Ce fut Smackdown! – Nebka (29/08/2017)

SD se met en branle vers son prochain PPV, Hell in a Cell!

Déjà on nous annonce le Main Event, Shinsuke et Randy Orton contre Jinder Mahal et Rusev.  Et Jinder se pointe pour venir se faire huer, et parler un peu de comment le public américain lui manque de respect, quelqu’un doit payer pour ça, et se sont les frères Singh qui se confondent en excuses et veulent prendre le blâme pour le fait que Nakamura l’a mis KO la semaine passée, que ça ne se reproduira pas et qu’ils veulent lui baiser ses pieds royaux.  Mais juste avant qu’ils ne s’exécutent, Shinsuke arrive pour confronter Jinder. Il a d’abord le dessus après avoir tassé les Singh, mais à 3 contre 1, il ne peut pas tout faire… Randy se pointe pour aider et rétablir un peu l’équilibre, suivi de peu par Rusev qui lui envoie un Superkick dans les dents. Et ça se termina avec un Kalash sur Shinsuke et les méchants bien en selle dans le ring.

Benjamin & Gable contre The Ascension. Les débuts de Benjamin & Gable, voyons voir ce que ça donne… et si ça dure! Jusqu’à ce que Konnor fasse passer Gable par-dessus le 3e câble, tout allait bien, avec beaucoup d’athlétisme des deux anciens lutteurs collégiaux. Lorsque Gable réussit à s’en tirer et à faire entrer Benjamin, celui-ci domine et malgré l’intervention de Konnor sur un tomber, Victor se fait pousser dans les mains de Benjamin par Gable qui y va d’un STO sauté renversé pour en terminer.

Victoire de Benjamin & Gable.

Corbin qui se fait questionner sur sa chance ratée avec le contrat MITB dit qu’il ne vit pas dans le passé, mais dans le futur. Cena lui a coûté la ceinture quand il l’a distrait et il n’a pas pu capitaliser sur le contrat, ça arrive. SummerSlam est passé, et lui il regarde vers le futur, et vers la ceinture US dont AJ Styles a garanti qu’il aurait une chance s’il la conservait. Donc il va aller saisir cette chance là.

US Open Challenge: Tye Dilinger contre AJ Styles(c). Match express! Styles ne rate pas Dillinger, mais Dillinger réplique rapidement! Styles se retrouve à l’extérieur, et se prépare pour un Phenomenal Forearm, mais Dillinger l’attrape et tente de le placer pour le Tye Breaker, sans succès alors que AJ retombe sur ses pieds pour ensuite appliquer le Calf Crusher à Tye qui ne peut s’en défaire.

Victoire et toujours champion, AJ Styles. Corbin sort Dillinger du ring après le combat et le lance dans les barricades puis remonte dans le ring où AJ l’attend avec un avant-bras qui le sort du ring! En furie le Corbin, il dit que ça ne fait que commencer, il va détruire AJ…

Rusev jase avec Jinder pour 2 choses: Ce soir, c’est pour détruire Shinsuke et Orton, mais il est aussi SD pour autre chose, soit la ceinture de Jinder. Après leur victoire de ce soir, il va s’attaquer à la ceinture.

Mike Kanellis contre Bobby Roode. Alors que le Glorieux était on ne peut plus méchant dans NXT, on semble vouloir le placer comme un bon gars pour le moment sur SD. Après un peu de à-toi-à-moi, Roode prend rapidement le contrôle avec un Blockbuster et un Spinebuster, et finalement le Glorious DDT pour terminer le tout.

Victoire de Bobby Roode.

Aiden English est dans le ring et commence à chanter lorsque KO se pointe. Je ne crois pas que English va finir une chanson avant 2019 ou 2020. KO lui demande de quitter car son talent est perdu avec ces hillbilies de l’Arkansas, et il pourra parler de choses importantes. Celui-ci accepte et KO nous ramène à la semaine passée lorsque Shane a pris la place de Corbin comme arbitre et a causé sa perte. SD n’est pas le show des opportunités, c’est le carré de jeu de Shane, l’égomaniaque…. Qui se pointe justement à ce moment pour prendre le spotlight et le diriger vers lui au lieu de vers les lutteurs, comme dit KO. Shane vient expliquer ses actions de la semaine passée en disant qu’il n’a pas eu le choix puisque Baron Corbin est parti au milieu du combat, et il ne pouvait pas laisser le tout se compléter ainsi. KO bouille, mais Shane lui dit de quitter le ring et à English de monter pour son combat contre celui qui arrive, Sami Zayn.

Sami Zayn contre Aiden English. KO est resté avec les commentateurs et il débat avec eux (sauf JBL) que personne ne peut faire sa job comme du monde dans cette compagnie et que ça doit s’arrêter! Il décide donc de monter dans le ring, d’enlever le chandail de l’arbitre pour l’enfiler et le virer du combat alors que Zayn et English continuent de se battre! Sami voit KO, n’en revient pas et s’en prend à lui bien sur… English arrive par derrière pour frapper Sami, et ensuite c’est KO qui lance Zayn pour une Pop-Up Powerbomb! English est choqué mais couvre Sami avec KO qui compte un 3 très rapide.

Victoire de Aiden English, semble-t-il… mais non! Après la pause, Shane dit que KO n’avait pas d’affaires là, que le match ne comptera pas. KO est déjà parti à ce qu’il sait, et il fait de même et quitte…

Dolph en entrevue à nouveau, et dit qu’on doit s’attendre… à rien, car ce qu’il a de planifié va prendre plus de temps. Alors qu’il se fait demander pourquoi le changement, il dit que c’est simplement parce qu’il est le meilleur athlète année après année et qu’il ne reçoit rien en retour. Il est pris pour acquis, il n’est qu’une arrière-pensée parce que le public est distrait par des lumières, des jackets, des paillettes, et des gestes qui ne veulent rien dire (en parlant du « You can’t see me » de Cena). Et il sort toutes sortes de gimmicks du passé qu’il pourrait faire pour dire que si vous voulez du beau et pas de substance, vous l’aurez… la semaine prochaine!

The Usos(c) contre The New Day. Les ceintures ne sont pas en jeu, mais le gagnant va décider de la stipulation pour le combat retour pour les ceintures à HiaC. C’est Kofi et Big E pour New Day, et ce sont eux qui dominent au départ, mais on arrive rapidement dans un match décousu alors que Big E se fait mettre KO et que Kofi tente une prise de soumission style Dragon Sleeper, qu’il ne peut compléter quand il va intercepter l’autre frère qui s’en venait dans le ring. Une tag à l’aveugle des Usos que Kofi n’a pas vu et une prise évidente des culottes à Kofi lors du tomber surprise qui a suivi mettent fin à un autre combat éclair.

Victoire des Usos. On saura plus tard la stipulation choisie.

James Ellsworth prend le micro de l’intervieweuse pour présenter lui-même Carmella et lui demander ce qui s’en vient pour elle. Elle ne veut plus rien lui dire car il s’en va par la suite tout dire alors que Natalya est là… Après un peu plus de conversation, celle-ci arrive en mentionnant à Carmella qu’elle ne réussit pas à garder son pitou en laisse ! Et si elle tente de casher son contrat sur elle, elle va devenir la Baron Corbin de la division féminine! Pour la semaine passée, alors qu’elle a tenté de lui jouer dans le dos, elle va lui faire payer la semaine prochaine quand elles auront un combat. James lui dit que c’est une erreur, et lorsque Natalya veut le décapiter sur place, Carmella lui dit la même chose et les deux quittent…alors que Naomi arrive et la trouve sur les nerfs, elle lui dit  qu’elle ferait bien de se reposer avec les deux semaines qui s’en viennent pour elle…Pourquoi deux semaines? Car la semaine prochaine elle affrontera Carmella, et dans deux semaines, ce sera son combat retour pour la ceinture !

Lana dans le ring fait la présentation de Tamina avant son combat contre une jobeuse, Tina Stock. Avec Lana aux abords du ring qui fait comme si c’était Rusev dans le ring et qui dit à Tamina de détruire son adversaire, c’est ce qui se produit alors qu’elle la lance un peu partout dans le ring et termine le tout avec un superkick.

Victoire de Tamina, avec des photographes dans le ring après le combat pour une Tamina un peu décontenancée. Le make-over de Tamina débute…

Fashion Files! Un autre épisode sans dessus-dessous… Saura-t-on qui attaque notre duo de faux policiers préférés? Pas cette semaine… To be continued.

Shinsuke Nakamura et Randy Orton contre Jinder Mahal et Rusev. Avant que la cloche ne sonne le début du combat, Orton et Nakamura attaquent envoyant Rusev dans la barricade et Mahal chez le chronométreur! Mais au retour de la pause, c’est Jinder qui contrôle Nakamura, jusqu’à ce que Nakamura réussisse à faire entrer Orton qui démolit Mahal. Quand les Singh montent sur le tablier, c’est Rusev qui en profite pour attaquer Randy, entrer dans le combat et reprendre le contrôle. Après que Rusev et Jinder eurent mis à mal Randy, les rôles se renversent et Shinsuke vient faire le travail de rattrapage. Lorsque Jinder vient interrompre la clé de bras de Shinsuke sur Rusev, Randy vient s’occuper du champion alors que Shinsuke y va d’un coup de genou du 2e câble et du Kinshasa à Rusev pour le tomber.

Victoire de Orton et Namakura, alors qu’on annonce déjà que ces deux-là s’affronteront la semaine prochaine pour être l’aspirant à la ceinture, Randy en profite après le combat alors que tout semble au beau fixe entre les deux pour donner un RKO à Shinsuke avant d’aller poser sur le deuxième câble pour terminer la soirée…

—–

Plutôt en demi-teinte ce soir le SD. Des bons coups, des moins bons, mais la lutte n’est pas vraiment là, les combats étaient pour moi tous trop courts. Au total, 6.5 sur 10 pour le show. Il y a encore du temps pour placer les prochaines histoires et en démarrer avant le prochain ppv, et il en faudra…

— Nebka

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *