Ce fut Smackdown… Que s’est-il passé? -Nebka

Oui oui vous n’avez pas la berlue, je reviens jaser un peu de Smackdown, avant le show de ce soir.

Durant mon absence plus ou moins volontaire – la vie vous savez… -, on ne peut pas dire que Smackdown a eu des très grosses soirées. Disons que tout ce qui s’est passé durant les dernières 6 à 8 semaines ne nous donnera pas des highlights lorsque viendra le moment de faire la récapitulation de fin d’année du show !

Le meilleur, c’est sans contredit Becky Lynch. Sa transition/transformation en « The Man » comme elle s’amuse à s’appeler nous a vraiment montré ce qu’elle est capable de faire, beaucoup plus que la gentille Becky qu’on connaissait. Et malgré qu’elle est/était la heel dans ses interactions avec Charlotte pour la ceinture, la foule a toujours été derrière elle. Au point que je me disais que la WWE devrait retourner le tout et rendre Charlotte heel, mais ça ne s’est pas produit, et c’est tant mieux. Charlotte va revenir à la charge c’est certain, mais comment ? Ça reste à voir… Et pendant ce temps, on a une version féminine de Stone Cold à SD, pour contre-balancer le rouleau compresseur qu’est la popularité de Ronda Rousey à Raw. Tout une bataille en vue pour les Survivor Series, surtout avec la couche supplémentaire qui a été rajoutée hier soir alors que Becky et ses amies sont venues envahir et détruire leurs contreparties de Raw. Vraiment, ce sont les femmes qui mènent le show présentement dans la WWE.

En équipe, on a eu New Day contre The Bar, New Day contre les Usos, les Usos contre The Bar… Et on recommence. Il n’y a plus personne d’autre on dirait bien.. Rusev Day est brisé (voilà un angle qui a rapidement dégonflé.) les Good Brothers sont invisibles, les Bludgeons sont blessés, Sanity viennent de réapparaître avec Nikki Cross… Qui va faire parti de l’équipe pour les SS dans tout ça ?

Shinsuke et son titre US ont été très peu visibles, et il n’y a pas eu de prétendant qui valait la peine d’en parler en vrai, pas une vraie histoire, seulement des one-off, des combats sans suite ou presque. Hardy et Orton se sont plus battus entre eux qu’avec Shinsuke…

Les deux « faux » pay-per-view qui ont eu lieu en Australie (quand même assez bon, compte tenu des vieux qui sont venus faire le show.) et en Arabie Saoudite (un désastre quant à moi) sont venus bousculer un peu les plans, surtout en Arabie où certains (Cena, Bryan) ont refusé d’aller à cause des récentes histoires de droit de la personne alors qu’un journaliste a été tué quelques jours auparavant. Et le pay-per-view des femmes, pour équilibrer les choses avec le fait de ne pas pouvoir aller en Arabie, a été bon, sans plus vraiment.

Bien que les histoires pour le titre de la WWE n’ont pas été si mauvaises, il n’y a pas eu de coup d’éclat non plus, loin de là. En majorité, ça s’est terminé en queue de poisson  :

  • Un combat entre Daniel Bryan et Miz en 2 minutes après le départ de Maryse, et rien de plus, à ce que je me rappelle.
  • Joe et AJ ont été excellents dans le ring, mais l’histoire de « stalking« , c’était du réchauffé, sans intérêt pour moi.
  • AJ contre DB, n’a abouti à rien à date, à cause de l’Arabie … Espérons que ça sera revisité rapidement.

Et dans tout ça, on a eu droit à SD 1000!… Pouet pouet pouet… Outre le retour de Rey Mysterio – toujours aussi spectaculaire, on a pas eu droit à rien de super, si ce n’est le jab de Batista à HHH à propos du fait qu’il ne l’a jamais battu. Ce qui va surement se traduire par un combat à WM35, alors que Batista a de très bonnes chances d’être intronisé au temple de la renommée. Oh et il y a eu le Big Show qui est venu aider The Bar à reprendre les ceintures en équipe. Parce que… parce que ça lui tentait je suppose. C’est tout.

Enfin, on en est là avec SD… Et avec Shane qui recommence à s’immiscer dans les histoires en remportant la coupe en Arabie, et en étant dans l’équipe des SS masculine, je ne sais pas si c’est une bonne direction pour le show. Donnons une chance au coureur… il reste le show de ce soir avant les Survivor Series de dimanche…

Nebka

P.S.: Franchement, si vous voulez voir un bon show de lutte présentement, tournez-vous vers NXT et NXT UK. C’est beaucoup plus intéressant. Et l’action y est plus présente que dans les 2 shows principaux je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *