec power pour un 8 sur 10! Sans ces deux là, on peut facilement enlever deux points sur le résultat du show… Leur intensité, avec Shane bien sur, est celle qu’on attend avant un HiaC. Il faudrait peut-être que ce soit eux qui soient en bataille pour la ceinture de la WWE au lieu de Jinder Mahal qui à de la difficulté à bien paraître, seul ou avec les frères Singh, et qui nous montre vraiment qu’il n’est pas à sa place en haut de la pyramide à SD..

— Nebka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *